Samsung GS2 Rooté bloqué sur écran d'accueil après MAJ

Fermé
TixxPowerr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 19:06
TixxPowerr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 20:46
Bonjour, bonsoir,

Alors voilà, cela va faire deux heures, deux heures où j'essais de rallumer mon téléphone, mais en vain. J'ai reçu une mise à jour logicielle, mon téléphone s'est éteint pour lancer la MAJ et là, il reste bloqué sur "Samsung GALAXY SII gtmachin"

J'ai beau suivre les forums, les autres posts, rien n'y fait.
J'ai tout essayé : La technique du "Volume Haut + Home + Power, la technique du "Volume bas + Home + Power, j'ai même retiré la baterie et tenté de le rallumer.
A noter que mon pc ne détecte plus mon téléphone
Mon portable est un Samsung Galaxy S2 GT-19100 rooté.

Je sais qu'il faut changer de Firmware (ou Kernel, je suis pas très doué dans les noms), mais pour ce faire il faudrait déjà que le pc détecte mon téléphone, ce qu'il ne fait pas. Même Odin ne le détecte pas.

Alors je me tourne vers vous, vers toi, âme charitable qui saura sauver mon téléphone.
Merci d'acance
A voir également:

4 réponses

bonjour

réponds a cette question et rien d'autre.....

que se passe t'il et que vois tu quand tu appuies sur volume haut +..power et home en même temps?
0
TixxPowerr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 19:40
L'écran devient noir comme si il allait se passer quelque chose puis redevient encore bloqué sur l'écran d'accueil.
Il a l'air juste de s'éteindre, pas de faire un recovery ...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 19:50
tu dis que tu avais rooté ton phone , ma question quelle mise jour logicielle as tu reçu?



tu n'as accès ni au recovery ni au mode download?
0
TixxPowerr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
Modifié par TixxPowerr le 27/05/2014 à 19:55
J'ai reçu une mise à jour logicielle du téléphone, venant directement de samsung, je ne regarde pas le noms de la MAJ à chaque fois, même si ce n'était pas écrit de mon souvenir..

Je n'ai pas accès à ces modes bizarrement. Auparavant oui je pouvais y accéder sinon comment aurais je rooté mon téléphone :/
0
bon je ne te promets rien mais on va essayer ceci..........éteins ton tel....retire la carte sim et ta microsd.......batterie retirée appuie sur volume haut et bas alternativement une dizaine de fois......remets ta batterie et seulement la batterie..........n'allumes pas ton portable....fais juste un essai pour voir si cela charge.......ensuite tu l'allumeras uniquement pour odin pc..

ouvres ton logiciel kies fais dépanner erreur de connexion .....une fois fait ferme kies.
tu lis ceci
..
https://www.forum-generationmobiles.net/t61139-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-pc-v3
0
ici tu telecharges ta rom officielle samsung REGION XEF si tu habites en france et tu essaie de l'installer avec le logiciel odin pc.........

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9100



si cela a fonctionné....tu attends que ton tel a bien redemarré tu rentres ton compte google etc en wifi tu fais tes mises jour via playtore...tu eteins ton phone tu remets ta carte sim et tu redemarres.....si cela fonctionne sans souci....tu peux remettre ta microsd.....ensuite si tu as des photos videos musiques tu sauvegardes tout cela sut ton pc.......ensuite tu formates ta microsd via ton tel.........
0
TixxPowerr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 20:41
Merci, je vais essayer ça dans la soirée. Mon beau père à eu l'idée de changer la carte mère (comme j'avais un samsung s2 en rab avec juste l'écran pété), donc j'attend les résultats.
Si sa marche pas, je vais faire ce que tu dis.
Je n'ai pas saisis le "allumeras uniquement pour odin pc" dans le sens où que je l'allume ou non, mon portable n'est plus détecté sur le pc. Quand j'ouvres le logiciel kies, dois je brancher mon téléphone sur le pc ?
Concernant l'installation du rom, je ne sais plus comment faire, si tu pouvais me l'indiquer, cela m'éviterais des erreurs ..
Je pense je vais me débarrasser du root , et là comment faire ?

Je sais que je peux trouver des sujets sur internet facilement sur ces questions là mais si je pouvais avoir des réponses ici plus rapidement par rapport à mon niveau ce serais cool vraiment

Je te tiens au courant mikaelac
0
TixxPowerr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 20:46
Bon le remplacement de la carte mère à fonctionné, je vais tout réinitialiser

Merci beaucoup, tu ne fais pas que m'aider, tu vas aider aussi des personnes dans le même cas que moi
0