Mode Target Problème

Fermé
Olephilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 21:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 mai 2014 à 08:36
Bonjour,

Ayant eu un problème au niveau de mon macbook (datant de 2008) j'ai acquis un macbook pro.

Je souhaiterai récupérer mes données sur mon disque dur. Voulant essayer le mode Target par connexion Firewire 800 j'ai donc lancé le mode target.

Au début, les données du disque source s'affichait correctement sur mon Macbook Pro. Sauf qu'à un moment donnée j'ai voulu commencé à copier mes données et mes fichiers du disque source avait du mal à s'afficher. J'ai alors décidé d'éteindre mon ancien macbook. Et au moment de le reconnecter avec le cable Firewire, le signe du mode target se bloque mais le disque source s'affiche toujours sur mon bureau.

Quelle manipulation est-il possible de faire pour récupérer mes données ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 23/05/2014 à 22:20
Bonsoir,

Après avoir démarré en mode target, il fallait utiliser l'assistant migration qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.

Tuto d'utilisation

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
Olephilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 22:35
Merci de votre réponse. Malheureusement dans mon cas ce n'est pas possible. Est-ce qu'il existe un autre moyen ? Parce que je pense que dans mon cas il est impossible de récupérer les données.
0
Olephilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
Modifié par Olephilou le 23/05/2014 à 22:37
Merci pour votre réponse. Mais malheureusement dans mon cas ce n'est plus possible. Est-ce qu'il existe un autre moyen ?

Bien à vous.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 mai 2014 à 08:36
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un autre moyen mais, dans un premier temps, car ce ne risque rien, c'est réparer les permissions sur chaque Mac et vérifier les disques durs puis retenter le démarrage en mode target (cible) en suivant l'aide de Apple :


Transfert d'informations à l'aide de l'Assistant Migration


L'Assistant migration vous permet de transférer des informations importantes, telles que des comptes utilisateur, des applications, des fichiers, des réglages réseau et ordinateur, d'un ordinateur Mac à un autre. Vous pouvez également transférer sur un Mac des informations contenues sur un disque externe. Vos informations peuvent être transférées à l'aide d'un câble FireWire ou via un réseau câblé ou sans fil.
REMARQUE :Si vous transférez des informations via un réseau câblé ou sans fil, vérifiez que vos ordinateurs sont connectés au même réseau.
Pour transférer des informations à partir d'un Mac :
Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'un autre Mac », puis choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour le transfert.
Pour transférer des fichiers à l'aide d'un câble FireWire connecté à vos ordinateurs, cliquez sur Utiliser FireWire. Puis suivez les instructions à l'écran pour redémarrer votre autre Mac, tout en maintenant la touche T enfoncée.
Pour transférer des fichiers via un réseau, cliquez sur Utiliser un réseau. Puis suivez les instructions à l'écran pour ouvrir Assistant migration sur votre autre ordinateur. Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « Vers un autre Mac ».
0