Formatage sur WIndows 8

Fermé
bboyskuat Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 23 mai 2014 à 09:31
bboyskuat Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 19:56
Bonjour,

J'ai actuellement windows 8.1 sur mon PC portable. Windows se trouve sur la partition C et j'ai aussi une partition D dans laquelle il y mes données perso ( Images , videos , musique )

Mon ordi a un petit soucis en ce moment et je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel , c'est pourquoi je souhaiterais réinstaller windows 8 ( A l'aide de leur nouvelles fonction de réinitialisation ) mais évidemment je souhaite garder ma partition D

Je voulais savoir si lorsque l'on utilise les outils Win8 il s'occupe juste de la partition C ou il vire également les données qui se trouvent sur la partition D ?

Je sais il vaut mieux sauvegarder ses données avant bla bla bla mais mon DD externe est Full et je veux retrouver juste un Windows 8 propre

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 09:35
normalement la réinitialisation ne s'occupe que de C:, vérifier quand même de choisir avec sauvegarde des données
0
Wilfridc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
23 mai 2014 à 11:05
Il me semble que dans les paramètres Windows 8 il y'a l'option d'actualisé son pc sans tous supprimer.
0
bboyskuat Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
23 mai 2014 à 12:47
Merci de vos réponse
Oui j ai vu que l on pouvais choisir de garder les données nais sur Internet , il est dit que ça garde les préférences utilisateurs et appli Windows et tout ce qui n est pas du rt en gros et bin ça gicle mais bon je ne suis pas sur , je vais faire un test ce soir
0
Wilfridc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
25 mai 2014 à 14:47
Pour répondre à cette question j'ai fais le test hier soir même, actualiser son pc n'est pas une restauration complète en soi, mais uniquement la restauration de fichiers système, sans toucher au document et applications installées, toute fois hier après avoir tenter cette manip cela n'a pas pu se faire en raison d'une erreur de fichier manquant, j'avais même effectuer une sauvegarde avec une image système qui n'a pas fonctionné non plus.. allez savoir pour quelle raisons oO, du coup vu que j'ai gardé des points de restaurations suffisamment loin qui ont fonctionné, voilà et bon courage.
0
bboyskuat Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 19:56
En fait j ai voulu essayer mais j ai eu des messages d erreur je crois que c est a cause de la mise à jour de Windows 8 à 8.1 et la restauration d origine restore seulement les paramètres du 8 et donc il veut pas
0