Utilisation d'un boitier de repartition vidéo

Fermé
zepekino Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 22 mai 2014 à 22:45
 Gil - 23 mai 2014 à 16:16
Bonjour,

Je vous expose tout d'abord ma situation :
mon téléviseur avec ma B box est dans mon salon, je possède une télé dans ma chambre mais je n'ai pas de prise d'antenne murale.
Je suis aller chez un grand marchand dont je tairais le nom qui m'a vendu une antenne d'intérieur pour la TNT (antenne de marque Tenium 46db) ce qui n'a absolument pas marché car aucune chaine n'a été trouvée !!
Je suis donc retourné chez ce grand marchand qui m'a vendu à la place 2 prises CPL (netgear 500) ce qui une fois de plus n'a pas marché.
Désespéré de ne pouvoir regarder la télé dans ma chambre quelqu'un m'a pas de l'existence du boitier de répartition vidéo.
Donc ma question est simple :
le boitier fonctionne comment ? La télé dans ma chambre est récente mais n'a pas de port Ethernet, mais a un port péritel et HDMI.
Pouvez vous me donner des infos ?
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
Modifié par glandu le 23/05/2014 à 14:11
Bonjour à ma connaissance les boitiers cpl fonctionnent généralement très bien à moins d'avoir un réseau électrique domestique très éloigné compliqué et séparé par un disjoncteur je pense qu'il faut chercher à remédier à cela
je n'ai pas d'autres solutions qu'une liaison filaire coaxiale classique

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
zepekino Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 15:22
Merci glandu de votre réponse mais les tests sur le cpl ont été fait et ne sont absolument pas probants !
Quand a la coaxiale j'y ai pensé mais cela va être compliqué car je devrais tirer un câble sur plus de 35 mètres . C'est pour cela que l'on m'a évoqué le boîtier de répartition video
0
quand la solution de l'antenne intérieure ne permet pas de capter la TNT, (très grande majorité des cas) ca se complique techniquement et financièrement pour suivre les chaines de la TNT dans une pièce dépourvue de prise TV car les solutions sans fil, ex transmetteur video, ne font que répéter la chaine sélectionnée à la source..

Le solution reste immuablement celle d'un répartiteur TNT ( ou un ampli- répartiteur) sur la descente de l'antenne de toit, à 2 directions, et de tirer un câble coaxial.

(voir forum Tnt)
0