Problème orange

Fermé
Rabiosane - 20 mai 2014 à 12:52
kaumune Messages postés 22371 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 mai 2014 à 09:04
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec mon téléphone, j'ai achetée un Sony Xperia Z1 en décembre et donc un mobile étanche. J'appréhendais toujours le moment où je le mettrais dans l'eau car j'avais peur qu'il ne fonctionne plus. J'ai donc essayé pour tenter de prendre une photo, évidemment je prend toutes les précautions, température ambiante, tous les caches bien fermés, mauvaise surprise, ma caméra visio donc celle de devant ne fonctionne plus et reste figé sur un écran noir. J'appelle donc orange pour leur faire part de mon problème et donc du défaut du téléphone mais apparement les appareils touchant l'eau ne sont pas pris en garantie. Je me suis donc déplacé à une boutique Orange et une vendeuse ayant le même mobile que moi ma confirmée que mon téléphone avais un défaut. Rassurée, je rappelle orange sans dire que ce problème est du à l'eau, la par contre il me propose un échange express mais qui pourrait être facturée 125€ à peu près, s'il découvre une oxydation ou une chute, je sais très bien que je n'y suis absolument pour rien pour cette panne et j'ai donc lu des avis, qui malgrés que la personne ne soit pas coupable, il recevait cette facture. Je refuse de payer quoi que ce soit sachant que je n'y suis pour rien, c'est scandaleux.
De plus, hier je découvre que mon forfait contient l'assurance, nouvel espoir pour moi, mais je suis vite redescendu de mon petit nuage, car bête que je suis, j'ai dis donc que j'avais mis mon téléphone VOLONTAIREMENT dans l'eau puisque celui-ci est censé résister, je le répéte, c'est une téléphone étanche. Et bien l'assurance à refuser puisque je l'ai mis volontairement dans l'eau... Donc voilà, je sais plus quoi faire, je paye un forfait avec une assurance qui ne peux m'aider, j'ai un téléphone avec des applications photos que je ne peux pas utiliser sachant que quand j'ouvre l'appareil photo, cela me plante mon téléphone très souvent... Avez vous des solutions?
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22371 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 21/05/2014 à 09:07
Slt



Il est indiqué clairement par le constructeur que tu peux le mettre sous l'eau ( mais pas l'utiliser )


Conformément aux indices de protection IP 55 et IP 58, le Xperia Z1 est protégé contre l'intrusion de poussière et est étanche Si tous les ports et caches sont bien fermés, le téléphone (i) est protégé contre les projections d'eau à basse pression dans toutes les directions possibles, conformément à l'indice de protection IP 55 et/ou (ii) peut être plongé dans l'eau douce à 1,5 m de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes, conformément à l'indice de protection IP 58. Le téléphone n'est pas conçu pour flotter ou fonctionner quand il est immergé dans l'eau, conditions non couvertes par les indices de protection IP 55 ou IP 58 et qui pourraient annuler la garantie.


SOURCE
1