Ca démarre plus, prob lecture disque

Fermé
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 22 mai 2007 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2007 à 00:40
Bonjour à tous

Voilà après quelques galères et reformatage du disque dur les problèmes s'accumulaient avec moult écrans bleus désagréables jusqu'à aujourd'hui ou le PC refuse de redémarrer en me mettant : "problème lecture disque" !!!

Est-il mort ???

Il me dit de redémarrer par contr alt suppr mais retour à la case "problème lecture disque"

Je l'ai laissé reposer, réallumer... rien...

Suis je bonne pour un nouveau disque ? Et mes données sont elles perdues de chez perdues ??

Merci de m'éclairer
A voir également:

11 réponses

salut mec.tu as vista? tu as ait une restauration systeme?si c est ce que tu as fait il faut redemarrer avec le isque d installation windows.
0
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
22 mai 2007 à 20:23
Déjà suis une fille et sous XP !! lol !!

Alors vu que je ne dépasse pas le stade initial du démarrage je ne peux pas redémarrer avec le cd d'instal ...

HELP !!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 20:25
t as pas laissé une disquette dans le lecteur au moins ?
0
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
22 mai 2007 à 20:32
Non merci...

ca veut pas redémarrer, je crois que le disque est scratché
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 20:33
il est reconnu dans le bios ?
0
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
22 mai 2007 à 20:50
sur la 1ère et seule page que je peux voir oui, je ne peux plus accéder au bios ni démarrer en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 20:55
c est pas un disque mort qui t empeche d acceder au bios !

demarrage minimal la graphique et une barrette de ram et tu essai d aller dans le bios

si ça marche rebranche les peripheriques 1 par 1 et tu teste a chaque etape
tu enleve les nappes aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
23 mai 2007 à 09:51
ok mais la question est : Le disque est il mort ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 10:00
fait comme je t ai dit et on le saura bientot
0
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
23 mai 2007 à 10:58
OK mais alors dis moi comment je fais pour démarrer au minimal parce que je ne suis pas une pro.
Si tu peux développer un peu je t'en serais reconnaissante

Merci d'avance
0
loupinotte Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
23 mai 2007 à 13:18
Bon j'ai fais tout ce que tu m'as dit ca marche toujours pas, oui le disque est reconnu dans le bios, j'essaye de le mettre en 1 dans le boot mais idem, je n'arrive pas à faire démarrer à partir du CD, le CD se lance et il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD et là rien et re a pparait ce maudit message : "erreur lecture disque"....
0
Bonjour a tous..
Ben a moi a vrai dire j'ai un problème peut être similaire. je précise je ne ni un inculte ni un genie en info et g acheté un pc portable il y a un an, qui n'est plus garantie...(forcément!)
Quand je l'allume, ecran noir, quelques chiffreset lettres incompréhensibles défilent en bas a droite (une sorte de matrice..mdr) sauf qu'il n'arrive pas a démaré. Il me dit qu'il y a un problème, je suis ses instructions, met le cd de windows, etc... Mais toujours rien, il ne reconnaît pas que j'ai un disque dur!!
Et alors, il revient a cet écran noir, cette matrice pendant deux secondes en bas a droite, et rebelotte, même problème!!
Que dois je faire?? Un ami m'a dit que mon disque dur risque d'être mort mais comment est ce possible si vite??
Merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment top ces forums..

Sam
0
Cedexxx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
23 mai 2007 à 21:25
salut, il existe un prog qui répare un HDD abîmé qui ne veut pas démarrer! Ce petit prog s'installe sur une disquette et il suffit de booter sur A. Ce pt prog se nomme "HDD Regenerator"fabuleux programme!
Vs le trouverez surement sur le net.
0
Oui mais mon ordi est un portable..donc pas de lecteur de disquettes!!
Est ce possible à partir d'un cd? Je suis dans le caca..
Merci de vos réponses!!

sam
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 00:40
tu peux le telecharger il a l option disque de boot
0