[SAMBA] partage de répertoires

Fermé
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 22 mai 2007 à 14:11
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 24 mai 2007 à 12:32
Bonjour, j'ai installé un serveur samba en controleur de domaine où je veux partager des répertoires réservés à des groupes spécifiques et il tourne, j'ai créé des utilisateurs linux et samba, j'ai créé des groupes et j'ai inclue un pc sous windows xp dans le domaine .Le but est qu'il existe plusieurs groupes possèdant chacun un répertoire. Un utilisateur ne faisant pas partie d'un groupe ne peut pas accéder au répertoire correspondant.

J'arrive à me connecter au serveur avec le windows xp en m'identifiant entant qu'un utilisateur que j'ai créé, j'accéde aux répertoire mais quand je veux entrer dans un répertoire auquel j'ai normalement accés on me demande un mot de passe et quand j'entre le mdp, l'ordi me le redemande. Bref au final je n'arrive pas à entrer dans le répertoire.

voici mon fichier smb.conf

[global]
workgroup = mongroupe
netbios name = SERVEUR
name resolve order = wins host lmhosts bcast
domain logons = Yes
os level = 65
preferred master = Yes
domain master = Yes
wins support = Yes

[test]
path = /home
read only = No
guest ok = Yes

[secretariat]
path = /mongroupe/secretariat
valid users = secretariat
force group = secretariat
read only = No
create mask = 0750
force create mode = 0750
directory mask = 0750
force directory mode = 0750


[batiment]
path = /mongroupe/batiment
read only = No
guest ok = Yes

il faut savoir que dans le répertoire test je peux entrer comme je veux mais dans secretariat on me demande un mot de passe et ça bloque et pour batiment on me dit que le répertoire est inaccéssible.

j'ai pensé que ça pouvait être un problème de permissions sur les répertoires:

# file: mongroupesecretariat
# owner: root
# group: secretariat
user::rwx
group::rwx
other::---
default:user::rwx
default:group::---
default:group:secretariat:rwx
default:mask::rwx
default:other::---

voici les droits sur le répertoire secretariat

comment puis je résoudre mon problème ?

merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 13
22 mai 2007 à 16:32
ça y est j'ai résolu le problème !
c'était vraiment très bête, il fallait créer les répertoires dans /home sinon leur accés était refusé
voilà tout !
0
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 13
22 mai 2007 à 16:40
maintenant j'ai une autre question est-ce que malgrès tout on ne peut on pas placer les répertoires à la racine ?
0
calaglin2 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 13
24 mai 2007 à 12:00
personne n'a d'idée ?
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
24 mai 2007 à 12:32
Tu peux placer tes repertoire n'importe ou dans ton arborescence tant que tu l'indique dans ton fichier smb.conf.
Attention cependant car tu va devoir definir les droits d'acces au dossier pour tes utilisateurs.

Pour avoir des droits spécifique pour plusieurs utilisateur utilise les ACL.
0