Erreur système fichier (-1073741819)

Fermé
PerlaR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 12 mai 2014 à 15:21
PerlaR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 14:40
Bonjour à tous,

Pour protéger mon nouveau portable tout neuf et magnifique, j'ai téléchargé avast comme antivirus. Je connais depuis longtemps, j'aime. Mais lassée de recevoir de constants rappels de McAfee, que je ne tiens pas à acheter, je me suis mise en quête de firewall gratuit. En plus d'avast, parce que j'ai lu qu'il fallait avoir anti-virus et firewall pour faire les choses bien.

J'ai donc voulu essayer Comodo, puis Sunbelt Kerio, aprèsavoir lu de bons avis à leur sujet.

Dans les deux cas, le téléchargement s'est bien passé, mais impossible de finaliser l'installation. Un pop-up parlant d'erreur système fichier (-1073741819).
Pensant à une manoeuvre maligne de McAfee, je l'ai supprimé. Mais non, ce n'était pas ça.

Même chose quand j'ai voulu essayer de télécharger puis installer 7-zip pour lire des fichiers de format archive rar que j'ai reçus.

Je suis assez agacée, et mes très, très maigres connaissances ne me permettent apparemment pas de trouver la solution miracle. Ou alors la solution est d'une simplicité incroyable, mais je ne la trouve pas plus.

Avez-vous des suggestions / idées / remèdes vaudous à me proposer ?

Par avance un grand merci !

Perla
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 mai 2014 à 16:58
vous avez quelle version de windows ?
0
PerlaR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 14:40
Bonjour Bruce,

Merci pour votre message, c'est vrai que j'aurais dû le préciser. C'est Windows 8 qui était inclus dans le package à l'achat de mon ordinateur.

Une précision depuis mon premier message : j'ai essayé d'installer CCleaner sur mon ordinateur, pour faire un petit nettoyage, et bien re-belote.

C'est assez décourageant. Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Par avance, merci.

Perla
0