Périphérique son

Résolu/Fermé
xagony Messages postés 101 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 21 mai 2007 à 04:13
 Pleindeproblèmesraslatête - 18 juin 2011 à 14:26
J'ai un problème avec mes hauts-parleurs
mais en faite je ne sais d'ou provient l'erreur.
Normalement j'utilise windows media pour écouter ma musique
mais ça me marque toujours : '' Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. '' Alors j'ai éssayé d'ouvrir ce même type de fichier avec le logiciel Audacity et ça me marque : " Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphériques et l'échantillonage du projet " Alors je suis allé dans le controleur de volume et ça l'a marqué : " Aucun périphériques mélangeurs n'est disponible. Pour installer un périphérique aller dans le Panneau de Configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquer sur ajout de nouveau matériel "
Je ne sais pas quoi faire ...
Je sais juste que le Controle audio multimédia n'est pas configuré correctement et je n'est pas de CD alors comment faire ..

Aidez moi quelqu'un :(

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2007 à 07:22
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un périphérique mal installé ou inconnu.
Si oui tu le supprimes et tu redémarres ton PC.
Si ta carte son n'est toujours pas détectée et installée au redémarrage, fait comme a dit ll0ll .
1
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
21 mai 2007 à 06:49
Bonjour.
Nous avons besoin des références de la carte graphique qui te seront données par everest.
Il faudra trouver les pilotes audio correspondant (realtek ou autres)
0
xagony Messages postés 101 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 70
21 mai 2007 à 13:11
En lisant ta réponse je me suis apercu que j'avais bêtement supprimer Réaltek alors je suis allé le réinstaller et sa me marque ceci : " Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas. "
( J'ai installer everest comme tu me l'a dit mais je ne sais pas comment l'utiliser .. )
0
Pleindeproblèmesraslatête
18 juin 2011 à 14:26
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec le périphérique son. Lorsque j'ouvre un fichier Mp3 et que j'appuie sur le bouton "play", le message "Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet."

J'ai regardé sur des forum s'il y avait des solutions et certaines disaient de changer AlSA pour OSS, d'autres parlaient de gestionnaire de processus, de cartes de son... Malheureusement, je ne sais vraiment pas ce que ces termes signifient...

Que devrais-je faire?
0