Modèle OSI

Fermé
scanf6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 1 mai 2014 à 04:21
scanf6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 04:52
Bonjoura tous!! S'il vous plait j'aimerai savoir concrètement quel est le rôle du modèle OSI.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bon je vais te l'expliquer en bref

- Couche physique : elle offre un support de transmission pour la communication
- Couche LDD : connecte les machine entre elle sur un Réseau LAN et détecte les erreurs
- Couche Réseau : identifie les ordinateurs connectés et déterminé comment les infos doivent être dirigées
- Couche transport : corrige les erreurs et vérifie si les informations ont été bien acheminer
- Couche session : déterminé comment les ordinateurs et périphériques connectés doivent communiqué, c'est une phase d'authentification
- Couche présentation : elle s'occupe de la converti on des données, par exemple de l'OSI vers TCP/IP ( en réalité elle enlève les en-tête de l'OSI et elle met ceux du TCP/IP
- Couche Application : gérer les échange de données entre les programmes

Voilà, c'est une rapide explication j'espère qu'elle te sera utile
1
scanf6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 04:52
ok merci, je cherchais plutôt quelque chose de globale vraiment axé sur le modèle et non les couches. Mais merci tout de même.
0