|
|
|
|
Posté par
blbg, le dimanche 25 mai 2003 à 16:32:10j'y connais rien en PHP mais tu peux pas poser une condition sur le nombre de lettre et utiliser un "tant que "?? |
dje ...... je sais pas, mais à mon avis, il y a un beug ...
car normalement ( cf les cours, & aussi, la logique ... ) ça doit afficher $i pour toute les valeur, ( de A à Z ) ms pas 2 fois de suite ... :o((((( sinon, j'ai comme je l'ai dit, c'était pour y attacher des liens, j'ai tenter, ça ma fait un autre beug.... & j'ai tenter avec une boucle while : $i='A'; while($i<='Z') { echo '<a href=\'etudiant.php3?n='.$i.'> '.$i.'</a>'; $i++; } & voila ce que ça donne ..... re cool ..... ( avec les liens bien sur !! ) B D F H J L N P R T V X Z AB AD AF AH AJ AL AN AP AR AT AV AX AZ BB BD BF BH BJ BL BN BP BR BT BV BX BZ CB CD CF CH CJ CL CN CP CR CT CV CX CZ DB DD DF DH DJ DL DN DP DR DT DV DX DZ EB ED EF EH EJ EL EN EP ER ET EV EX EZ FB FD FF FH FJ FL FN FP FR FT FV FX FZ GB GD GF GH GJ GL GN GP GR GT GV GX GZ HB HD HF HH HJ HL HN HP HR HT HV HX HZ IB ID IF IH IJ IL IN IP IR IT IV IX IZ JB JD JF JH JJ JL JN JP JR JT JV JX JZ KB KD KF KH KJ KL KN KP KR KT KV KX KZ LB LD LF LH LJ LL LN LP LR LT LV LX LZ MB MD MF MH MJ ML MN MP MR MT MV MX MZ NB ND NF NH NJ NL NN NP NR NT NV NX NZ OB OD OF OH OJ OL ON OP OR OT OV OX OZ PB PD PF PH PJ PL PN PP PR PT PV PX PZ QB QD QF QH QJ QL QN QP QR QT QV QX QZ RB RD RF RH RJ RL RN RP RR RT RV RX RZ SB SD SF SH SJ SL SN SP SR ST SV SX SZ TB TD TF TH TJ TL TN TP TR TT TV TX TZ UB UD UF UH UJ UL UN UP UR UT UV UX UZ VB VD VF VH VJ VL VN VP VR VT VV VX VZ WB WD WF WH WJ WL WN WP WR WT WV WX WZ XB XD XF XH XJ XL XN XP XR XT XV XX XZ YB YD YF YH YJ YL YN YP YR YT YV YX YZ enfin voila ..... |
|
Salut !
Il est vrai que le langage PhP n'est pas réellement typé, mais tout de même :-) Essaye ça : <? for ($i='65';$i<='90';$i++) { echo chr($i)." "; } ?> Ca traduit la table ASCII... (65=A, et 90=Z) @+@tous ! [ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
|
c'est encore moi...
j'ai testé en passant par le code ASCII ..... $i='65'; while($i<='90') { echo '<a href=\'etudiant.php3?n='.chr($i).'> '.chr($i).'</a>'; $i++; } et il m'affiche ça : B D F H J L N P R T V X Z j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! c'est avc des connries toutes simples qu'on merde ... dslé ... ms ça me fait rire en même tps... lol ... planter ... sur un simple affichage de l'alphabet ...... mais bon , si vous savez ce qui ne va pas, ..... vous pouvez me dire koi ...... ( j'trouverais d'autre raisons pour rire !! )
|
effectivement, je l'avais oublier, je m'en suit rendu compte juste aprés avoir posté le message :o)
dc pour récapituler : for($i=A;$i<Z;$i++) { echo '<a href=\'etudiant.php3?n='.$i.'\' target=\'liste\'>'.$i.'</a> '; } marche trés bien, ... il manque juste le "Z" & si j'ajoute " $i<=Z " pour avoir aussi le Z , ça beug: ça va de " A " à " YZ " ....... snifff !! |
T'as qu'à le rajouter à la main avec une balise en dur !
Et ils n'yverront que du feu !! héhé Dohm qui vous bouleg tous |
|
Bsr blbg,
Si je me réfère à la doc PHP : PHP suit les conventions de Perl pour la gestion des opérateurs arithmétiques, et non pas celles du lanage C. Par exemple, en Perl 'Z'+1 devient 'AA', tandis que en langage C 'Z'+1 devient '[' ({ ord('Z') == 90, ord('[') == 91 ). Exemple 8-2. Opérations arithmétiques et caractères <?php $i = 'W'; for($n=0; $n<6; $n++) echo ++$i . "\n"; /* Affiche ceci : X Y Z AA AB AC */ ?> Dixit la doc ... Donc le moyen le plus sûr est d'utiliser une variable numérique : Par ex : <?php for ($i=ord('A'); $i <= ord('Z'); $i++) { echo chr($i)."<br>"; } ?> @+ PhP [[ The Truth is Out There ]]
|
J'AI TROUVÉ UN TRUC QUI MARCHE !!!!!!
mais qui est pas trés propre ..... lol for($i=0;$i<26;$i++) { echo '<a href=\'etudiant.php3?n='.chr($i+65).'\' target=\'liste\'>'.chr($i+65).'</a> '; } mais ça marche !!!!!! :o)))))) enfin .... si vous trouver une solution un peu meilleure, ...... prevenez moi ....... lol merci .... |
Je ne connais pas le PHP, mais par analogie avec le JS, je suggèrerais d'utiliser :
$alphabet = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ" for ( $i = 0 ; $i < 26 ; $i++ ) { ..... $lettre = $alphabet.charAt($i) ; ..... xxxxxxxxxx } A titre d'exemple, j'utilise une fonction .js pour composer un menu où la lettre courante est d'une taille différente de celles qui servent de liens (les lettres non accessibles - en minuscules - sont repérées par une marque particulière dans une table parallèle à "alphabet") voir : http://ardenneaparis.free.fr/ardPatois/A.html |
si tu écris :
for ($i='A'; $i <='Z' ; $i++) { ... } $i prend toutes les valeurs comprises entre 'A' et 'Z'. Après 'Z', $i devient 'AA' (le truc bizarre ...) or par définition 'AA' est inférieure à 'Z' donc la boucle continue et ce jusqu'à 'YZ' car toute chaîne commencant par autre chose qu'un 'Z' est aussi inférieure à 'Z' Ensuite $i devient 'ZZ' or 'ZZ' est strictement supérieure à 'Z' donc on sort de la boucle @+ PhP [[ The Truth is Out There ]] |
aaaaaaaaaaaaa ben ok ....
il sont byzar les créateur de php ....... car ... faut le trouver que AA < Z .... lol .... ( c'est pas trés logique car AA à déjà plus de lettres, ... mais bon il doit y avoir des raisons .. intéressantes, pour programmer des truc plus compliqués que l'affichage d'un alphabet !! lol ) donc effectivement, là ...... je comptrend pourquoi ... !!!! merci .... php .... tu est vraiment incolable .... encore une fois ... je te dit merci .... ++ |
Salut,
Bah je sais pas sic bon mais moi je ferai ca... Mais je sias que le lien crée est bon, mais je sais pas si on va pouvoir recuperer le parametre passé dans l'url. A tester... <? for ($i='65';$i<='90';$i++) { ?> <a href=\'etudiant.php3?n=<? echo chr($i); ?> > <? echo chr($i); ?> </A> <? } ?> J'espere que ca pourra t'aider. Ciao "2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue" |
Autant le coup du 'Z' +1 = 'AA' est plutôt inattendu, autant le fait que AA < Z me parait naturel ...
Ce principe respecte simplement l'ordre des lettres de notre alphabet (qui varie d'ailleurs d'une langue à une autre) et qui veut que par convention la lettre A arrive avant la lettre Z. L'ordinateur peut ainsi trier et d'ordonner des chaînes de caractères comme nous le faisons. Lorsque tu classes tes livres ou bien encore tes CD favoris par titre dans l'ordre alphabétique tu t'y prends exactement de la même manière ! Ainsi tous les titres qui commencent par 'A' arrivent en premier et ce quelquesoit la longueur du titre . Non, là où ca se corse c'est avec le distinction majuscule/minuscule ou encore avec nos chers caractères accentués ;-) @+ PhP [[ The Truth is Out There ]]
|
Bon soir...
bon je vais peut etre dire une connerie, mais, dans tout les exemple donnés au dessus avaec les val ascii, il y a un truc qui me gene un peu... pourquoi des guillemets pour $i entier ? c'est bien le delimiteur de caractére dc il ne devrait pas y en avoir ici... for ($i='65';$i<='90';$i++) => for($i=65; $i<=90; $i++) non ? en tout cas voila deux exemples sans artifices qui fonctionnent: -1 for($i=65; $i<=90; $i++) echo chr($i); -2 for($i=65; $i<=90; $i++) printf("%c ",$i); qui me parait plus lisible quand tu fais tout ton truc... ie: printf("<a href='etudiant.php3?n=%c'> %c</a>",$i,$i); et le tour est joué... ;) bonne soirée à tous... Na kaer eo va Breizh, gand ar mor glaz èn-dro dezi !
|
Sinon tu peux au lieu de <=Z mettre <[ qui est le caracter suivant dans la table ASCII (je me refere au lien donne au dessus....)
. . \_/
|
Voila ca ca marche :
$alphabet=array(a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m); foreach ($alphabet as $lettre) echo $lettre."<br/>"; |
Bonjour,
Le sujet date un peu mais il ne me semble pas avoir vu la réponse que je vais vous donner. Voici une solution simple qui fonctionne très bien : for ($i = 'A'; $i != 'AA'; $i++) echo $i; La boucle s'arrête à Z. |
| 27/01 18h36 | Comment lire un fichier ligne par ligne | Bash |
| 18/09 18h53 | Suppression impossible : liste d'arguments trop longue | Bash |
| 28/02 00h02 | [Webmaster] Voir à quoi ressemble votre site ailleurs | Webmaster |
| 10/07 13h09 | [BSD] Les divers systèmes BSD | BSD |
| 23/03 10h01 | [mythes] Mon PC n'intéresse pas les pirates | Mythes et légendes |
| 25/10 09h37 | [PHP] Boucle for et nom de variable ! | 18 |
| 15/06 13h35 | [PHP] boucle for | 2 |
| 03/07 09h54 | [PHP] boucle for | 4 |
| 02/01 13h02 | Php boucle for (help) | 4 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio |