Rechercher : dans
Par :

SOS-pas de son de pc à TV LCD par câble HDMI

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 18:34:35 Fan'y, le 19 mai 2007 à 23:21:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

SOS Aidez-moi
Bonsoir,
J'ai un problème de son pour regarder un film depuis mon ordi portable HP Pavilion vers ma TV LCD. Je suis connectée à la TV depuis un câble HDMI. Je ne comprends pas d'où le problème provient.
D'avance merci
Fan'y

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SOS pas de son de pc à TV LCD par câble HDMI » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...

1

valzizou, le 11 oct 2007 à 03:59:19

Bonsoir,
J'ai le même soucis que toi, merci de me tenir au courant si tu as des news.
Cordialement.........

Répondre à valzizou

2

Edouard, le 26 nov 2007 à 22:26:31
  • +10

Sous vista il faut aller dans le panneau de configuration, sons, gérer les periphériques audios
La plutot que selectionner les haut parleurs, vous cliquez 1 fois sur Output et selectionnez Par défault...
Le tour est joué!!

Répondre à Edouard

5

froggy01, le 1 jun 2008 à 17:26:12
  • +1

Mille mercis !!!
enfin j'ai du son depuis mon plasma via le câble HDMI

Répondre à froggy01

3

nisho, le 18 avr 2008 à 02:15:21
  • +7

Il n y a pas de output dans "gerer les peripherique de son"

Répondre à nisho

6

quentger, le 30 jun 2008 à 16:55:06
  • +3

Sous vista, clic droit sur l'icone son en bas a droite / ouvrir mixeur volume / peripherique / HDMI / cocher par defaut
normalement c bon

Répondre à quentger

8

ben60200, le 4 déc 2008 à 17:37:51
  • +1

Salut, j'ai le meme souci que toi et j'ai coché interface SPDIF par défaut et ca marche

Répondre à ben60200

4

leasy rider, le 21 avr 2008 à 22:03:10
  • +1

Moi j'ai le même problème mais je suis sous XP

Répondre à leasy rider

7

kebri61, le 23 nov 2008 à 20:45:41

Bonjours a tu trouvé la solution .merci cordialement

Répondre à kebri61

9

hellektrode, le 1 jan 2009 à 11:04:23

Enfin !!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour la solution, c'était frustrant de pasy arriver, mais depuis que je suis passé par le "realtake hd output", tout va bien, excellent !
Merci !

Répondre à hellektrode

10

simkiller, le 3 jan 2009 à 18:43:49

Bonjour
j'ai le même problème que vous lol
je suis passé sur le realtek HDMI Outpout mais ça ne fonctionne toujours pas..
je ne comprend pas, pouvez vous m'aidez?

Répondre à simkiller

11

hlitolf, le 3 jan 2009 à 21:51:08
  • +1

Bonjour, J'ai trouvé la solution pour vista en allant sur l'icone Personalisation du panneau de configuration (affichage classique). Le menu offre alors la connexion à un autre appareil, notamment à un moniteur externe.
Cordialement

Répondre à hlitolf

12

AUDREY, le 11 jan 2009 à 17:27:12

J'avais le problème que vous, en ayant un pc portable HP et un ecan LCD samsung, en cherchant un peu dans les menus, j'ai activé le digital output de mon portable mais rien ne marchait . j'ai vu sur d'autres forums que cela venait peut etre de la configuration de la tele et effectivement une option du son tv speaker pour les samsung etait desactivé. en activant l'option le son marche..;
donc activé le digital output de votre pc et regardait votre configuration de votre tele

Répondre à AUDREY

13

kebri, le 11 jan 2009 à 18:16:37

Bonsoir je ne trouve pas le menu output je suis sous xp .merci

Répondre à kebri

14

le ced, le 24 jan 2009 à 16:46:32
  • +1

Bonjour, voila mon probleme je suis sur un plasma samsung avec un laptop pakarbell. j ai relier les 2 appareils via un cable vga, pour l image tt va bien, mais au niveau du son c autre chose. J ai acheter une fiche audio et la g tjrs pas le son, j ai tt essayer mais rien ne fonctionne. pouvez vous m aider? un grand merci
ps: je suis sur windows xp

Répondre à le ced

15

Tom, le 27 fév 2009 à 18:43:39

Bonsoir,
je viens juste apporter appuyer les dires de "Edouard".
J'ai un laptop HP, une TV philips hd ready toute récente.
Je les ai relié grâce au câble HDMI, et comme bcp, image excellente mais aucun de son!
j'ai chipoté (assez brièvement) avec câble audio, jack, mais rien ne marchait.
J'ai consulté plusieurs forum, et enfin trouvé: il fallait simplement configurer le pc (qui tourne sous Vista):
panneau de config -> matériel audio -> son -> onglet lecture -> output -> par défaut
et là son + image = excellent moment en perspective !

bonne fin de journée tous.

Répondre à Tom

16

Tom, le 27 fév 2009 à 18:46:07
  • +1

Bonsoir,
je viens juste appuyer les dires de "Edouard".
J'ai un laptop HP, une TV philips hd ready toute récente.
Je les ai relié grâce au câble HDMI, et comme bcp, image excellente mais aucun son!
j'ai chipoté (assez brièvement) avec câble audio, jack, mais rien ne marchait.
J'ai consulté plusieurs forum, et enfin trouvé: il fallait simplement configurer le pc (qui tourne sous Vista):
panneau de config -> matériel audio -> son -> onglet lecture -> output -> par défaut
et là son + image = excellent moment en perspective !

bonne fin de journée tous.

Répondre à Tom

17

xflagg, le 4 mar 2009 à 19:02:59

Bonsoir,

J'ai configuré le son en output par défaut comme vous le préconisé, mais je n'ai toujours aucun son !

J'ai un HP portable pavillon sous sous vista et un Téléviseur LCD Full HD. L'image est là mais pas le son, même après reboot du pc.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur.

Bonne soirée.

Répondre à xflagg

18

chrish49, le 7 mar 2009 à 16:48:22
  • +7

Procédure sur PC pour HDMI vers la TV LCD avec son et image

Exemple pour un visionnage de film ou autre

- Brancher le câble HDMI entre le PC et la TV
- Allumer le PC
- Allumer la TV et choisir la source HDMI
- Configurer le PC :
- Démarrer, paramètres, panneau de configuration, sons et périphériques audio
- Onglet audio
- Dans la fenêtre : lecture audio-unité par défaut, choisir HDMI Device, au lieu
de Realtek HD audio output
- Appliquer
Ensuite
- Démarrer, paramètres, panneau de configuration, affichage
- Onglet paramètres
- Il apparaît :
- 1- écran Plug and Play ...
- 2- écran Plug and Play...
- Régler la définition de l’écran numéro 2 (exemple 1920x1080) pour un Full HD, par déplacement du curseur
- Si l ‘écran numéro deux est détecté par avance ou à défaut, il affiche dans la petite fenêtre :
- 1- écran Plug and Play…
- Cocher étendre le bureau
- Appliquer

Si l’écran de visionnage apparaît sur le PC mais pas sur la TV, cliquer sur le haut bleu,
afin de le déplacer vers votre écran TV, et surprise il se glisse sur la TV

Répondre à chrish49

19

kebri, le 7 mar 2009 à 19:54:43

Bonsoir moi je suis brancher avec un câble hdmi dvi cé la même manipulation.merci

Répondre à kebri

20

chrish49, le 18 mar 2009 à 16:34:10
  • +2

Bonjour, J'ai fait une erreur dans le déroulement de la procédure précédente, et à mes dépens, car je n'arrivais à configurer. La bonne méthode est la suivante:

Procédure sur PC pour HDMI vers la TV LCD avec son et image

Exemple pour un visionnage de film ou autre

- Brancher le câble HDMI entre le PC et la TV
- Allumer le PC
- Allumer la TV et choisir la source HDMI

- Configurer le PC pour l’affichage:

- Démarrer, paramètres, panneau de configuration, affichage
- Onglet paramètres
- Il apparaît :
- 1- écran Plug and Play ...
- 2- écran Plug and Play...
- Régler la définition de l’écran numéro 2 (exemple 1920x1080) pour un Full HD, par déplacement du curseur
- Si l ‘écran numéro deux est détecté par avance ou à défaut, il affiche dans la petite fenêtre :
- 1- écran Plug and Play…
- Cocher étendre le bureau
- Appliquer

- Configurer le PC pour l’audio:

- Démarrer, paramètres, panneau de configuration, sons et périphériques audio
- Onglet audio
- Dans la fenêtre : lecture audio-unité par défaut, choisir HDMI Device, au lieu
de Realtek HD audio output
- Appliquer

Ensuite, si l’écran de visionnage apparaît sur le PC mais pas sur la TV, cliquer maintien sur le haut bleu, afin de le déplacer vers votre écran TV, et surprise il se glisse sur la TV, et pour la souris, déplacer là au delà de l’écran PC vers la TV, agrandir le cadre.

Répondre à chrish49

22

gagou, le 28 mai 2009 à 00:30:24

Bonjour,

j'ai le meme probleme que les internautes precedents. Cependant mon ordinateur reconnait bel et bien le cable HDMI et l'image s affiche sur mon ecran TV samsung LCD mais je n ai pas le son.Et je n'ai pas non plus d option output HDMI je n ai que output realtek.

comment faire?
merci

Répondre à gagou

21

Maestro, le 24 mar 2009 à 08:01:14

Salut
J'ai eu le même problème avec mon écran lcd sur lequel je branchais mon pc via le hdmi.
Voici la solution.
Sous Vista, Panneau de configuration->Matériel et audio->Gérer les périphériques audio
Dans l'onglet Lecture, double-cliquer sur les hauts-parleurs de votre pc pour les configurer.
Aller dans l'onglet Statistiques avancées, et décochez la case "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique". C'est à cause de ce contrôle exclusif que les autres périphériques, y compris les hauts-parleurs de la télé, ne marchent pas.

Bon courage

Répondre à Maestro

23

Zou, le 3 jun 2009 à 07:30:45
  • +1

Si ça peut aider, j'ai résolu mon problème de la manière suivante:
écran Samsung T220 MD connecté en HDMI sur carte mère Asus P5Q Turbo belle image, pas de son....
Ce qu'il manquait, c'était un pilote HDMI pour la carte graphique ATI radeon 4850.....trouvé ici:

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/hdmiaud­io-xp

Depuis, ça marche!!

Répondre à Zou

24

saverio06, le 14 aoû 2009 à 12:31:04
  • +1

Moi je veut brancher mon pc ac mon lcd c'est tout pas d'ecran intermediaire alors il y a l'image il y a un son lorsque l'on allume l'ordi et lorsqu'on l'étain mais pas de son quand j'écoute la musique ou regarde un file quelqu'un peut m'expliqué la procédure complète car je ne suis pas un boss en info :s merc

Répondre à saverio06

25

spartans, le 18 aoû 2009 à 18:55:32

Bonjoue je vien d'acheter un cable hdmi plat haute qualite que je voudrer brancher sur une tele philips hd apparti un pc portable packard bell limited edition intel centrino 2 inside ati radeon hd graphics sous vista. car je n'arrive pas a metre ni le son ni l'image merci de m'aider

Répondre à spartans

26

MiniJé, le 5 oct 2009 à 20:31:40

Bonjour à tous!

Moi aussi j'avais le même problème que vous et je me suis aperçu que cela dépendait du lecteur que l'on utilise.
J'ai effectivement coché la sortir HDMI Output par défaut.
Puis ensuite j'ai été bidouillé dans les options de VLC... Outils > Préférences > Onglet Audio. Et là, j'ai coché "Utiliser SPDIF si possible".

Depuis tout fonctionne nickel (mis à part quelques traits qui se baladent de haut en bas sur mon écran). Donc j'espère que ça vous aide un peu...

Répondre à MiniJé

27

seb2204, le 11 oct 2009 à 14:36:57

Merci pour toutes ces infos qui ont réussi à me dépanner: comment j'ai fait ? (je suis sous XP avec PC toshiba et TV LCD 40 pouces Samsung, le tout relié avec une unique liaison HDMI)

1- dans le panneau de config -> affichage -> ds paramètres avancés de la carte graphique, mettre sur TV comme écran principal
2- dans le panneau de config -> sons, ds onglet audio - ligne unité par défaut, mettre sur HDMI Device (et non haut parleur Conexant audio pour moi qui était mis par défaut)s
3- Dans VLC, barre d'outil audio puis périphérique audio puis sélectionner différents périph pour voir celui qui fonctionne selon la source : par exemple pour moi le SPIDF ne fonctionnait pas c'était le périph stéréo qu'il fallait sélectionner...

bon courage
a+

Répondre à seb2204

28

devienfou, le 15 oct 2009 à 01:41:44

Bonsoir je vous explique depuis 2 ans tout fonctionnait et là je n'ai plus le son quand je branche mon PC HP à ma TV LCD Samsung je fais toujours de la même façon que vous décrivez tous j'ai retesté les pilotes de Connexant audio mais rien .n'hésitez pas si vous avez une idée.

Répondre à devienfou

29

guezzzman, le 2 nov 2009 à 07:25:00

Bonjour a tous, moi sa fai pareil que toi avant tout marché bien est maintenant plus de son et plu d'image en sorti hdmi pour mon pc est ma ps3 slim, mon écran lcd philips ne détecte que mon lecteur dvd philips mai il ne détecte plu ma ps3 slim est plu mon pc parckard bell en hdmi. Est ce que sa peut venir du cable qui n'est pa comptatible avec ma ps3 slim et mon pc car il marche bien avec le lecteur dvd. Merci d'avance de vos réponse.

Répondre à guezzzman

30

ludhornet, le 3 nov 2009 à 08:50:53

Bonjour à tous, chez moi j'ai un fixe avec son écran (en dvi)et ses enceintes relié à la tv (en hdmi).
Mon seul problème est que quand je veux mettre un film sur la tv par exemple je suis obligé de repasser par le contrôleur de volume et sélectionner à chaque fois hdmi ou haut-parleurs comme sortie par défaut.....n'y aurait-t-il pas moyen d'envoyer le son à la fois par la sortie hdmi et la sortie haut parleurs?
Merci d'avance

Répondre à ludhornet

31

custre, le 7 nov 2009 à 16:57:10
  • +1

Je rencontrai ce probleme egallement a savoir 2 ecran un 19 pouce en vga et un plasma pionneer en hdmi
Apres avoir regler la sortie son sous vista hdmi par defaut toujours rien.
En fait le probleme vient du fait que la majeure partie des carte graphique a port hdmi ne gere pas et l image et le son en meme temps.
Il faut donc faire un tour a l arriere du PC pour voir quelle audio propose la carte son de votre ordinateur et passer par une autre sortie audio pour envoyer le son donc soit jack => r.c.a soit r.c.a => r.c.a.
Puis ne pas oublier de remettre la sortie son par defaut sur la sortie pour la quelle vous aurez opter dans les paramettre son de window.
Enfin cela implique d avoir une entree son derriere la tele ou l ampli que vous utilisez pour le son.
Voila je m en suis sorti comme ca donc bonne chance a tous et merci a connectic marseille qui m a donner tous ces conseil.
PS si vous avez une sortie optique a l arriere de votre pc et de votre tele la manip fonctionne aussi avec un cable optique bien entendu.
Salut a tous

Répondre à custre

32

LAPINOU, le 11 nov 2009 à 18:34:35

Bonjour, après des heures de galère j'ai trouvé grâce à ce forum :
2 matériels neufs : TV LCD SAMSUNG et PC portable Packard Bell sous Windows 7

Panneau de configuration / matériel et audio / son / gérer les périphériques audio

Windows 7 reconnait le SAMSUNG - les speakers - realtek digital output

Il faut cliquer sur SAMSUNG. Le menu déroulant "par défaut" grisé devient accessible. il faut cliquer sur "périphérique par défaut".
Le son de mes MP3 est diffusé sur la TV. Je débranche le cable HDMI et le son est diffusé sur l'ordi.

En espérant que cela vous sera utile.

Répondre à LAPINOU
Collection CommentÇaMarche.net