Bug d'affichage puis écran noir

Fermé
shaad2958 - 20 avril 2014 à 15:44
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 avril 2014 à 16:25
Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil car il vient de m'arriver quelque chose d'assez étrange.

Mon ordinateur fonctionnait parfaitement et d'un coup j'ai eu des bugs d'affichage avec résidu de fenetres de formes et tailles aléatoire.

J'ai pensé a un virus alors j'ai effectué une analyse complète avec bitdefender et une analyse malware avec malwarebytes. Mais même après les analyses rien n'a changé puis l'écran est carrément devenu noir.

J'ai redémarré l'ordi et pour l'instant plus rien. Je m'inquiète un peu d'ou est-ce que ça peut venir?

Sachant que j'ai changé la dalle LCD en fin d'année dernière.

Mon ordi:
ASUS G73SW
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 460M
processeur i7 2630QM
disque dur SSD Crucial M4
Ram CORSAIR vengeance 2x4Go DDR3

Merci de m'éclairer sur ce problème.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 avril 2014 à 16:06
hello,

J'ai de forts soupçons sur la carte graphique... PC qui chauffe, mal refroidi, carte graphic en limite... et elle rend l'âme... C'est hélas assez classic sur les portables.

Hélas, la carte graphic est intégrée dans la carte mère...

Il faut quand même vérifier des choses avant; tu branches un écran d'ordinateur sur la prise VGA et joue avec la touche F4 ou sa voisine pour commuter l'écran...

Si cet écran s'affiche, la carte graphic fonctionne, c'est ton écran qui est en cause (ou le circuit inverter)
Si cet écran n'affiche rien, c'est ta carte graphic qui est morte... désolé.

Essaye toujours de voir de plus près de quoi il retourne.
0
Merci de votre réponse.

Par contre je n'ai aucun problème de surchauffe sur mon PC il est souvent nettoyé de toutes poussières et la carte graphique ne dépasse pas 48°C en usage quotidien hors jeu.

Pour l'instant ça remarche.
Je n'ai pas d'écran sous la main. Est-ce qu'un branchement en HDMI sur une TV peut présenter une alternative équivalente au branchement d'un autre écran en VGA si jamais cela se représente?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 avril 2014 à 16:25
Oui, faute de mieux, je pense que c'est une bonne alternative... Si le PC a une sortie HDMI.. Qui était en état de fonctionner avec les bons drivers.. ce serait à vérifier.

Beaucoup de surchauffe ou utilisation sur la couette, tue les cartes Graphic... Mais il y en a aussi qui n'ont jamais eu trop chaud et qui meurent en plein vol..

Ces cartes sont utilisées à la limite des caractéristiques constructeurs et selon les aléas... ça tient ou ça lâche..

Mais ton cas n'est peut etre pas celui là.??
0