Fichier PDF inviolable

Résolu/Fermé
lirokwaz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 19 avril 2014 à 15:01
lirokwaz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 19 avril 2014 à 19:16
Je voudrais faire imprimer un document contenant des cartes, des graphiques et des photos composé avec Pages (Mac OS) et pesant environ 8 Go. Ce document m'a demandé beaucoup de réflexion et je ne voudais pas qu'au travers d'une transmission par clé USB il soit piraté, transformé, voire corrigé. Enregistrer en PDF m'a-t-on préconisé ... où est la sécurité là-dedans ? qui peut m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Philippe Raybaudi Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 6
19 avril 2014 à 16:09
Bonjour
Il est toujours possible de protéger un fichier PDF (par mot de passe) contre la modification, l'impression ou autres, c'est généralement paramétrable dans les logiciels PDF.
Mais il est toujours possible de faire sauter la protection (et le mot de passe) d'un fichier PDF ; avec PDF-Key-Pro par exemple.
Il n'y a pas vraiment de solution fiable de protection.
Il faut indiquer sur votre document une petite phrase qui précise vos coordonnées et le fait que ce document est protégés par le Droit d'auteur.
C'est tout !
Cordialement
Philippe
-1
lirokwaz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
Modifié par lirokwaz le 19/04/2014 à 19:17
Bonsoir Philippe,
J'ai pu, à maintes reprises, utiliser des parties de fichier PDF, voire "copier" des tichiers entiers, autorisés je suppose puisque sans mention particulière. Je n'imaginais pas qu'il me serait possible de protéger un document dans son entier en faisant valoir un droit d'auteur. Il m'est déjà arrivé de constater, en parcourant certaines études, qu'une partie de leur déroulement avait été "pompé" dans mes travaux, sans m'en demander l'autorisation ! J'ai beaucoup de chance d'avoir eu votre conseil et ainsi je vais entreprendre plus aisément de faire publier mon ouvrage. Merci beaucoup encore. Thereselirokwaz
0