Rechercher : dans
Par :

Macro VBA Excel copie cellule selon condition

Dernière réponse le 18 mai 2007 à 16:35:46 brg54, le 18 mai 2007 à 15:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide afin de créer une macro qui me trouve les cellules colorisée et vide. Et si ces deux conditions sont rempli : ensuite de me copier le contenu de la cellule du dessus pour toutes les cellules trouvée.

Je vous remercie d'avance car je piétine total

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « Macro VBA Excel copie cellule selon condition » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

Lupin.A, le 18 mai 2007 à 16:23:35
  • +1

Bonjour,

exemple :

Sub ChercheCondition()

Dim Plage As Range, Cellule As Range

Set Plage = Range("A4:B6")

For Each Cellule In Plage
        If ((Cellule.Value = "") And (Cellule.Interior.ColorIndex <> xlNone)) Then
            Cellule.Value = Cellule.Offset(-1, 0).Value
        End If
    Next Cellule

End Sub
'

Lupin

Répondre à Lupin.A

2

ptibenou, le 18 mai 2007 à 16:34:26
  • +1

Salut,

un truc dans ce style :

Dim i As Integer
For i = 2 To 100
If Feuil1.Cells(i, 1).Interior.Color <> vbWhite Then
Feuil1.Cells(i, 1).Formula = Feuil1.Cells(1, 1).Formula
End If
Next i

Je recherche A2 à A100 si la couleur d'une cellule est différente de blanc.
Si tel est le cas je copie la formule de la cellule A1 sur les cases colorées.

Espérant répondre à ton problème!

@+

Répondre à ptibenou

3

ptibenou, le 18 mai 2007 à 16:35:46

Esemple de Lupin beaucoup plus précis que le mien et mieux codé bravo!

Répondre à ptibenou