Partition - MBR

Fermé
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 12 avril 2014 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2014 à 17:39
Bonjour,

win 7 pro x64

1 disque ssd 80 go contenant win 7
1 disque "classique" contenant des données ( films etc...)

Problème :

j'ai récupéré un ssd de plus grande contenance, je souhaite cloner mon précédent ssd de 80 go sur mon nouveau ssd.
Je passe par EASUS todo backup.
Le clonage se fait sans erreur mais au démarrage ( après avoir enlevé l'ancien ssd) : erreur. En regardant en détail ce qu'affiche easus to do backup je vois que la partition contenant le MBR est en fait située sur mon disque de données !! c'est une petite partition invisible sous l'explorateur ce qui est normal.
Mais pourquoi cette partition qui permet au pc de démarrer est elle située sur un autre disque dur que le disque C ( qui fait tourner windows ) ?
Ce que j'ai fais :
- clonage du petit ssd vers le plus récent : plantage au démarrage
- clonage de la petite partition MBR vers le ssd plus récent : encore plantage car du coup il n'y a que ça ! Plus de partition contenant windows 7.


Si quelqu'un peut me fournir un peu d'aide ...


Merci !


A voir également:

2 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
12 avril 2014 à 17:01
up pls
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 17:39
Bonjour,
Est ce toi qui avait fait la première installation ou si c'est un PC de marque Pré-installé?
As tu un DVD d'installation de W7?
0