Téléchargement ubuntu 10.4 par ligne de commande ( terminal)

Fermé
Xplosioon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 15:42
Xplosioon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 16:49
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique, j'ai un vieux pc qui date de 2006, qui avait windows XP famillial.
Suite à l'arrêt des mises à jours de XP, je me suis dit que mettre une ancienne version d'ubuntu lui donnerai une seconde vie,
j'ai donc supprimer la partition de windows grace à un CD avec l'iso de gparted (je sais pas trop si c'est l'iso mais je sais que l'ordi tourne sur le CD).
Alors voila j'ai un terminal devant moi, et donc j'aimerai savoir si il est possible de télécharger ubuntu 10.4 (ou une autres anciennes versions mais de préférence 10.4) en ligne de commande.
Bien sur l'ordinateur est brancher à internet! :p
Je remercie déjà quiconques pourra m'aider et, par ailleurs, je m'excuses pour toutes les fautes d'orthographes que j'aurai pu faire! :p
Bonne journée!
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
9 avril 2014 à 16:00
Salut,

j'aimerai savoir si il est possible de télécharger ubuntu 10.4 en ligne de commande.

Oui :
wget ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/10.04.4/ubuntu-10.04.4-server-i386.iso

Mais bon, après il te faudra graver cette image sur un CD depuis ton terminal aussi ;-\
0
Bonjour,
Plutôt que d'installer Ubuntu 10.04 dont la version desktop est obsolète et n'est plus maintenue (donc exactement dans la même situation que XP), pourquoi ne regardes-tu pas du côté de Linux Mint 13 (Maya) version Mate qui a à peu de chose près les mêmes exigences au niveau matériel mais qui sera encore maintenue jusqu'en avril 2017 ?
D'ailleurs, les versions plus récentes peuvent peut-être elles aussi convenir si tu prends le soin de choisir la version Mate.
0
Xplosioon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 16:49
Merci pour vos réponses! :)
0