Supprimer genieo sur Mac

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par *_Francis_* le 10/04/2014 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 09:34
bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le site et pas très doué pour résoudre mes soucis avec mon MAc

1) j'ai "sans le vouloir" installé GENIEO qui a pris la place de google quand j'ouvre safari !!!

Si quelqu'un sait comment le virer de mon mac et le remplacer par google ...merci de vos lumiéres

2) mon lecteur audio me fonctionne plus, pas de son et impossible d'introduire un cd dans le lecteur ...

la aussi merci pour vos conseils

3) je souhaite faire un "reset" de mon mac ( un tech de chez apple me l'avait fait faire il y a 2 ans)
Mais j'ai oublié le process
Si vous pouvez m'aider j'en serai très heureux

Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 8/04/2014 à 16:30
Bonjour et bienvenue sur CCM,

Pour geneio, voici un message qui en parle, il y en a d'autres, une recherche, à l'aide du menu "rechercher", en haut de page, t'en donnera d'autres.

Pour ton lecteur, je ne sais quoi te dire vu que tu ne donnes pas ta configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation (OS)
Tu es sûr qu'il n'y a pas un disque à l'intérieur ?

Qu'entends-tu par "reset" si c'est remettre ton Mac en configuration usine, tu perdras toutes tes données et, si ton lecteur ne fonctionne plus, tu ne pourras rien réinstaller à partir d'un disque d'installation (celui livré avec le Mac ou un disque système universel supporté)
D'où l'intérêt de donner sa configuration, ça évite les multiples questions.
Pour remettre un Mac à zéro, il vaut donc mieux avoir une sauvegarde de tout ce qui est important, non récupérable sans sauvegarde.

Un autre message pour désinstaller Geneio, cette belle cochonnerie.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bonjour,


Pour supprimer genieo, la procédure "normale" devrait suffire.
Elle est expliquée ici:
http://www.genieo.com/faq/#q20


Mais si des difficultés existent suite à "une version genieo polluée" , voir ici:

https://www.wikihow.com/Delete-Genieo

et ici:

https://www.thesafemac.com/arg-genieo/

Cordialement

PS: J'ai modifié le titre de votre demande. "MAC" n'est pas un titre qui révèle votre problème.

Pour la remise à zéro, comme le dit Dede, il faut donner plus de détails. Notamment son OS d'origine, son OS actuel... son historique complet.

EDIT : Salut Dede :)

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0