Rechercher : dans
Par :

Comment régler la résolution écran

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 14:50:11 carpediem.aa, le 17 mai 2007 à 16:20:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de changer mon unité centrale, je suis donc passée sous vista, carte graphique Nvidia ge force 7500.
Mon écran est le même qu'avant (fujistu-siemens 19p). Je ne peux pas régler correctement la résolution de mon écran (qui doit être 1440 x 900). Dans les paramètres d'affichage, je ne peux pas aller au delà de 1280 x 1024.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

stoonsimo, le 17 mai 2007 à 16:22:36
  • +2

Svp eske vs pouver maider jai un gros probleme

Répondre à stoonsimo

5

masternico, le 17 mai 2007 à 16:28:10

Ouvre ton propre topic et qqu'un te répondra...
Car ici, seul ceux qui s'interesse au sujet initial peuvent voir que tu as un problème... Et peut comme moi prendront le temps de te dire celà...
A bon entendeur salut

Répondre à masternico

2

toptitbal, le 17 mai 2007 à 16:24:01
  • +2

Bonjour
La résolution de l'écran dépend de la carte graphique et de ... l'écran ! Si tu ne peux pas faire mieux que 1280X1024 c'est que l'un ou l'autre ne le permet pas.

Répondre à toptitbal

3

masternico, le 17 mai 2007 à 16:25:10
  • +11

Télécharge les pilotes mis à jour de ta carte vidéo depuis le site du constructeur de la carte.
Les PC achetés avec vista, sont configuré comme de la m***e et j'ai déjà rencontré ce problème: image floue, impossible d'obtenir les bonnes résolutions, etc... après installations des pilotes constructeur... nickélou... une image superbe et la résolution que je voulais.
Surtout que c'est dommage, vista est superbe au niveau graphique, mais avec une carte vidéo mal configurée, c'est de la daube... ooops... pardon, ça m'a échapé
;)

Répondre à masternico

7

carpediem.aa, le 17 mai 2007 à 16:34:02

Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil sur le site.

Répondre à carpediem.aa

8

carpediem.aa, le 17 mai 2007 à 17:10:26

CA MARCHE!!!!
Merci beaucoup, je suis allée sur le site NVIDIA, et j'ai téléchargé le pilote pour vista. Ma résolution ecran s'est automatiquement et correctement paramétrée à 1440x900.
Merci!

Répondre à carpediem.aa

26

tiboun007, le 2 mar 2009 à 23:32:57

Bonjour
j ai le meme probleme que toi sauf que meme en ayant telecharger les pilotes de nvidia ca ne fonctionne pas peut tu me dire exactement ce que tu as télécharger. Merci

Répondre à tiboun007

27

tiboun007, le 2 mar 2009 à 23:32:58

Bonjour
j ai le meme probleme que toi sauf que meme en ayant telecharger les pilotes de nvidia ca ne fonctionne pas peut tu me dire exactement ce que tu as télécharger. Merci

Répondre à tiboun007

4

tdk, le 17 mai 2007 à 16:27:40
  • +3

Bonjour la resolution maxi est determiner par la carte graphique
donc aller dans parametre avance
puis onglet carte
et lister tout les modes
la tu auras la liste de toute les frequence et resolution possible de ta carte graphique
pour info moi avec ma nvidia le maxi est 1280*1024

Répondre à tdk

6

carpediem.aa, le 17 mai 2007 à 16:31:38

Effectivement, le maxi pour ma carte est de 1280x1024.

Répondre à carpediem.aa

9

fosto, le 4 nov 2007 à 14:07:42

BONJOUR

Je viens d'achetere un PC équipé Vista. j'ai bidoullé et tout l'affichage qui apparait à mon écran a grossi.
messagerie, icones etc.
Je n'arrive plus à trouver le mode pour régler tout cela et retrouver une taille normale
merci

Répondre à fosto

10

masternico, le 4 nov 2007 à 19:01:42
  • +2

Bonjour,
Clique droit sur le fond d'écran >> personaliser
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un lien tout en bas qui dit "paramètres d'affichage". Tu choisi celoui que tu veux. En général, pour les écran d'ordi, si la carte vidéo est bien configurée, il faut choisir le réglage le plus à droite.

Répondre à masternico

25

malou, le 2 jan 2009 à 18:45:49
  • +4

Pour une info concernant la résolution d'écran, mon curseur dans paramètre affichage et complétement à gauche et tu dis qu'il faut qu'il soit à droite ? comment faire, en fait j'ai acheté un écran récemment et je vois tout en gros et je ne peut pas tout lire...
Comment faire ?
merci

Répondre à malou

30

sandrine, le 11 aoû 2009 à 16:26:01
  • +3

Bonjour le bureau de mon ordinateur est en gro plan comment faire pour le remettre normal

Répondre à sandrine

11

fosto, le 4 nov 2007 à 20:35:38

Merci pour les renseignements.
je dois t'avouer qu'avec Vista, je suis perdu.
cela parait bête mais ou dois je aller pour obtenir fond d'écran?
j'ai bien la rubrique PERSONNALISATION ou apparait out un tas de réglages.
Est ce le bon endroit pour les réglages
merci pour ton aide

Répondre à fosto

12

masternico, le 4 nov 2007 à 21:47:18

En fait, c'est sur la même page.
Clique droit sur le fond d'écran >> personaliser
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un lien (2ème en haut) qui dit "arrière plan du bureau". C'est là que tu pouras changer le fond d'écran

Répondre à masternico

23

CELINE, le 25 aoû 2008 à 20:33:35
  • +1

Salut

j'aurais besoin d'aide, j'ai quasiment le même problème sauf que moi j'ai poussé la résolution au maxi et j'ai un écran tout noir avec un point d'interrogation dans un cercle rouge avec le message "hors de portée"
je n'ai ni souris à l'écran ni l'onglet démarrer, je n'ai plus rien
j'ai rebooté le pc plusieurs fois sans succès
aurais tu une idée

merci

Répondre à CELINE

13

matthieu, le 2 déc 2007 à 16:40:41
  • +1

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un petit soucis...J'ai un écran 22" et je voudrais régler la résolution sur 1600x1200(ce que j'avais au tout début) mais lorsque que je clic sur "ok" mon écran devient noir et il y apparait "analogique coupure 74.9kHz/60Hz".Si quelqu'un peut m'aider ,qu'il le fasse s'il vous plait.merci.

Répondre à matthieu

14

maxxx2069, le 10 déc 2007 à 03:15:30

Jai le meme probleme sauf que moi je suis passer de 22 pouce a 19 et chez chager de 8500gt a x1950 pro mais je nai pas changer mon xp et que jouvre mon ordi window se load mais lecran vien subitment noire et sa me dit analogique coupure 74.9mhz 60 ..... quoi faire ses drole parceque jenten mes prog ouvrir mais pas dimage:( de laide svp je sai spas si ces lencienne resolution de 1650 qui est rester et de pas avoire pu changer mes pilote avan mais le je peu rrien faire ...

Répondre à maxxx2069

15

masternico, le 10 déc 2007 à 14:11:25
  • +3

Salut, je voudrais pas avoir l'air d'être chiant, mais là, on atteind des sommets en matière ne n'importe quoi sur le language.
Sérieusement, même ma fille de 9 ans écrit mieux que toi. Et ce n'est pas seulement l'ortographe, mais c'est aussi la grammaire et la syntaxe. Tes phrases non ni queue ni tête, on ne sait pas où l'on doit considérer qu'il y a une virgule, c'est illisible.
Je pourrais presque dire que c'est écrit comme c'est parlé, mais dans ton cas, je ne suis même pas sûr que je comprendrais si tu me parle.
Il faut faire quelque chose, prends des cours le soir, achètes des bouqins mais rest pas comme ça.
T'image si tu cherches du boulot? voila l'aspect de ton CV. Moi perso, je suis le patron, j'ouvre ton courrier, je lis la première phrase (si j'y arrive) et je mets le torchon à la poubelle.
Voili voilou Monsieur...

Répondre à masternico

34

arthur, le 31 oct 2009 à 11:56:20

Waowww ça frise la facho, sache mon cher Monsieur que ce site est visité par le monde entier et pour info il y'a des pays qui ne sont pas francophone, je suis sur que par exemple toi tu n'ecris pas le Russe ou l'arabe ou .... dans pas de jugement , on est pas sur un site de l'academie française !!!!!!!!!!

Répondre à arthur

17

neotrad, le 31 déc 2007 à 15:44:26

Au passage, il faudrait penser à revoir l'orthographe du dernier post...

Répondre à neotrad

18

dago, le 7 mai 2008 à 22:04:12

J'ai acheté un ecran de marque samton quand je l'ai branché il affiche mode recommende 1024x768

Répondre à dago

19

poulet, le 3 jui 2008 à 19:10:51

Bnjr a tous

jai le mm probleme que les autres perssonnes mais se que m'amenne jai fait clic droit sur le bureau jai mit la plus haute resolution a droite vu que je possede un ecrant 22 pouces avc vista et une carte nvidia geforce 8400 jai effectuer une mise a jour qui m'a rebasculer en 800*600 pourquoi je sais pas merci de me répondre

Répondre à poulet

20

lebocoeur, le 5 jui 2008 à 14:20:34
  • +4

Bonjour à tous j'ai un petit problème conçernant la résolution d'affichage de mon écran pc portable 21 pouces acer 9920G avec windows vista.
Mon problème est que quand je démarre mon pc, arrivée sur le bureau PAFF tous ce qui est affiché a mon écrans et très gros donc je vais dans démarré, panneau de configuration, ajuster la résolution de l'écran puis je me met en 1680X1050 comme d'habitude puis je clique sur oui par la suite pour conserver ces paramètres donc tous redeviens normal pour l'affichage. Mais le problème est que quand je redémarre apparament les paramètres n'ont pas était pris en compte puisqu'au redémarrage l'affichage redeviens gros donc cela devient un peut chiant quand a chaque démarrage il faut refaire la procédure pour avoir son affichage correct.
Donc si quelqu'uns peut m'aider pour résoudre mon problème et donc qu'une fois que jai conservé mes paramètres de résolution ils y restent même après le redémarrage.
Auparavant j'avais désinstaller les pilotes de ma carte graphique Nvidia 8600M GT mais je les est réinstaller depuis peut.

Répondre à lebocoeur

31

tony hawk's, le 27 sep 2009 à 04:58:03

Salut , Je peut t'aider facilement donc pour plus que ton ordi soit en gros et bien tu n'as qua cliker sur la touche droite de ta souris puis tu vas sur propriété ensuite tu click sur le dernier mot. en anglais sa donne settings en français je c pas . ensuite tu verras une image 1 et 2 ensuite tu règle à gauche de la barre de couleur fin tu peut trouver . car je peut pas trop t'expliquer comme sa parceque le bureau de mon ordi est en anglais et à toi ca doit être en français .

voilà

Répondre à tony hawk's

32

tiboun007, le 20 oct 2009 à 18:42:22

Bonjour,
J'ai bien fait ce que tu m'as dit mais le problème c'est que je ne peux pas bouger quoique ce soit sur la barre.
As tu une autre idée?
Merci

Répondre à tiboun007

33

tiboun007, le 20 oct 2009 à 18:44:05

Bonjour,
J'ai effectivement suivit ce que tu as inscrit mais je ne peux rien bouger sur la barre de couleur, as tu une autre idée?
Merci

Répondre à tiboun007

35

pierthom, le 4 nov 2009 à 14:50:11

Mon ecran est trop grand par une mauvaise manipulation je voudrais savoir comment revenir a la taille normale

Répondre à pierthom

21

cyber dédé, le 7 jui 2008 à 18:44:23

J ai un gros problème avec mon ordinateur : c est que mon écrann s afiche en zoom
c est à dire que l écran affiche mes icônes et mes gadgets comme si j avais modifier des paramêtrs mais ce problê^me s est affiché après des mise a jour ou je devait effectuer un redémarage de mon ordinateu
merci de répondre svp !!!!!!

Répondre à cyber dédé

24

le rennais, le 11 sep 2008 à 14:49:48

Salut cyber dede j ai le meme probleme que toi, et je voulais savoir si tu avais trouver une solution, c est desesperant comme situation . si quelqu'un ta aider peut tu le faire a ton merci d'avance

Répondre à le rennais

22

lebocoeur, le 8 jui 2008 à 22:38:15

Slt cyber dédé moi aussi j'ai eu le même problème dans l'attente d'une réponse et puis la c'est redevenu normal je ne sais pas comment mais bon je ne serais pas vraiment régler ce problème moi a chaque démarrage de mon ordi j'arrivai sur le bureau et tout été en gros donc cela m'obligé a retourné a chaque fois dan panneau de config et a changé la résolution et puis la c'est redevenu normal je sais pas pourquoi mais bon

Répondre à lebocoeur

28

coquelicotAB, le 30 avr 2009 à 22:04:55

Salut! En fait , il y a un probleme de résolution d'écran sur le pc parce qu'un programme de jeu video qui date d'il y a quelques années a été installé. Juste après l'installation, tous les programmes en cours sur le pc se ssont coupés et ensuite celui-ci s'est éteint. Lorsque le pc a été rallumé en mode sans échec, le bureau a une taille normale, mais en mode normal, la résolution de l'écran a un gros problème et il n'y a plus que 6 énormes icones qui apparaissent sur le bureau. Quand je veux regler la résolution du pc en mode normal, rien ne bouge. Quelqu'un saurait-il mm'aider? Merci d'avance...
CoquelicotAB

Répondre à coquelicotAB

29

yima, le 10 mai 2009 à 15:55:34

La bonne chose à faire me semble désinstaller le programme qui a causé le bug en premier lieu:
crtl-alt-suppr puis executer rechercher le programme en question (dans programme files ?), puis trouver l'executable qui le désinstalle (uninstall...).

Répondre à yima