Faible débit sur clé wifi

Fermé
nerv13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 4 avril 2014 à 08:23
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 19:55
Bonjour à tous,

Mon ordinateur de bureau est connecté au wifi par une clé wifi Belkin N600 au niveau du signal elle capte plutôt bien mon réseau donc de ce coté j'ai pas de soucis. Mais lorsque je télécharge un même fichier sur mon pc et sur le laptop de ma copine (les 2 ordinateurs étant au même endroit) j'obtient un débit de téléchargement de 1Mo à 2 Mo sur mon pc et sur le laptop il est de 4 à 6 Mo. c'est quand même rageant vu qu'elle qui ne télécharge jamais à un formidable débit alors que moi qui télécharge ...
je me demande donc s'il ne vaut pas mieux prendre une carte wifi, si oui laquelleme conseilleriez vous?

MERCI !

OS: Win8
CM: AsRock B75 Pro 3
CPU: i5 3570
CG: Sapphire HD 7770 OC
RAM: 2 x Kingston HyperX KHX1600C9D3/4GX
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 10:06
Salut à toi,
Je tiens à te faire savoir qu'une connexion par Wifi est beaucoup moins performante qu'une connexion LAN par câble :

Par exemple, moi, je suis en fibre optique et je possède les 3 systèmes de connexion suivants (chez Orange) :

- La même connexion que toi, par l'intermédiaire d'un périphérique autre que celui de base de ton PC (la clé Wifi), me donne un débit de 0,750 Go/secondes ce qui pour la fibre optique est moyen.

- Ensuite, je possède un réseau basique de connexion plus communément appelé "Wifi" qui m'offre un débit de 1,5 Go/seconde ce qui par Wifi est normal.

- Mais le meilleur transmetteur de réseau reste le câble LAN directement relié à ta LiveBox/FreeBox. Celui-ci m'offre 11,5 Go/seconde ce qui est presque <souligne>10 fois plus puissant qu'un réseau WIFI.</souligne>

Pourquoi ? Car les données se transmettent plus rapidement par câble que par ondes.


Je te laisses méditer sur cela, essayes de te brancher par câble LAN, si tu es en ADSL tu devrais recevoir entre 700kbits/seconde et 1500 kbits/seconde (1,5 Go/seconde) au lieu d'environ 300 kbits/seconde en Wifi ...
0
nerv13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
Modifié par nerv13 le 4/04/2014 à 10:24
Merci pour ta réponse. J'y avais pensé mais cela m'est impossible parce que la box se trouve au salon et mon pc dans la chambre beaucoup plus loin. Donc la je souhaiterais améliorer mon débit wifi de façon à ce qu'il soit au moins aussi bon que celui du laptop. d'où mon interet pour une carte wifi qui, semble t-il à de meilleures performances qu'une clé wifi. Je pensais prendre une TP-LINK TL-WN951N.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 avril 2014 à 10:43
Oulà! On ne comprend rien du tout avec les unités dingues que tu as mises... Je pense que tu confond bits et octets, et Mega et Giga, une horreur...

Le débit utile atteignable en fibre 100 Mbits/s, est plus ou moins égal au débit d'un câble fast Ethernet. Il est de 11,3 Mo/s, c'est à dire 94,93 Mbits/s.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 22:32
Oui effectivement merci, j'ai pas fait attention je le refais en mieux :)

+1
0
A ben je ne peux pas .... Donc :

- En Clé Wifi = 0,750 Mbits/sec*
- En Wifi classique = 1,5 Mbits/sec*
- En Ethernet = 11,5 Mbits/sec*

Merci Mekthoub :)


* En moyenne.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 avril 2014 à 23:24
Non, toujours pas ça. Tu es aux environs de 8× en dessous de la vérité, ce coup-ci. C'est déjà bien plus proche que la 1ère fois; ou tu étais 1000× au dessus, remarques... Allez, essaye encore... ;)
0