Rechercher : dans
Par :

[pc-télé] sortie audio

Dernière réponse le 18 mai 2007 à 13:04:23 LiLiE, le 17 mai 2007 à 14:12:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais regarder des films de mon pc sur ma télé. Pour la sortie vidéo aucun problème (avec toutes les discussions sur le sujet...) par contre au niveau de la sortie audio j'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai bien le cable blanc et rouge, branché comme indiqué dans les explications, mais après il faut faire quoi ? Réglages sur la télé ? sur le pc ?

Merci =)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [pc télé] sortie audio » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...

1

couky31, le 17 mai 2007 à 14:20:29

Salut, j'ai un peu le meme problème que toi, j'ai branché tous les cables (as tu un cable jaune avec les deux autres?) mais maintenant je ne sais pas quoi faire

Répondre à couky31

2

lermite222, le 17 mai 2007 à 14:23:32

Bonjour,
Les fiches rouge et noir sont sur ta TV ?
Coté PC tu branche OU ?
Si tout est bien brancher voir si la sortie ligne du PC n'est pas en <Muet> ou si le volume est suffisant.
A+
louis

Répondre à lermite222

3

LiLiE, le 17 mai 2007 à 14:39:58

Ben sur le pc c'est branché là où on peut les mettre lol c'est marqué AUX In puis R pour le rouge et L pour le noir...normal quoi. C'est quoi la "sortie ligne du pc" ? Rien est sur muet normalement. Et sinon non je n'ai pas de cable jaune...

Répondre à LiLiE

4

lermite222, le 17 mai 2007 à 14:44:07

Là où on peut les mettre lol
je te signale que IN veut dire ENTREE......
Ou est ta SORTIE lol
A++
louis

Répondre à lermite222

5

LiLiE, le 17 mai 2007 à 14:56:57

Ah oui lol, hum alors il faut le brancher où ce foutu cable ? Il faut que je trouve un truc "out" sur le pc c'est ça ? Parce que moi j'ai pas de OUT lol j'ai regardé partout...

Répondre à LiLiE

6

lermite222, le 17 mai 2007 à 15:12:15

Bon, nous allons pouvoir continuer sur de meilleurs bases!!
Tu doit avoir un cable avec les fiches rouge et noir d'un côté et une fiche 3,5 mm stéréo de l'autre (Idem qu'un casque). Que tu branche dans la sortie ligne de ta carte son. un petit trou qui a normalement la couleur bleu.
A+
louis

Répondre à lermite222

7

LiLiE, le 17 mai 2007 à 15:16:45

Ok j'ai fais les bons branchements, mais ça marche toujours pas, le son est toujours sur mon pc :s rien à régler sur le pc ?

Répondre à LiLiE

9

lermite222, le 17 mai 2007 à 15:24:24

Normalement, le fait de connecté la petite fiche sur ton PC supprime le son sur celui-ci, c'est donc que c'est pas la bonne sortie, tu devrais avoir 3 possibilité de connection, il y a >entrée ligne > sortie ligne > et micro.
Essaye les autres possibilités, sur certain ordinateur ou marque les couleurs ne sont pas standard.
Je suppose que tu a l'image ?
A+
louis

Répondre à lermite222

10

LiLiE, le 17 mai 2007 à 15:30:33

Hum ben j'ai essayé dans tous les trous où je pouvais le mettre lol ça coupe bien le son du pc, mais ça va pas sur la télé...et j'ai mis tous les volumes à fond ! =)

Répondre à LiLiE

8

LiLiE, le 17 mai 2007 à 15:23:04

J'ai trouvé un truc ! Ca marche toujours pas sur ma télé mais ça veut bien marcher sur ma chaine hi fi, dont les enceintes sont de part et d'autre de la télé...donc c'est cool, ça fait même un meilleur son lol mais les branchements sont pas simples...j'aimerais bien que ça marche sur la télé.

Répondre à LiLiE

11

lermite222, le 17 mai 2007 à 15:42:33

Tu a l'image ?

Répondre à lermite222

12

LiLiE, le 18 mai 2007 à 09:28:06

Oui j'ai l'image, les branchements et les réglages sont bien faits pour la vidéo, mon seul problème c'est le son. Quand je branche de la sortie casque du pc à l'entrée de la chaine hi fi ça va, mais à l'entrée télé ben ça va plus...

Répondre à LiLiE

13

lermite222, le 18 mai 2007 à 13:04:23

Tu est sure que sur la TV tu branche le son sur une ENTREE (IN), parceque ça DOIT fonctionné, j'ai le même branchement et ça fonctionne impec
L'image.. Ton cable est un S-VHS ? , si oui, les entrées son sont juste à coté de l'entrée S-VHS de la TV.
Pour résoudre définitivement le problème, te procuré une prise .... zut, trou de mémoire je revient pas sur le nom, les prises rectangulaires avec lesquel ont connecte le DVD ou le décodeur etc..
Bon cette prise mais sans cable, avec en sortie les connections.. 1Rouge + 1 noire +1 jaune + 1S-VHS, brancher tes cables dessus et sélectionner la sortie Smart corespondante sur ta TV.Attention 2 sorte de prises comme ça Une prise qui est IN et une autre qui est OUT, tu doit bien sure prendre une IN.
A+
louis

Répondre à lermite222