Incompatibilité Camescope SONY avec Mac OSX ou Toast TItanium?

Fermé
Donquijote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 00:15
jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 avril 2014 à 21:26
Bonjour à vous,
J'ai fait plusieurs films avec mon camescope Sony et en ai fait le montage avec iPhoto 09 et Toast Titanium 7.1.2. Le montage définitif est donc sur mon bureau sous la forme d'un dossier Toast "Mon DVD.disc. Quand j'insère un disque vierge et clique sur le bouton "Graver": l'encodage du film commence puis apparait le message "Le disque n'a pu être gravé: erreur Mac OS"
Y a-t-il un autre moyen pour graver mon montage sur un DVD ? En relisant le mode d'emploi de mon camescope j'y ai trouvé que Mac n'était pas compatible. Pourtant j'ai pu monter mon film.
Merci par avance si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution
A voir également:

3 réponses

jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 23
3 avril 2014 à 00:25
Normalement tu grave ton cd directement via le logiciel, non ?
0
Donquijote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 09:26
Merci jlemoing pour ton message.
Oui, j'ai l'habitude de copier CD et DVD non cryptés ou graver des fichiers photos ou vidéos avec le logiciel Toast Titanium. Mais là, pour le fichier "Mon DVD.disc" contenant mon montage et que j'ai glissé dans la fenêtre adéquate ("Vidéo") de Toast Titanium, j'ai cliqué sur "Graver", l'encodage du fichier s'est déroulé apparemment normalement .Mais, en bout de course, ce message "<gras> Le disque n'a pu être gravé: erreur MacOS".
Merci encore à toi t à toute personne pouvant m'éclairer
P.S. : J'ai fait le montage avec iDVD et non iPhoto comme je l'avais écrit dans mon 1er message
Donquijote
0
jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 23
3 avril 2014 à 18:25
Un truc con, as tu essayé avec un autre DVD ? et est ce que ton graveur marche toujours ?
0
Donquijote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 19:22
Oui, merci ! J'ai finalement sorti le fichier hors de Toast Titanium et l'ai fait glisser sur le bureau . Ensuite clic droit et graver sur le disque. Le graveur fonctionne. Le DVD est lisible sur mon mac mais ne passe pas sur mon lecteur DVD. Ça progresse. Je vais faire l'essai chez des amis. Peut-être que ça marchera avec un autre lecteur.
Encore merci
0
jlemoing Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 23
3 avril 2014 à 21:26
Ha, bonne nouvelle ! Bonne chance et tient nous au courant de l'avancement !!
0