Clavier gateway

Fermé
Genevieve - 31 mars 2014 à 05:35
 Martin - 10 déc. 2014 à 10:33
Bonjour!

J'ai acheter un ordi portable Gateway en 2012 (série NV)
il y a des option d'utilisation sur les touche F (exemple pour activé ou non le wifi, arranger la luminosité, monté et descendre le volume) je dois fait FN pour activé les F qui se trouve en fond. J'ai Reformater mon ordinateur et malheureusement le setup du clavier n'a pas repris lui que je lui connaissais, il m'est maintenant impossible d'utiliser les options...
Comment faire pour les réactive? j'ai essayer plusieurs configuration de clavier mais toujours le même problème... lorsque je pèse sur les touche F sans FN il n'y a simplement aucune réaction, je dois tout de même peser sur FN pour utiliser les F normalement

Merci
A voir également:

7 réponses

J'ai installé windows 7 pro anglais, ce n'est pas la même version que j'avais j'ai eu quelque difficulté avec le recovery donc j'ai changer complètement, avant j'avais windows 7 home prenium francais.

Ce que j'entend pas formater c'est réinstaller un nouveau windows complètement.

Merci!!
1
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
31 mars 2014 à 07:42
Bonjour Geneiève,

la première chose qui m'aidrais à t'aider est de connaître ta version du système d'exploitation. J'imagine que c'est Windows mais quel version?

Ensuite tu dis avoir reformater ton ordinateur. Que veut-tu dire exactement?

Réinitialisé à partir de la partition recovery?
Formaté et installer Windows à partire d'un Windows d'origine?
Formaté et réinstaller à partir de DVD créer à partir de l'image de Recovery sur ton ordinateur?
Si tu as formaté et installer un nouveau Windows, est-ce la même version?

Tes réponses pourront me guider à comprendre comment ton problème est survenu
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
1 avril 2014 à 04:51
Rebonjour Geneviève

Je crois qu'il te manque simplement des pilotes ou plus probable une petite application de Gateway pour ton clavier ou quelques chose comme ça. Vas sur le site du fabricant dans les téléchargement. Entre ton numéro de produit et recherche dans les pilotes ou programmes. Il y a de forte chance que tu y trouves ton compte.

S'il n'ont pas de pilotes pour la version de Windows Pro essaie ce qui se rapproche le plus.

https://www.gateway.com/gw/fr/CA/content/drivers-downloads

Avant de faire un changement sur ton poste je te suggère de faire un point de restauration. Tu pourras revenir en arrière en cas de problème.

Tiens-moi au courant
0
Il n'y a pas de pilote pour le clavier, j'avais déjà regardé, c'est comme ça que j'ai réglé mon problème d'internet :)
Et pour choisir les système d'exploitation c'est seulement windows 7 32 bit ou windows 7 64 bit, donc pro ou home il ne font pas la différence.
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
2 avril 2014 à 22:56
Peux-tu me donner le modèle exacte de ton Gateway NV?????
0
NV57H
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
3 avril 2014 à 06:29
J'imagine qu'il est 64 bits?

https://www.gateway.com/gw/fr/CA/content/drivers-downloads

J'ai trouvé cela dans ton guide de l'utilisateur à la page 19

Pour échanger la touche spéciale et la fonction spéciale des touches F1 à F12,
changez le paramètres de la touche de fonction dans le BIOS (pour ouvrir le BIOS
appuyez sur F2 lors du démarrage de votre ordinateur, puis sélectionnez le
menu Main (Principal) et changez Function key behavior (Comportement des
touches de fonction) sur Function keys) (Touches de fonction)).

Reviens avec les nouvelles!
0
oui 64 bit désolé je pensais avoir marqué, Bon donc, il était déjà setter comme il le devait, j'ai cependant tjrs des touches qui ne marche pas... Je vais reregarder tout mes drivers encore une fois et désinstaller celui du clavier une fois de plus... je vais me croisé les doigts, merci énormément de ton temps si ca marche je te dirais, sinon je ferais sans les options qui ne marche pas haha :) Peux-tu cependant me donner le lien vers le guide d,utilisateur si tu l'as encore, en fouillant le site je ne l'ai pas trouver :(
merci!!
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
4 avril 2014 à 04:37
Voilà pour le liens:
https://www.gateway.com/gw/fr/CA/content/drivers-downloads

Sélectionne ton produit dans la liste:
Ordinateur portable / NV Series / NV57H
Sélectionne Windows 7, 64 bits
Sélectionne l'onglet "Documents"
C'est le dernier en bas

Tu peux essayer aussi toutes les petites applications

Bonne chance!
0
Merci, les applications ne servent pas a grand chose pour mon cas :) je passerais au travers du Guide lorsque j'aurais installé Adobe :)
Merci
0
Bonjour jai un latptop gateway NE56R09H BREF TOUT MARCHE SURPER BIEN mon seul probleme est que je ne sais pas comment utiliser mes touche (F1 just qua F12) car elle sont jummeler avec mon controle de wi-fi split screen etc... comment je fait pour utiliser mes F quand je suis dans un jeu ou pour simplement utiliser mes touche F !? merci
0