Problèmes de pilotes avec Debian

Fermé
Cisla - 29 mars 2014 à 13:40
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 mars 2014 à 19:39
Bonjour,

j'ai essayé d'installer Debian sur mon PC,je donne la config:

I5 4670K
MSI Z87 G45 Gaming
8 Go de RAM
Et l'écran est branché sur ma GTX 770

Donc je pense que Debian devrait tenir le coup sur ma config,mais quand je démarre l'installation,à l'option Détecter et monter le CD,ça me dit qu'il me manque des pilotes,ou qu'il me faut un CD valable.

J'aimerais une distrib Linux pour le long terme et pour changer un peu de Windows,vu que celle là ne veut pas s'installer visiblement,vous m'en conseillez une autre compatible avec Steam ? A moins que vous ayez la solution pour mes problèmes avec Debian,dans ce cas là...Svp :(

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 mars 2014 à 14:18
Toutes les distributions sont compatibles avec steam (de manière plus générale, tout logiciel linux peut tourner sur n'importe quelle distribution linux).

Debian est un très bon choix mais réclame quelques connaissances (notamment être à l'aise au début avec le gestionnaire de paquets en ligne de commande) :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html

Pour revenir à ton problème il faut que tu vérifies que ton CD a été correctement gravé (contrôle la somme md5 de ton fichier iso).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Personnellement j'installe toujours des debian netinst amd64 et je n'ai pas eu ton problème, donc je pense que ton CD est mal gravé (normalement un problème de pilote n'est pas bloquant à ce stade de l'installation).

Bonne chance
0
Ah mais en fait j'ai ouvert l'iso de Debian avec l'outil du démon c'est pour ça...Mais sinon j'ai déjà fait booter l'ordi sur un cd correctement gravé et ça a rien changé...
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
29 mars 2014 à 19:37
la somme md5 est-elle corecte ?
Quand on télécharge des fichiers , ils peuvent être incomplet :-)

Pour graver l'iso utilise simplement ce que windows te propose , tu dois avoir un truc du genre monteur d'image disque.

En général, debian réclame toujours un pilote pour le wifi , perso je télécharge la version netinst et je branche mon PC en Ethernet , le temps de l'installation et de rebooter pour installer le pilote.


Si tu veux quelques chose de qui est supportée à long terme et fiable , Debian c'est bien mais c'est un système d'exploitation qu'on apprécie mieux en étant connaisseur.

Tu peux installer Elementary OS Luna , c'est basé sur ubuntu 12.04 , maintenu à jour jusqu'en 2017. C'est beaucoup plus conviviale et sache que steam fonctionne sur toutes les distribution GNU/Linux.
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
29 mars 2014 à 19:39
0