Wifi Avoir internet sous Linux Ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2014 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2014 à 13:03
Bonjour,

J'ai fait un dual-boot entre Windows 7 et Linux Ubuntu. Les deux OS se porte bien :)

Mais petite déception dans l'affaire:

Je n'ai pas internet alors que sous W7 j'ai internet en wifi. Je tiens à noté que j'ai une carte wifi (avec antenne).

Ce qui est bizarre c'est que sous Linux je peux me connecter à SFR wifi public mais pas à ma box...

Pourtant les adresse mac sont toléré et les accès ouvert, elle est juste protégé par un code d'accès (logique). Mais j'ai réessayer encore et encore, rien à faire...

Je m'en remet donc aux connaisseurs de Linux car je suis nouveau dans cette communauté.

En espérant trouver une solution au plus vite,



A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Que donne la commande
iwconfig
?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2014 à 19:13
@ Equipe SFR, merci c'est gentil mais si je viens là c'est que ça va pas...J'ai bien le réseau NEUF (et les chiffre) et j'ai bien rentrée mon code sans succès sous LINUX uniquement...

@jns55 voici ce qui s'affiche:

eth0 no wireless extensions.

lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"SFR WiFi FON"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 82:17:33:39:91:7D
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=36/70 Signal level=-74 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:7 Invalid misc:3 Missed beacon:0



0
Ta box semble reconnue. SFR WiFi FON, c'est bien le nom de ta connexion ?
Qu'est-ce qui s'affiche quand tu cliques gauche sur l'icône réseau dans la barre des tâches ?
Tu as bien placé ta box en mode association (le voyant doit clignoter) pendant que tu rentres la clé wpa ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 17:55
Oui c'est bien SFR Wifi FON à laquelle j'arrive à accèder mais je souhaite et sous Windows ma connexion c'est: NEUF_9178
Ma box est en association, oui.
0
Tu le vois le réseau NEUF_9178 dans network manager ?
Si oui, clique dessus, network manager va te demander la clé wpa de ce réseau. Tape ta clé wpa mais ne valide pas la saisie maintenant. Lorsque c'est fait, tu places ta box en mode association (le voyant doit clignoter). Lorsque la box clignote, tu valides la clé avant que la box ait quitté le mode association (3 ou 5 minutes je crois).
Si tu n'es pas en mode association, ta box rejettera la connexion même si la clé wpa est correcte, c'est une sécurité pour empêcher que tes voisins te piratent ta connexion (c'est un filtrage par adresse mac)
Une fois que la connexion sera établie, plus de problème, la box mémorise l'adresse mac de ton pc et acceptera de le connecter automatiquement à chaque fois.

Tu devras recommencer cette opération à chaque fois que tu voudras connecter un nouvel appareil.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 13:03
J'ai suivis ce que tu m'a dit de faire à la lettre et cela ne fonctionne toujours pas...Suis-je condamné à n'avoir que du SFR wifi FON sur Linux?
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
Modifié par Equipe-SFR le 26/03/2014 à 18:50
Bonjour Yannickdu59630,

Concernant l'information que vous cherchez, le lien suivant pourra très certainement vous être utile : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html

J'espère avoir su vous aider.



L'Equipe SFR
-1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 mars 2014 à 19:08
Bonsoir,

Euh... c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Elle est où l'info sur le lien qui concerne GNU/Linux ?

Avant de poster il faute lire, il n e faut pas se contenter juste de poster parce qu'il y a SFR de mentionner !
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 mars 2014 à 08:34
"pourra très certainement vous être utile": ou pas. Ça marche sur Windows mais pas Linux: c'est donc pas un problème materiel, mais de configuration, d'ailleurs bien plus spécifique qu'une simple connexion au réseau de la box. Il sait comment se connecter à un réseau WiFi, donc ce "guide" n'est pas utile.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 17:54
Je ne souhaite plus d'intervention provenant de SFR...Vous m'éclairez pas du tout, je suis sous Linux, si il y a rien d'intéressant, je peux me passer de vous et je souhaite résoudre cette situation à l'ancienne c'est à dire avec l'intervention et l'aide des internautes de CCM, merci de ne plus polluer ce poste !
0