Au secours!!! Besoin d'aide pour ma carte graphique

Résolu/Fermé
laurie2005 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 24 mars 2014 à 19:04
laurie2005 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 24 mars 2014 à 20:22
Bonjour à vous tous!

En premier lieu je tiens à vous remercier d'être là :) C'est peut-être ma première question, mais vous m'avez rendu service des centaines de fois. J'adore votre site.

Je suis découragée totalement!!! J'ai un Acer Aspire t-180 AST180-EA381B ATHLON 64 3800+/512M DDR2/160G/DUAL DVD DL/MC READER/PS2 KB & MOUSE/NO FDD/VISTA BASIC ...Si il vous manquent des infos lolll dites moi le. Je l'ai acheté neuf en 2007. J'ai toujours fais mes mises à jours des pilotes, etc......

La semaine dernière j'étais entrain de faire un grand ménage avec Tune Up Utility. J'Étais rendu dans la configuration ''de la beauté de ma page de démarrage, etc...Tout d'un coup...PAF!!!!! L'ordi ferme. Essaie de redémarrer,,,plusieurs fois..car il ne voulait pas.....ensuite je réussis mais seulement en mode sans échec. M'y connaissant assez bien ( informatique avec écran seulement, pas ben bonne pour trouver les bobos quand il faut ouvrir l'ordi et jouer la dedans).

Bon j'ai fais redémarrage sécurisé et tout le tralala.....je me guidais sur votre forum, jusqu'au moment ou l'on me demandait un mot de passe que je ne connaissait pas du tout. Il y a quelques années, j'avais emmené mon ordinosaure chez un détaillant réparateur très fiable de la région...je ne me rappelle plus pourquoi :( Donc j'ai pensé que ce fameux mot de passe venait surement de la. Impossible de rejoindre qui que ce soit, c'est fermé!!! C'est la que ça se corse!!!

Je doit quitter la maison, donc mon co-loc fait des recherches sur le net pour savoir si il y a une façon de ''by passer'' le mot de passe.....Et bien oui!!!! Il a ouvert mon ordi, et a enlever quelque chose sur la batterie. C'est à partir de ce moment que je ne peut plus rien faire, à part écouter les BIPS que fait mon ordi au démarrage. Un bip long + 2 bips courts. Ça je sais que c est supposément la carte graphique. Ayant plus d'écran d'ordi, il est relié à une télé. Et la télé ne détecte pas du tout le pc. C'est inscrit dans le bas...''AUCUN SIGNAL PC''. Faque ce matin je suis décider à ouvrir le boitier de l'ordi ( je vous ai dit ne pas être ben bonne la dedans ). Il n'y a pas de carte graphique à l'endroit ou il est supposé en avoir une :( GRRR la je suis tannée. Là j'apprend que peut-être que cette carte est tout simplement intégré...j'imagine dans le BIOS???

Si je vais en acheter une, d'après vous, y a-t-il des chances que ça fonctionne??? Des conseils svp.....

J'ai quasiment écrit un roman....mais là j'ai vraiment besoin d'aide. Et je félicite Acer!!! Wow a cause que mon ordi n'est plus garantit, si je veux de l'aide soit par courriel ou par chat je dois payer...Ils ont du front quelque chose de rare j en reviens pas!!!!

Merci à l'avance pour votre générosité :)

p.s. je vous écris avec un autre ordi

2 réponses

laurie2005 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
24 mars 2014 à 19:13
Bon apparemment que ce serait ma carte mère que je doit changer!!
0
laurie2005 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
24 mars 2014 à 20:22
Oufff suis je mieux de changer d'ordi??? Ca va me coûter cher si je la fais changer...a moins de la changer moi même.

Qui est le fabricant des cartes Acer..Car j'ai su que Acer les achète et colle leur auto collant dessus..Pas fort fort

Quelqu'un saurait me suggérer une carte mère compatible? Je sais que Asus l'est, mais laquelle???

Voici les infos que j ai trouvé :

Carte mère : Acer EM61SM/EM61PM
Carte Graphique intégrée : NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
0