Que peut on faire de concret avec une adresse IP ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2014 à 19:50
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 22 mars 2014 à 20:10
Bonjour à tous,

Etant donné que je navigue et joue beaucoup sur internet, je suis passé à un stade où on se demande si on est en sécurité lorsqu'on se ballade librement sur la toile.

Il m'est arrivé il y a assez longtemps de voir un joueur menacer mon ordinateur/données personnelles sur un jeu vidéo (pour l'unique raison que je l'avais battu), me disant qu'il avait mon IP et qu'il saurait tout faire avec.
Ce n'est pas ce genre de personne qui m'inquiète, sur ce jeu la moyenne d'âge ne devait pas dépasser les 14 ans.
Mais admettons qu'un type chevronné soit en possession de mon adresse IP, que peut-il faire de concret avec ?
En passant acheter un SSD chez l'informaticien du coin, je lui ai posé la question et il m'a répondu que mon IP pouvait être utilisée à la rigueur me localiser mais en aucun cas pour nuire à mes données personnelles de mon ordinateur, et que seule les attaques par phishing ou autre pouvaient à la rigueur me nuire...

Qu'en pensez vous ?

Tony
A voir également:

3 réponses

Lu


Lol la phrase typique de menace de gamins en 2014
c'est comme a l'époque lorsqu'on était petit la phrase bidon :

"t'es plus mon copain" ou "a la récré je vais te taper gn gna gna"

il ne peut rien faire avec a part savoir sur quelle borne t'es connecté
et dans quelle ville se trouve cette borne rien de plus

autrement dit pas plus que vois si tu cliques la te concernant
http://www.localiser-ip.com/

alors si c'est une ville de 100 000 habitants bon courage a lui
seuls ton FAI et la police pourra te localiser précisément
et encore même la police doit faire une requête afin d'obtenir les infos



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 20:01
Merci pour la réponse rapide.
Oui, ton analyse est vraie pour un petit imbécile qui se prend pour un BlackHat, mais admettons que ça soit un type qui s'y connaît vraiment bien ? Il peut faire quoi AU PIRE ? Non pas que je n'aie pas la conscience tranquille mais c'est toujours intéressant de savoir ce que l'on risque à surfer sur la toile...
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
22 mars 2014 à 19:59
Bonjour,
Avec ton adresse ip, on peut lancer une attaque par déni de service sur ta machine (j'ai testé sur mon réseau local, ça se fait avec 3 fois rien).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 20:03
Oui mais si le mec s'y connaît vraiment ? Non pas que je m'inquiète mais je suis juste très curieux ^^ dans le PIRE des cas, que peut-il faire ?
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
22 mars 2014 à 20:10
Pas besoin de s'y connaître vraiment pour faire une attaque de ce genre, ça se fait en 3 lignes de code en batch avec les programmes livrés avec windows (une ligne pour la commande et deux lignes pour l'automatiser), mais la plupart des gens qui lancent ce genre de menace n'ont même pas le niveau pour le faire...

Sinon il doit bien y avoir d'autres choses que l'on peut faire avec une adresse ip mais c'est plus de mon niveau...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 19:59
Je ne pense pas que quelqu'un puisse faire beaucoup de choses mis à part avoir une idée vague le la provenance géographique de ton adresse IP. De toutes façons, accéder à de telle infos il faut soit une autorisation spéciale (même la police judiciaire en a besoin) soit des compétences plus qu'abouties mais au prix de faire connaitre sa propre adresse IP pas pratique pour "faire le méchant" sans laisser de traces.
1