La carte son de mon IMAC OS X LION EST grillée.comment reparer ?

Fermé
ali ange Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 13:36
 Guigstar - 18 mars 2014 à 23:19
bonjour je suis étudiant , je voudrais savoir comment réparer la carte son de mon i Mac os x lion
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
18 mars 2014 à 13:38
Salut

Est il encore sous garantie ? Comment sais tu que la carte est grillé et qu'il ne s'agit pas d'un soucis logiciel ?
0
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai eu un soucis avec ma carte son, après un branchement d'un clavier numérique en jack et en gérant les amplis sur garageband, le son à saturé grillant ainsi ma carte son, du moins c'est ce que je pensais car entre le genius bar qui me confirmait son décès et les tests du cure dent dans le trou du jack pour débloquer les hauts parleur externes (car le mac ne les reconnaissait plus), rien n'y faisait. Et un jour (genre 2 ans plus tard), j'ai du couper mon disjoncteur et en rallumant mon mac, j'ai vu que le son marchait, cela a duré 24 heures puis rebelote, plus de son... j'ai recommencé la manip avec mon disjoncteur et encore 24 heures de son, puis 48 heures, puis 24... bref je voyais bien qu'il y avait un truc avec la tension ou la surtension. J'ai donc fait une manip que j'avais vu sur un forum pour enlever les surtensions d'un mac, il faut en amont éteindre son imac, débrancher tous les cables (alim, usb, DD externe,...) et ensuite appuyer quelques secondes sur le bouton de démarrage éjectant ainsi un trop plein d'énergie électrique (en tout cas c'est ce qui était plus ou moins expliqué). Ensuite rebrancher l'alim et allumer l'ordi, et normalement le son doit revenir. Enfin rebrancher le reste. Pour info j'ai du faire cette manip plusieurs fois, le son a marchait 3 jours la première fois, puis 4 jours, puis 5... là ça fait 2 semaines que ça tient. J'espère que cela pourra t'aider, toi ou un autre ;)
0