IPhoto 5 de PPc G5 à Maveriks - Récupération

Fermé
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 mars 2014 à 08:45
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 mars 2014 à 08:16
Bonjour,
Sur le Ppc G5 (Tiger) avec Iphoto 5 et 40 Go de photos classées.
Un macbookPro d'origine Snow Léopard avec désormais Maveriks en clean install. Je dispose du clone Snow Léopard.
Mon problème installer sur macbook les photothèques AVEC LEUR ORGANISATION (dossiers, albums, diaporamas..) issus des 2 systèmes Tiger et Snow léopard.
Pour Snow Léopard je pense m'en sortir avec l'assistant migration.
En revanche, je n'imagine pas que à la sortie de Snow léopard, Apple n'ait pas prévu comment récupérer la photothèque "Tiger" dans son INTEGRALITE D'ORGANISATION.

J'ai fait un essai rapide avec une photothèque créée avec Tiger (30 photos, 2 dossiers et albums, 1 diapo). Après copier/coller de la phototèque dans le dossier Images sous Maveriks, et reconstruction, les photos s'affichent mais les dates sont farfelues, et ni dossiers, ni albums, ! Je pense donc qu'il faut auparavant passer dans un 1er temps par Snow léopard.
Oui mais comment ???

Si vous connaissez une solution, je vous remercie de votre réponse.



PowerPc G5 Tiger (10.4.11) / MacbookPro SnowLéopard (10.6.8)

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 mars 2014 à 18:58
Bonjour,


Tu dis "Je dispose du clone Snow Léopard ": est-ce un clone du système Snow Leopard seulement ou de ton disque tout entier quand le MacBook était encore avec Snow Leopard ?

De quelle version iPhoto disposes-tu sous Mavericks ? Idem sous Snow Leopard ?

Si tu as un clone complet (système + applictaions + données), alors tu redémarres le MacBook sous Snow Leopard et tu testes l'import de ta bibliothèque iPhoto'05 / Tiger vers iPhoto'0x / Snow Leopard.
Si le résultat est OK, lors sauvegarde la nouvelle bibliothèque sur une clé USB et redémarre le Mac sous Mavericks: il se peut que l'import de la bibliothèque marche mieux !

Ritchi
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
15 mars 2014 à 08:16
Bonjour Ritchi,
Je dispose des disques système fournis en même temps que le mac et du clone du disque du mac.
J'ai installé Mavericks en clean install d'après tes conseils et ceux de Dédé. Encore merci,
1- J'ai installé la version de Iphoto à partir du disque snow léopard, et j'ai évolué vers 9.5.1 par mise à jour, peut-être de façon prématurée.
2- Je vais procéder comme indiqué, mais je n'ai pas de cable firewire seulement cable ethernet, je pense que ça marchera.
3- j'ai copié quelques photos dossier par dossier, ça marche certes mais pour des milliers de photos ! bonjour !


......J'ai déjà rencontré quelques problèmes sous mail 7.2 pour supprimer les messages, et je me pose des questions sur la stabilité de maveriks.. (http://www.smartrock.fr/blog/general/la-solution-a-certains-bugs-de-mac-os-x-mavericks/)....

Merci de ta réponse , je te tiens au courant
0