Problème de connectivité internet fort mystérieux

Fermé
Comabi - 12 mars 2014 à 21:46
 Comabi - 13 mars 2014 à 17:30
Bonjour,

Cela fait environ deux semaines que j'ai un problème un peu étrange sur mon ordi (windows 7, un HP, ordinateur portable). Tout a commencé quand ma connexion buguait de temps en temps. C'est-à-dire que l'accès internet se barrait, alors que j'étais toujours connectée au réseau, et qu'il revenait soit quelques minutes après, soit quelques heures après. Au début j'ai pensé que ça venait de la box, mais finalement tous les autres ordinateurs de la maison fonctionnaient sans problème, donc ça ne peut venir que de l'ordi. Peu à peu, la situation s'est dégradée, j'avais de moins en moins accès à internet, jusqu'à c'que je ne l'ai plus du tout. Pourtant l'ordinateur arrivait à se connecter sans problème au réseau, seulement pas d'accès à internet. Ensuite j'ai changé d'endroit (je suis retournée à l'internat, fin des vacances, 3615 je raconte ma vie voilà), et du coup réseau public non sécurisé, mais qui fonctionne parfaitement pour mes camarades d'internat. Donc ça ne vient pas du réseau, encore une fois. Et mon ordi continue à ne pas avoir d'accès internet. Ensuite ça a encore empiré, maintenant je ne peux même plus me connecter au réseau, et souvent j'ai un signal très faible, ce qui est bizarre parce que je suis pas loin de la box. Quand le signal est faible, le diagnostiqueur de problèmes me dit que l'échec de connexion est due à la faiblesse du signal. Je veux bien, quoique j'aimerais comprendre comment le signal peut être faible. En plus, parfois, et sans que je ne touche à rien, le signal redevient excellent et lorsque je lance la connexion au réseau l'étape d'identification prend trois plombes et échoue. Deux explications : je suis maudite, ou un truc déconne au niveau de mon ordinateur, et le diagnostiqueur de problème me dit seulement de chercher du côté du point d'accès (qui, je l'ai dit, va très bien) ou de la carte réseau. Donc peut-être problème de carte réseau.
J'ai essayé de bidouiller comme je pouvais (je ne suis pas calée en informatique, sinon je ne serais peut-être pas là, j'ai raté une vocation...), et donc j'ai fait plusieurs choses :

- 36 diagnostiques de réseau, bon, ça m'sert strictement à rien, peut-être que quelqu'un pourra trouver une quelconque utilité au rapport qu'il m'a sorti, mais perso j'suis pas assez aguerrie pour y lire quelque chose d'intéressant.
- j'suis allée voir dans le panneau de config, il me dit que le "réseau est non identifié", ça me fait une belle jambe.
- j'ai regardé un peu ma carte réseau (Broadcom 4313 802.11b/g/n), tout a l'air de bien marcher, du moins c'est ce qu'elle me dit.
- j'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau, pas le moindre changement
- j'ai viré les dernières màj de windows update parce que mes problèmes ont commencés pas trop loin après des màj, donc j'ai pensé que ça pouvait venir de là, mais ça n'a rien changé non plus.

J'espère que mon problème parlera a quelqu'un, ce qui m'étonne c'est surtout son irrégularité. Parce que je n'ai pas encore dit qu'il y a trois jours, j'ai pu me connecter environ 10 minutes sans aucun problème, j'avais internet impec, et après BIM, c'est reparti. Et depuis ça alterne entre le réseau non identifié et le signal trop faible.

Merci si vous avez réussi à lire ce pavé et si vous vous sentez d'attaque pour m'aider !
A voir également:

2 réponses

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
12 mars 2014 à 22:46
Quelques pistes...
- défaillance matérielle (surchauffe ou composant défaillant), il faudrait essayer avec une clef wifi
- interférence avec un appareil électronique puissant que tu mets en permanence vers ton PC ? un colier ou un bracelet métalique ?
- problème d'alimentation électrique: ton PC est-il branché sur secteur ou batterie ? Regarde les options d'alimentation pour voir si celà ne peut pas influer
0
Je ne vois pas d'appareil de ce genre, surtout que je n'ai pas changé mes habitudes récemment. Niveau alimentation, y'a pas longtemps (j'sais plus, peut-être deux mois) mon câble d'alimentation a lâché, du coup j'en ai racheté un compatible mais pas de la marque HP, et mon ordi se plaint quand je le branche "L'adaptateur secteur Smart connecté va alimenter votre ordinateur mais est susceptible de réduire son niveau de performance. (...) Lors de l'exécution de tâches gourmandes en ressources, votre système risque de ne pas fonctionner à son niveau le plus élevé... etc"
J'ai surtout pensé que c'était un message de gros capitaliste pour me forcer à acheter leur adaptateur plus cher, ça pourrait avoir un rapport ? Pourtant j'pense pas qu'internet soit si "gourmand en ressources" quand même, j'veux dire j'fais pas de gaming ou rien sur mon ordi, et puis les problèmes de connectivité on commencé bien après que j'ai changé l'adaptateur.
0