[Ubuntu] Impossible de lancer le live cd

Fermé
Antoine - 14 mai 2007 à 13:38
 ben2morrow - 10 août 2010 à 20:32
Bonjour à tous,

J'ai recu aujourd'hui dans ma boite aux lettres mon cd d'Ubuntu. Dans le petit manuel sur la pochette, il est écrit que pour lancer Ubuntu je dois mettre le cd dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur.

C'est donc ce que j'ai fait, mais rien ne se passe. Mon ordinateur s'allume comme à chaque fois et je ne vois nulle part une trace d'Ubuntu.

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine.
A voir également:

10 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
14 mai 2007 à 15:19
salut antoine, pour pouvoir installer ubuntu, il faut que ton pc démarre sur le cdrom.Pour ce faire, au démarrage de ton ordi, il te propose un touche pour acceder au BIOS.
le message est de type:
press [...] to enter setup.
La tu tape sur la touche (ou combinaison de touches) qu'il t'indique et tu arrive dans le bios.
Ensuite, cherche un onglet noté BOOT ou AMORCAGE. puis tu dois indiquer l'ordre de démarrage des peripheriques. la tu met le lecteur cd rom en premier. apres tu sauvegardes (en general F10) et tu sors du bios.
tu met le cd UBUNTU et tu démarre l'ordi, il va te proposer:
appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd rom
A ce moment la tu lui obeît et tu appuie sur une touche. quand l'install est finie, oublie pas de sortir le cd sinon a chaque fois que tu allumeras ton pc il te demandera si tu veux démarrer sur le CD.
J'espere avoir été clair et compréhensif, sinon hesite pas...
1
Merci Ben, tes instructions étaient très claires, mais je me trouve face un nouveau problème;

Si je veux accéder au bios, il me demande un mot de passe. Je suis aller voir dans les astuces de CCM, et j'ai vu qu'on pouvait le réinitialiser de deux facons, matérielle et logicielle. Coté matériel, j'ai un peu peur d'ouvrir ma tour car la dernière fois que j'ai fait ca, j'ai pèté ma carte mère ( je suis pas doué je sais ) . Coté logiciel, CCM me proposait de télécharger un programme ( CmosPwd ), je l'ai fait, mais je ne sais pas trop quoi faire avec.

Je te demande donc la meilleure solution ( la moins dangereuse pour quelqu'un comme moi ) pour réinitialiser le bios. Aussi, je perdrai quoi comme données importantes en faisant ça?

Merci encore pour ton aide. Je sais que ma question n'a plus rien à voir avec Linux mais bon comme j'avais déjà ouvert un topic ici...

Antoine
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
14 mai 2007 à 16:13
bon, ouvre ton pc et suis les instructions de CCM.c'est le plus simple.je suppose qu'il te disent de bouger un cavalier ou d'enlever la pile, non??
voila, vraiment tu verras c'est poas long.
Et si tu as peur , vas-y doucement quand tu met les mains dans ta tour et tout ira bien.avant de l'ouvrir, débranche l'alim, on sait jamais!!!
bonne chance.
0
Re-bonjour,

Bon je n'ai pas trouvé de cavalier sur la carte mère, tout ce qu'il y avait c'était de la poussière ...
J'ai alors enlevé la pile du bios ( enfin je suppose que c'était ca ) , puis je l'ai remise, et j'ai pu enfin rentrer dans le bios, ou j'ai demandé de lancer d'abord mon lecteur de cd-rom.
J'ai rebooté, et puis ubuntu est apparu, j'ai choisi la première option ( lancer ubuntu ).
Bon je vais l'installer. ( c'était juste pour dire que tout allait bien ^^ )
Merci pour ton aide :)
Antoine

ps: à dans pas longtemps à mon avis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
14 mai 2007 à 17:41
ps: à dans pas longtemps à mon avis ;)

ca roule...
0
re,
Je compte installer Linux sans répartionner.
Mais dans le mode d'emploi de CCM, il est écrit ceci:

" Choisissez 196 Mo de RAM.
Cela est suffisant pour faire fonctionner Ubuntu sans problème "

Or, sur la pochette d'ubuntu, on peut lire que pour lancer ubuntu il faut 256 Mb de ram.
Je choisis combien alors? Ma version est la 7.04. En tout je possède 512 Mb de ram, mais windows Xp en utilise déjà une bonne partie je suppose, donc le système ne risque pas d'être trop long si les deux OS sont lancés en même temps?
0
* " sans répartitionner " :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 mai 2007 à 18:32
Salut,

Je choisis combien alors?
Tu n'as pas à choisir, c'est la quantité de mémoire minimale nécessaire pour faire tourner le LiveCD et pouvoir installer le système. Donc avec tes 512 Mo y'a pas de problème.

donc le système ne risque pas d'être trop long si les deux OS sont lancés en même temps?

Les 2 systèmes ne tourneront jamais en même temps. Tu lances soit l'un soit l'autre. Même avec le LiveCD, il n'y a qu'un système qui tourne, mais en Ram.

Juste un conseil, fait une défragmentation de ton disque avant de faire quoi que ce soit, une sauvegarde de tes données les plus sensibles, et puis lis bien la doc et n'hésites pas à demander conseils si tu cales sur un truc ou si tu as peur de faire des bétises ;-))
0
Merci Jipicy pour ta réponse,

Mais tu as écrit:

"Les 2 systèmes ne tourneront jamais en même temps. Tu lances soit l'un soit l'autre. Même avec le LiveCD, il n'y a qu'un système qui tourne, mais en Ram. "

Mais dans l'astuce de CCM je peux lire ceci:

"Vous verrez Linux tourner dans une fenêtre à l'intérieur de Windows (ou en plein écran si vous le souhaitez).
Cela veut dire que vous pourrez utiliser simultanément Windows et Linux."

Si linux tourne dans une fenêtre à l'intérieur de windows, c'est que les deux OS sont lancés non?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 mai 2007 à 19:22
Comme tu n'avais pas précisé le lien sur lequel tu avais lu ceci, je pensais plus à cette astuce qu'à celle-ci où il est question de machine virtuelle.

Donc sorry pour la confusion. Et effectivement il est préférable d'allouer la moitié de ta Ram à chaque système.
Sinon, tu peux aussi te tourner vers la distribution Xubuntu, voir à ce sujet : xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
0
Okidoki, désolé pour le malentendu !
A bientôt, et merci pour ton aide :)
0
Raven_045 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
8 mai 2009 à 20:50
Je ne comprend pas comment faire pour aller a ubunta en live vous n auriez aps un lien a me donner ou un Indice. Déoslé mais je n ai jamais toucher a ca. Merci pour vos réponses
0
il suffit probablement de modifier les paramètres de ton bios.
Au demarrage du pc(avant qu'il ne lance l'os windows) il faut appuyer a plusieurs reprises sur la touche del jusqu'à arriver dans un écran tout bleu et blanc.
Au dessus de la page du bios,il y a un menu,choisir boot option en se deplaçant avec les fleches puis enter.
Donner la priorité nr 1 au lecteur dvd rom puis au disque dur en 2 eme.
Enregistrer les parametres (save and exit>yes)
L'ordinateur devra en principe redémarrer sur le cd puis installer ubuntu.
Bonne chance

Ben2morrow
0
enfin je me demande pourquoi j'explique tout ça car tu le savais déjà depuis belle lurette ;-)
0