Web services PHP

Fermé
reaverlost Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - Modifié par reaverlost le 11/03/2014 à 10:32
skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 11 mars 2014 à 11:54
Bonjour,

Je débute en PHP, et mon tuteur me demande de récupérer des données d'un web service pour les afficher sur mon site.

Plusieurs formulaires envoient les informations (une liste de noms et prénoms) vers un fichier WSDL (xml normalement), et je dois pouvoir récupérer ces noms et prénoms pour les afficher dans un select sur mon site.

Le fichier contenant les formulaire ainsi que le fichier .wsdl ne m'appartiennent pas, donc pas d'accès au code.

Est-ce possible de faire ça? Si oui, avec vous un début de piste ou quelque chose qui puisse m'aider?

Merci à vous, je débute et je ne vois absolument pas comment faire...

A voir également:

1 réponse

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
11 mars 2014 à 11:54
Le but du webservice est précisément de masquer le code.

Vous pouvez utiliser la classe SoapClient pour faire l'appel en PHP, il y a un exemple ici:
https://www.php.net/manual/fr/class.soapclient.php
0