Svchost.exe processeur 100% LA SOLUTION

Résolu/Fermé
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié le 11 août 2008 à 12:51
 khatri - 12 déc. 2017 à 11:15
J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"


Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à (supprimé par la modération)

Tiens nous au courant Salutations
A voir également:

165 réponses

bonjour merci pour l info ,mais j ai un probleme, impossible de renomer le softweredistribution.tu a une idee?
0
apparament je n ai pas la commande wuauserv dans le cmd.
0
Merci beaucoup
0
camille_benoist
5 avril 2014 à 22:08
J'ai le même problème et je viens de tester cette solution alors que je suis équipé de windows 8.
Du coup j'ai plusieurs messages d'erreurs quand j'essaye de rentrer les commandes...
Quelqu'un pourrait il me dire si une alternative (ou un légère modification) des commandes à rentrer existe pour windows 8?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut! Et merci! Ta solution semble très bien fonctionner car mon ordinateur est plus fluide mais en revanche je vois toujours mon UC à 100%, bien qu'au niveau fonctionnel rien ne change, je reste soucieux de ce pourcentage qui reste désespérément bloqué à 100%, aurais tu une idée?
0
reda07379 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 9
29 août 2014 à 16:22
Bonjour, je viens de l'appliquer sur mon Windows Vista mais beaucoup de fichier .DLL sont introuvable avec un message d'erreur, mais j'ai quand même poursuivie la manip, j'espère bien que ça cesse de ramer le pc ce svchost.exe
Merci.
0
KronosInTime Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 08:18
Bonjour a tous, je préviens a l'avance je ne suis pas expert en informatique. Se probleme concerne uniquement le processeur ? Car sut mon gestionnaire de tache c'est le disque que je vois a 100% et quand cela se produit mon ordi fait autant de bruit que mon aspirateur. Et la source du probleme est la meme : Hote de service : systeme local (réseau restreint) (11).
J'ai réussi a désactiver les MAJ automatiques, mais cette commande : REGSVR32 WUAUENG.DLL me fait un message d'erreur a chaque fois. Y'a t'il une solution ? merci d'avance.
0
J'avais aussi des pb de démarrage.
J'ai cherché les services tounaient à ce moment là. Un qui était actif systématiquement, même si il ne prenait pas de ressource (il peut bloquer le "multitâche").
C'est un filtre pour le micro Microsoft. Il ne me sert à rien je l'ai viré, et depuis c'est une fusée ce PC et pas seulement au démarrage.
0
heru-77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 18:54
a cause de cette manip mon ordinateur est bloquer en x32 bits comment je peut faire
0
mg11310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 6
28 févr. 2015 à 08:41
Il y a longtemps que je cherchais cette réponse?
Félicitations à Jp.a
0
coogan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 12:24
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème, le processus "svchost.exe" prend toute ma mémoire et sature mon disque depuis une mise à jour automatique de Windows.
J'ai donc suivi vos conseils, j'ai désactivé les mises à jour automatique et supprimer le processus "svchost.exe" via le gestionnaire des tâches. je retrouve des performances correctes.

Mais mon pc fonctionne en Windows 8.1 64 bits. dans la solution préconisée, les instructions semblent destinés à un 32 bits. Comment adapter cette solution à un 64 bits ?
0
Bonjour à tous, voilà un correctif qui devrait résoudre le problème de surconsommation de ram du processus svchost:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3065987

En espérant que ca marche aussi pour vous!
0
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
27 janv. 2016 à 17:47
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à "La Loupiote".

Je viens de comprendre, grâce à elle (La Loupiote) ou à lui, la raison de la lenteur de deux ordinateurs portables, celui de mon fils et le mien.

Je dois vous informer que les deux ordinateurs portable sont sous Windows Vista Service Pack 2 en système d'exploitation 32 bits.


Il s'agissait bien de svchost.exe qui, par sa grosseur, prenait la totalité de mon UC.

J'ai suivi le conseil. je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai désactivé le service de mise à jour automatique. Maintenant, l'utilisation de mon UC oscille entre 0 et 13 %.

Ensuite, j'ai voulu continuer mais je me trouve face à un problême.

J'ai suivi les conseils suivants :

1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL


J'ai fait le 1,2 et 3. Cela à bien fonctionné.

Mais lorsque j'ai voulu faire le 4 et que j'ai tapé REGSVR32 WUAUENG.DLL

un message d'erreur est apparu :

RegSvr32

Le module " WUAUENG.DLL " a été chargé, mais
l'appel à DIIRegisterServer a échoué avec le code
d'erreur 0x80070005.

Pour plus d'informations sur ce problème, effectuez
une recherche en ligne en utilisant le code d'erreur
comme terme à rechercher.

Est-ce que sous Vista SP2, il faut faire autrement ?

Merci de votre aide et BRAVO encore La Loupiote.

JPC45200
0
bonjour à tous alors voilà je ne sais pas si c'est vraiment le sujet de départ mais dans mon cas de pc sacrément ralenti, j'ai trouvé quelque chose qui a résolu le problème (enfin je croise les doigts pour que ça dure!) j'ai fait un correctif de mise à jour win 7 avec pixit et hop pc ne rame plus! voici le lien :http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-7
0
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 45
20 août 2016 à 08:55
Bonjour. Voilà en lisant ton article et ayant eu et cherché très longtemps à résoudre le probleme, j'ai finalement trouvé la solution qui consiste en 2 manips TRÈS SIMPLES. 1) Aller dans "Services" chercher "WuAuServ" (nom complet:"Windows Update" clic droit/propriétés/mettre en "Manuel" puis "Désactiver" et finalement "arrêter" (On peut toujours le ré-activer et le redémarrer au cas où.) 2)Désactiver "SuperFetch", le service "censé" accélérer le démarrage des logiciels... SuperFetch est le service de Windows (Vista / 7) qui crée le fichiers .pf à stocker dans le dossier PreFetch.
Si vous n'utilisez pas ReadyBoost, l'utilisation du service SuperFetch sera inutile. Vous pouvez donc le désactiver. Désactiver le service PreFetch par la gestion des services de Windows (services.msc)
Trouvez le service nommé SuperFetch et cliquez sur Arrêter.
Clic du droit sur SuperFetch pour ouvrir ses Propriétés et chosissez un démarrage Manuel.(On peut égalementtoujours le ré-activer et le redémarrer au cas où.) Mon PC windows 7 est devenu une Flêche en 1 minute. J'espère avoir aidé. Michel.
0
il y a 500 messages sur cette file avec à peu pres autant de méthodes QUI MARCHE SUPER pour regler ce probleme...
et pourtant on est toujours dans la meme galère.
Windows c de la bombe ?
0
coyotej78 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
24 oct. 2016 à 12:27
Bonjour.
J'ai trouvé plus simple (ça a très bien marché chez moi sous W7) :
- en mettant en marche votre ordinateur, avant que Windows ne démarre, presser F8 pour accéder au mode de démarrage
- choisir l'option invite de commande en mode sans échec + entrée
>> quand l'écran noir s'afffiche avec C:\(quelquechose)>
- taper CD C:\ + entrée (pour revenir à la racine du disque système)
- taper dir + entrée (pour lister tous les répertoires)
- noter le nom exact de Windows (parfois WindowsNT ou ...)
- taper CD Windows (ou WindowsNT ou ...) + entrée (pour se positionner sur Windows)
- taper ren SoftwareDistribution SDOld + entrée (pour changer le nom du répertoire nase)
- taper exit + entrée et redémarrer normalement
Bonne chance
0
Merci ca marche!!!
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même Problème a chaque fois que je lance tel ou tel application j'ai windows installer qui se lance et cela fait ramer mon pc
-1
Bonjour,
Salut a tous, mes mis a jour ont toujours ete desactiver et jai quand meme 3x ce processus , est-ce normal???
-1