Svchost.exe processeur 100% LA SOLUTION

Résolu/Fermé
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié le 11 août 2008 à 12:51
 khatri - 12 déc. 2017 à 11:15
J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"


Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à (supprimé par la modération)

Tiens nous au courant Salutations
A voir également:

165 réponses

jp.a Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 11
28 mars 2008 à 13:45
bonjour
svchost est un service windows panneau de configuration/maint.performance/services.
il faut savoir lequel sont indispensable .et se qui sont de trop si vous arrête certain service ils ne démarreront pas attention a votre antivirus pare a feu etc mettre en manuel ou en arrêt si il y a un doute vous pouvez les redémarrer en automatique donc pas de problèmes pour les essais
quand il se lance au démarrage il tire sur le cpu regarder svchost sur l'adresse suivante
http://www.ptorris.com/outils.php
télé-charger le fichier et regarder il ne s'installe pas sur votre disque dur enregistre le et ouvre le
je fait des recherche car j'ai aussi le problème au démarrage cpu 100% plusieurs minutes si vous trouve autre chose faite nous le savoir et indiquer les services que vous avez mis en manuel ou en arrêt ou automatiques
merci
a plus
jp
2
G-6666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 2
3 août 2011 à 10:37
Bonjour,

Depuis hier j'ai ce problème du processus svchost qui fait tourner mon CPU à 100%, je suis sous 7 et malgré toutes les méthodes présentes sur différents forum, mon PC rame toujours.

Remarque : hors connexion, aucun soucis. Et une fois le Windows live Update désactivé, svchost ne prend "plus" que 50% du CU mais mon PC rame toujours.

Si quelqu'un à une idée sur le problème...

Merci!
2
Merci,le probleme est reglé. Un gros merci
2
Bonjour,

J'ai une solution qui a marché pour moi, car après avoir cherché sur internet rien de ce que j'ai essayé ne marchait. Je précise que je suis sous Windows 7 64-bits.
J'ai trouvé cette méthode un peu en bidouillant, en fait je suis allé fermer des services dans le programme "Services" jusqu'à ce que le processus "svchost" disparaisse, pour moi le service problématique était "Partage de connexion Internet (ICS).
Du coup je ne garantis pas le fonctionnement de ma méthode, peut être que pour vous la source du problème vient d'un autre service, dans ce cas vous pouvez tenter d'arrêter des services que vous suspectez jusqu'à trouver le bon (ATTENTION, il faut juste arrêter les services et ne pas les désactiver pour trouver lequel est la source de "svchost", sinon ça va dérégler votre ordinateur), et quand vous avez le bon il faut redémarrer puis appliquer la même méthode que ci-dessous.

Voici la méthode :
1- Cliquer sur le menu démarrer
2- Cherchez et lancez le programme "Services" (l'icone a une forme de deux petits écrous)
3- Normalement vous avez toute une liste de services dont on ne comprend pas grand chose, cherchez dans cette liste un service nommé "Partage de connexion Internet (ICS)"
4- Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur "Propriétés"
5- Dans "Type de démarrage", choisissez "Désactiver"
6- Redémarrez votre ordinateur, normalement vous n'aurez plus le problème

Voilà ! En espérant que ça aidera.
2
Merci, c'est juste parfait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
18 mai 2007 à 07:41
Salut Kakashi..Hatake

tout simplement à passer des heures de recherche sur le net

Le sujet est bien traité chez microsoft mais ils ne proposent pas vraiement de solutions
1
un_mecque du canada
26 août 2008 à 00:56
MERCI LA Loupiotte, tu es un PRO.

moi aussi je me suis emmerdé avec ce bug et je ne trouvais rien jusqu'a des lors.

Enfin, pas besoin de reformatter ce Pentium 1.2 avec 256 megs de RAMBUS, je viens de sauver 1 journée de travail complete. Je n'aime pas reformatter pour rien.

Merci encore.

un_mecque
0
N?NJH
0
solution non radicale
0
Génial, merci beaucoup!
0
Oups, j'ai parlé trop vite, vschost vient de redémarrer..
0
bonjour
je suis sous 2000pro quelqu'un peut-il me sirtir de svchost.exe et de sasser svp car là je craque je ne peux plus continuer à rebooter et réinstalller mon pc tous les deux jours et tout ce que je tente tombe à plat
Merci de m'aider je suis vraiment désespérée !
1
thiv10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 1
18 mai 2010 à 23:10
salut,
A propos de svchost, quand je tape net stop WuAuServ je fais quoi ensuite??? j'appuie entrée??? j'ai continué en appuyant entrée; ça m'affiche l'erreur système 5 s'est produite Accès refusé.
Ensuite dans le dossier System32 quand je fais renommer SoftwareDistribution l'accès au dossier de destination est refusé (je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action) j'ai poursuivi; en tapant cmd puis net start WuAuServ on m'affiche le service demandé a déjà été démarré. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182...
Si tu pouvais m'aider, ca serait sympa
1
Kakashi..Hatake Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 9
17 mai 2007 à 23:30
Salut.
J'ai pas essayé ça mais comment ta fait pour trouver?
0
Bonjour et Merci la loupiote pour ton aide, car j'ai cherché longtemps aussi pour trouver une solution alors merci...j'ai donc effectué la démarche que tu as donné et pour l'instant pas de svchost à 100%...Par contre, je ne sais pas si cela est lié où cela est un autre problème mais depuis que j'ai fait la manip je n'ai plus de centre de sécurité, le service est désactivé et quand je le réactive le pare-feu ne veut pas s'activer et réactiver le service, me marque Erreur 5 ???
J'ai aussi un problème de Windows Installer qui démarre sur plusieurs applications ??? Je ne comprends plus rien...
Merci de m'aider SVP...
0
Bonjour,
Ca fais qu'un quart d'heure mais ça marche après six mois où je me disais qu'il fllait que je réinstalle tout.

Merci encore pour cette astuce !!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
moi kan je clik sur une image ou une music ou internet sa ve pa s'afiché aidé moi svp
0
tous sa c que des dilir voila https://www.advexplore.com/?dn=registryeasy.com&pid=9PO2H3067&& elle repara tous les fichier syteme endomagé
0
ZeR0 > okacha
26 nov. 2008 à 05:23
just do this and reboot

sc config trkwks start= disabled
0
olsqueak > ZeR0
16 janv. 2010 à 02:23
Salut,je voulais te remercier pour ton aide au sujet du probléme de Svchost qui bouffe toutes les resources du PC.
J'ai fait d'abord la longue procédure décrite en début de poste mais sa ne fonctionais pas.
J'ai ésayer ta méthode et sa a l'air d'avoir régler le probléme alors que j'ai méme pas encore reeboot mon PC.
T'a eu ou cette commande magique ?
Merci d'avance pour ton aide,Amicalement,Olsqueak.
0
rezatoune > okacha
26 nov. 2009 à 18:57
Ton truc registery est un logiciel malveillant (spyware d'apres spybot).

informativement,
Rezatoune
0
Moi c'est la meme 11 processus svchost.exe qui fonctionne simultanement donc le plus gros qui me prend 46288 k de ram, en les ajoutant sa devient l'enfer pour mon processeur.

Y a t il d'autre manip a faire qui existe ??
0
oui je voudrais seulemen savoir......jai trouver stchost dans le processus de mon gestionnaire des taches par hasard, jai voulu savoir keske cetais et je lai tapper sur google, jai vu ke vous dites ke cest un bug mais je nai pas vraiment de probleme avec mon ordinateur ? quest ce que sychost est supposer faire reellement et est ce quil mest vraiment utile de le supprimer ? merci
0
bin moi j'ai 15 svchost j'ai l 'uc a 125 % mon pc fume et j'ai plu de pain tu peu faire koi pour moi hin...
0
HiCMaN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 17:25
ben salut le probleme j ais le meme probleme 8 processus svchost.exe qui s execute en meme temps sur ma machine ; j ais essayer donc tt les solution que j ais trouvrer sur mon chemin , ce probleeme a commencer ya 4 jours mtn apres l instalation d un nouveau produit office , j ais essayer la methode que notre ami la loupiote a proposer , mais rien ne change le hic est tjrs le meme ( 8 processus svchost et la seul description que j ais trouver soit a l 'ecole soi sur le net c que c'est un Generic Host Process for Win32 Services
bon je vai poursuivre mes recherche est dès que j aurai des nouvelle je vai vous avertire de ma part , est si klk 1 d autre a une idèe ben qu il la propose peut etre qe c'est la solution
voila mon log hijackthis je pense qui na rien ajouter de speciale :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:51:42, on 05/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\srsssc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SRS Audio Sandbox] "C:\Program Files\srsssc.exe" /hideme
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3211D505-FB56-4286-A157-CD691702FAB7}: NameServer = 212.217.1.17 212.217.0.3
O20 - Winlogon Notify: voicesub32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\voicesub32.dll
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: SRS Labs License Service - SRS Labs - C:\Program Files\Fichiers communs\SRS Labs Shared\Service\srslabslicenseservice.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
SLT, j'ai assayer le truc par la loupiote mais puisque mon ordis est extrêmement ralenti par le bug je n'arive même pas à accéder aux panneaux de configuration pour couper l'installaton automatique. J'ai donc assayer d'arrêter le processus de svchost.exe à partir du gestionaire de tâches mais quand j'arrête le processus d'une exécution ( tel que svchost) et je ferme le gestionaire le menu démarer ( je veux dire par menu démarer la p'tite barre en bas de l'écran) ainsi que les icône du bureaux ont disparu comme si elle avaient été éffacer par la fenêtre du gestionaire. Bref, je n'arive ni à accédé aux panneau de configuration ni aux commande d'exécution. J'aimerais savoir si il as klk1 qui peut avoir un shortcut ou un truc qui m'aiderais à désactivé la mise à jous automatique de mon panneau de cnfiguration.
0
Salut a tous, cela fait maintenant deux mois que mon uc est a 100% a cause de 'svchost'.

Desactiver l'arborescence du processus dans un premier temps m'a paru marcher.
Un jour j'ai voulu ecouter une musique puis, impossible???
Probleme de pilote...
J' ai déduit que svchost gère entre autre les pilotes.

J'ai du telecharger les pilotes de mon vaio sur le site de sony, puis les réinstaller.
Une fois l'ordi redémarrer, il tourne normalement jusqu'à un second rallumage ou peut etre un certain temps.
Ensuite svchost refait son aparition au bout de un jour ou peut etre plus...

Je ne sais pas comment résoudre ce pb une bonne fois pour toutes, comme bien du monde apparemment.
J'ai deux questions:
-Est ce que formater mon ordi va résoudre ce problème définitivement ?
-Comment puis je faire pour formater mon vaio sans le cd d installation windows qui peut contenir entres autres tous les différents pilotes?
Donnez moi vos avis d'experts svp.
0
bonjour dejas svchost est indispenssable a toute machine et il demande plus ou mois de puissance celon UC.
un formatage regle le probleme mais sans le cd de reinstallation cela me semble impossible.
jai eu le meme proble solution ( formatage et reinstallation de windows ) mais le probleme est revenue
J'ai du formater mon pc portable au moins 4 fois et je me suis rendu compte que le probleme vené du telechargement des derniere mise a jours de windows et de microsoft office.
ALOR UN BON CONSEIL

1 - REFORMATER VOTRE PC
2 -REINSTALLER WINDOW
3 - ET QUANT TOUT CELA EST FAIT MOI J' AI DANS LE CENTRE DE SECURITE DE WINDOWS DESACTIVER ( MISE A JOUR AUTOMATIQUE )

voila ma solution pour moi cela marche trés bien plus de svchost qui utilise 99%

( je croi que c'est la faute des mise a jour de microsoft office )
0
ccmpali Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 7
2 avril 2016 à 16:22
d'apres vous la formatager et efficace pour eviter ce prblm
0
G voulai te remercier . G suivi les etapes et j'espere que mon systeme arretera de deconner

N.B / a savoir que " REGSVR32 WUPS.DLL " ne donne pas suceeded

good luck ,
0
J'ai exécuté toutes les étapes que vous avez proposez mais malheureseument , le problème n'est pas résolu et pendant la procédure de réparation cette commande REGSVR32 WUPS2.DLL à échoué . comment faire?
0