Svchost.exe processeur 100% LA SOLUTION

Résolu/Fermé
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié le 11 août 2008 à 12:51
 khatri - 12 déc. 2017 à 11:15
J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"


Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à (supprimé par la modération)

Tiens nous au courant Salutations
A voir également:

165 réponses

Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
24 juil. 2011 à 15:20
Excellente solution toujours d'actualité pour ceux qui sont toujours en XP
0
duckofdoom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
Modifié par duckofdoom le 14/09/2011 à 22:36
cela ne fonctionne pas
à l'aide
0
Merci beaucoup, mon ordinateur (que je pensais KO) marche à nouveau super bien !!
0
JoPhi16 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
23 juin 2012 à 17:00
Moi j'ai désactiver les mises à jour automatiques, mon UC et tout de suite passer a 20%, mais le problème est que cela n'a durée que 1 min, au moment ou j'ai fermé mon gestionnaire de tache, tout "re-ramé"..
HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoPhi16 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
23 juin 2012 à 17:03
Et aussi quand je désactive les MAJ.. le svchost se calme puis s'arrete, mais aprés il ré-apparait !
0
xJinxyy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 21:05
merci
0
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
28 mars 2013 à 18:23
Merci Loupiole,


J'ai fait tes manips:
comme qqn autre disait, les commandes 2, 3, 7 renvoie un message d'erreur,
mais après un redémarrage, l'uc tournent maintenant à 30% au lieu de 100%.
Toujour bcp plus qu'ue mon Vista sur une autre bécane, qui tournent en travail bureautique à 3 à 10%.
SVChost.exe a toujours 25 processus en permanence qui tournent, ce qui n'est pas normal!
Mais ton astuce m'a bcp aidé!!

Merci bcp

Lutz
0
NimdaMars Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 11:26
J'ai eu exactement le même problème avec un serveur 2003 Web Edition 32bits US SP2...

après des heures et des heures de rech. sur les différents forum... aucune solution n'a marché... celle proposée dans ce forum comprise et vous allez comprendre pourquoi.

Ayant un serveur en PROD et ne pouvant pas faire mumuse comme je le désirais, et pensant que cela pouvait venir des autres composants installés sur ce serveur....
j'ai réinstallé à côté une VM avec ce même OS... avec aucune autre appli. que notre AV corporate.

Et surprise le même problème !!!! avec un OS vierge et juste l'AV !!!!

J'ai réussi, par hasard, à trouvé la solution :
Cela venait de la version de IE.
Avec IE6 ou IE7, en lançant mon windows update, une fois l'étape de la MAJ de la BD c:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore.edb, au bout de 3 ou 4 min
=> svchost.exe à 99% et même au bout de 3h, aucun resultat !!!

La solution : Installer IE8 et là au bout de 7 mins de svchost à 99%
=> il me propose enfin les 44 MAJ critiques.
0
j'utilise process explorer pour detecter le processus qui posent probleme. ensuite je repere le thread qui pose probleme : "wuaueng.dll!Dllinstall+0x1cf37" et je le "kill". termine mais je dois le faire a chaque redemarrage.... du coup, je desactive les maj automatiques.
0
Hélène091 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 21:48
Cela faisait plusieurs semaines que je galérais avec un svchost.exe qui utilisait 100 % du CPU.
J'ai exécuté la procédure indiquée et MIRACLE, tout est revenu en ordre !

Mille mercis pour votre contribution sur le forum.
0
Le processus est victime d'un bug.
Qui se corrige uniquement via les mises a jours qui ne répondent pas.

J'ai réglé ce souci via cette manip :

Je commence par désactiver les mises a jours automatiques.
Je télécharge Firefox et surtout le module IE tab
Je télécharge et installe internet explorer 8 (à l'installation décocher installer les mises a jour)
Je redémarre d'ordi.
J'ignore le message des mises a jour et lance firefox
Je vais sur le site des mises a jour (avec firefox : http://update.microsoft.com) il m'ouvre avec Ie tab.
je lance une recherche personnalisé Ce processus est extrêmement long (il prends entre 45 et 90 min) mais sous Firefox il répond et travaille soyez patient
Une fois toutes les mises a jour installer je redémarre l'ordi et réactive les mises a jours.
Si tout va bien le processus répondra normalement.
0
Super . MERCI. Ca m a evite des heures de réinstallation.
0
Bonjour
Merci pour la solution
Question :
Après intervention dois-je laisser les MAJ automatiques désactivées ?
Cordialement
0
Personnellement sur Win XP SP3, j'ai essayé "LA" solution préconisée ci-dessus sans succès.
Mon problème venait en fait de IE8 mais ni Microsoft Fixit, ni mise à jour cumulative (KB2870699) n'ont résolu le souci. J'ai du télécharger un programme d'installation de IE8 ici mais ça doit exister sur le site Microsoft aussi:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche403570-internet-explorer-8.html

Ceci désinstalle mon IE8 actuel et le réinstalle au reboot propre avec MAJ, c'est long mais ça a résolu mon souci : WinUpdate démarrait et cherchait sans fin avec CPU à 100% à cause du processus svchost.

Mes 25 MAJ sont en cours pendant que j'écris, et l'utilisation CPU est normale.
Je me suis rappelé que IE8 est étroitement lié au comportement du bureau, de la barre de tâches, et de Windows Update.
Difficile de savoir quand et pourquoi IE8 est devenu bancal, mais c'est du passé à présent.
0
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
25 nov. 2013 à 14:08
Bonjour,
Je désespérais de trouver une solution, pour un Svchost.exe qui s'emballe c'est LA solution, car j'ai essayé des solutions sans résultat, par contre là, c'est OK.
Pour un novice le tuto manque un peu de précision, mais on y arrive quand même et quand vous dite "après des heures de recherches" je veux bien vous croire, car c'est mon cas, mais sans résultat, jusqu'à ce que je trouve votre post ...

MERCI...
0
lolo-geek69 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 1
25 nov. 2013 à 19:38
Bonjour,impossible de renommer Software distribution.Un message s'affiche m'indiquant que je dois avoir une autorisation pour ça.
Et la commande WuAuServ ne fonctionne pas.
Un conseil?
0
Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
25 nov. 2013 à 20:31
bonsoir,
par contre j'ai remarqué qu'il faut Absolument avoir IE8 et son dernier patch, avant de faire les manip. de La Loupiote
Sur un pc j'ai installé IE + le patch et la solution a La Loupiote et impec du premier coup par contre le deuxième pc j'avais pas installé IE ni son patch, juste la solution a L.L. et ça pas fonctionné, j'ai installé IE8+son patch et c'est OK ..
Merci encore L.L. a+ ...
0
cloclo94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
13 déc. 2013 à 18:00
Super et merci encore
0
delgui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 19:28
Après 2 démarrages mon processeur fonctionne normalement.
Je te remercie pour ce post.

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année
0
foulsoft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 1
4 janv. 2014 à 23:25
Merci mille fois :)
0