Svchost.exe processeur 100% LA SOLUTION

Résolu/Fermé
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié le 11 août 2008 à 12:51
 khatri - 12 déc. 2017 à 11:15
J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"


Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à (supprimé par la modération)

Tiens nous au courant Salutations
A voir également:

165 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
27 avril 2010 à 17:30
démarrer > tous les programmes>accessoires> clic droit sur invite de commande > lancer en tant qu'administrateur
0
Tout simplement la classe merci et j'espère que ton site va marcher
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
28 avril 2010 à 21:13
J'ai résolu mon problème =D Je ne sais comment, mais c'est fait! Merci ;-)
0
thank u dud works great for me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Je suis excatement dans la même situation que thiv10 : pas moyen de renommer SoftwareDistribution.

En plus de "Svchsot.exe", jai aussi "smss.exe".'

La loupiote a écrit en 2007, et nous connaissons tous le même en avril-mai 2010, juste au moment de la sortie d'IE8: C'est dégueulasse...
0
C'est pour WinXP, avec un autre plus récent, possible que cela ne marche pas tout à fait comme cela.

Ne pas oublier qu'il faut d'abord arreter le service de mise à jour automatique de windows. (dans le panneau de configuration )


Pour ma part c'est bien un processus SVCHOST SYTEME RESEAU qui me pompe l'UC à 100%, rendant toute navigation internet très lente. Alors que lorsque je fais dans le gestionnaire des taches "Terminer le porcessus" qui pompe toutes mes ressources,, je récupére très vite une navigation internet normale. Mais avec quelques autres légers défauts... comme ne pas pouvoir ouvrir en même temps dans 2 fenetres différentes 2 comptes Webmail différent chez le même opérateur de webmail.

Je vais voir si cela permet de résoudre définitivement ou pas le souci.


CCA
0
je te remerci beaucoup
0
j'ais tous fait et au demarage toujours la petite fenetre qui souvre av c/wind 32/instal/sv;;;;;;;;que faire mon ordi rame grave merci a vous
0
Bravo et merci
0
un grand merci pour la manip , svchost.exe
ca marche
0
Bonjour, apparemment ça fonctionne bien pour moi aussi mais je dois le refaire à chaque démarrage de XP. Une idée ?
0
J'ai trouvé, j'ai désactivé les Mises à jours automatiques de Windows dans les services et plus de svchost qui s'excitent et de disque dur qui travaille en permanence et ralentit tout ! Si ça peut servir à quelqu'un...
0
grand merci a toi
0
Bonjour l'ami et merci de ton info... mais je l'avais déja fait mais ca ne marche pas .... j'ai mon ventilo qui tourne sans arret... et des fois ce que je fait je fait un reboot.
par contre j'ai repris ce que tu ma énoncé... mais ça ne bouge pas ... et dans la logique des choses et je ne sais pas s'il faut faire un reboot system ou pas ... J'ai un WIN7 edition familial premium
merci de répondre
0
Grand Merci, je me mets la page en favori ... au cas où
0
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils, cependant (étant vraiment novice dans le domaine informatique) j'ai bien suivi toutes vos manip, mais je n'ai pas bien compris à quoi cela servait ? faut-il remettre ensuite les mises à jour automatiques de windows ou pas? pcq pour ma part cela ne fonctionne pas si je les remets...
Ps: J'ai Windows XP
Merci de votre réponse
0
moi mon prob etais que j avais installer un patch pour call of duty pour ne pas a avoir a passer par steam pour jouer et ca fesais rouler mon cpu a 100% pour passer outre steam mais le bug c est qu il reste actif meme si le jeu est fermer je l ai d esinstaller et tout est nickel maintenant.C était le fichier Folding@HomeCPU sur mon disque c
0
Bonjour,
Te serait-il possible de rajouter à ton intitulé qu'il s'agit d'un manipulation pour Windows XP, car cette manipulation ne doit pas être effectué sur un système Windows 7 ayant un problème SCVhost. il existe un patch pour cette version si il n'est pas résolu avec le service fourni par l'update.

Merci.
0
Merçi d'avoir soulever ce point car je suis sur seven effectivement.
Ma question est où trouver le patch en question?

Merci!!
0
Arrêter svchost il faut être malade!!! plutôt chercher ce qui emballe ce processus de Windows.

Dans le gestionnaire de tâches, il y a quoi à côté de svchost.exe?... votre nom de propriétaire? si oui vous êtes CUITS.
0
Bah dis nous comment faire pour plus être cuit a quoi ca sert sinon ...
0
Dans le gestionnaire de tâches, il y a quoi à côté de svchost.exe?... votre nom de propriétaire? si oui vous êtes CUITS
0