KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 20 mai 2008 - 21:37:59

Modification fichier hosts sous vista

Rechercher : dans
Modification fichier hosts sous vista
par Batator
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 13 mai 2007 à 22:42:24
Bojour,

Je n'arrive pas à modifier le fichier hosts sous windows\system32\dirvers\etc . Je n'arrive également pas à générer un nouveau fichier dans ce repertoire.. j'ai un message qui m'indique qu'il faut être administrateur or je suis connecté sous un profil administrateur . Y a t il un option à decocher ? ou un procèdure à suivre ? Je suis sous vista edition familiale

Merci d'avance de vos réponses

Batator
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Batator  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Gregorator, le mercredi 30 mai 2007 à 19:34:20 Fil de Discussions
Salut,

Ceci est du à un problème de droits. Seul l'utilisateur administrateur a les droits de modification. Ton user est certe membre du groupe administrateur mais n'est pas l'administrateur. Bref, tu fais un clic droit sur le fichier à modifier, tu cliques sur propriété puis sur l'onglet sécurité et enfin sur modifier. Là tu ajoutes ton utilisateur en lui donnant les droits de modification.
Répondre à Gregorator

2

Par morpheus, le jeudi 11 octobre 2007 à 13:35:05 Fil de Discussions
Bonjour,
je maitrisais parfaitement le fichier hosts en etant sur xp mais depuis que je suis sur vista ultimate impossible de bloquer quoi que se soit!!j ai essayer toutes les solutions possibles meme remettre mon hosts a l origine et bloquer le simple site google pr tester pas moyen! si qq1 a une solution pr m aider elle es la bien venue car la je comprends pas merci
Répondre à morpheus

3

Par Jerome, le samedi 24 novembre 2007 à 12:05:55 Fil de Discussions
Bonjour,

pour modifier le fichier HOSTS, il suffit de se rendre dans le répertoire "C:\Windows\System32\drivers\etc", sélectionner le fichier "HOSTS", puis bouton droit de la souris, dans le menu contextuel, choisir ouvrir (associer à notepad --> Bloc note), effectuer les modifications, puis enregistrer sous le bureau par exemple avec le même nom. Une fois réalisé, vous avez sur le bureau un fichier nommé "hosts.txt", il suffit de le renommer (via la touche F2 une fois le fichier sélectionné) "HOSTS", on retire juste l'extension ".TXT" ajoutée par notepad. Ensuite, il ne reste plus qu'à copier ce fichier dans le répertoire "C:\Windows\System32\drivers\etc" et de confirmer l'écrasement et que cette manipulation provient bien de vous (sécurité Vista).

Cordialement, Jérôme.
Répondre à Jerome

4

Par Nickroug, le dimanche 2 décembre 2007 à 11:14:27 Fil de Discussions
Bonjour,

Je sais pas pourquoi, mais moi il ne m'affiche pas l'extension .txt donc je n'arrive pas à la supprimer et de ce fait changer mon hosts.Il doit y avoir un paramètre à activer ou à désactiver mais lequel ?
Je précise que j'ai vista bien entendu.

Merci par avance.
Répondre à Nickroug

5

Par Domi, le jeudi 13 décembre 2007 à 21:01:34 Fil de Discussions
Pour modifier le fichier HOSTS sous Vista :

aller dans le menu "demarrer" et rechercher "notepad" si c'est l'éditeur de texte que vous utilisez.
Ne faites pas un clic gauche, mais un clic droit de la souris et sélectionner "Executer en tant qu'administrateur"

si vous êtes déjà avec un compte Administrateur, il ne vous demandera rien, sinon il vous demande le mot de passe administrateur.

Dans l'éditeur de texte, aller ouvrir le fichier HOSTS, le modifier et faites "enregistrer"

C'est le seul moyen qui vous permet de modifier des fichiers protégé par le systeme, même avec le compte administrateur.
C'est un genre de "forçage" pour modifier les fichiers protégé par Vista.

@+
Dominique
http://www.domphp.com
Répondre à Domi

6

Par Bruntho, le lundi 3 mars 2008 à 10:08:03 Fil de Discussions
Bonjour à tous,

Essayé ce matin sous Vista Home : prendre le fichier Hosts, le copier sur le bureau, l'éditer avec Notepad, enregistrer, le déplacer dans son chemin d'origine. Sélectionner "Déplacer et Remplacer" et ça roule !!!

Cdlt,

Bruntho.
Répondre à Bruntho

7

Par ricou, le lundi 5 mai 2008 à 02:41:58 Fil de Discussions 
pour modifié le fichier hosts clic droit puis propriétés dans attributs décoché lecture seule
Répondre à ricou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/06 02h22[Vista] Modification fichier .htmlWindows16/06 12h504
07/03 11h15Modifier fichier hostsProgrammation03/04 13h475
26/02 14h07prb avec msn et fichiers host besoin d aideVirus/Sécurité26/02 20h5924
25/02 00h24fichier HOSTSVirus/Sécurité25/03 18h373
Plus de discussions sur « Modification fichier hosts sous vista » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide