Si variable a tel valeur envoyer mail a telle personne

Fermé
Steph70 - 8 mars 2014 à 07:42
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 8 mars 2014 à 12:58
Bonjour a tous,

j'ai un script avec une requete qui recupère plusieurs variables et je voudrais que pour une de ces variables réaliser une commande qui dit : si une variable précise a cette valeur envoyé un mail a telle personne, si elle a une autre valeur envoyé a une autre personne, etc

Mais si je sais envoyer un mail fixe, je ne sais pas comment faire pour réaliser cette commande.

<!--Recupération des variables -->
<?php

//recup des variables
$Theme=$_POST['Theme'];
$rece=$_POST['rece'];
$daterece=$_POST['daterece'];
$heurerece=$_POST['heurerece'];
$Recepteur=$_POST['Recepteur'];
$Emetteur=$_POST['Emetteur'];
$Nom=$_POST['Nom'];
$Societe=$_POST['Societe'];
$mail=$_POST['mail'];
$cause=$_POST['cause'];
$description=$_POST['description'];

// Fin de Recupération des variables
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

//Connection Mysql
mysql_connect("mysql","****","*******")or die("Problème avec la base de données");
mysql_select_db("*****")or die ("pas de connection");

//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//Requête
if ((!empty($Theme)) and (!empty($rece)) and (!empty($daterece)) and (!empty($heurerece)) and (!empty($Recepteur)) and (!empty($Emetteur)) and (!empty($Nom)) and (!empty($Societe)) and (!empty($mail)) and (!empty($cause)) and (!empty($description)))
{
mysql_query("INSERT INTO reclam ('id','Theme','rece','daterece','heurerece','Recepteur','Emetteur','Nom','Societe','mail','cause','description')VALUES('','".$Theme."','".$rece."','".$daterece."','".$heurerece."','".$Recepteur."','".$Emetteur."','".$Nom."','".$Societe."','".$mail."','".$cause."','".$description."')") or die ("Désolé, il y a eu un problème dans la transmission des données");
echo '<font face="tahoma" size ="2" color="red">Merci pour ces renseignements !<br>La fiche de réclamation a bien été envoyée.</font>';

//Envoi mail
$headers ='From: "Site_machin"<***@***>'."\n";
$headers .='Reply-To: '."\n";
$headers .='Cc:***@***;***@*** '."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

if(mail('***@***', 'Fiche de réclamation test', 'Une nouvelle fiche est consultable sur le site ', $headers))
{
echo '';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé, veuillez recommencer';
}
//Cloture de la base
//mysql_close();
}
else
{
echo 'Les champs avec un * sont obligatoires<br/>';
}

Comme vous le voyez dans cette exemple, je peux envoyer le mail a des personnes mais indifférement de la valeur de la variable $Theme.

Pouvez vous m'aiguillez svp ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
8 mars 2014 à 12:58
Bah rien de bien compliqué, tu fais un
if($Theme=="tavaleur"){ // mail } else { // autre mail }


0