Protection par pare feu windows XP

Résolu/Fermé
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 7 mars 2014 à 09:52
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 3 avril 2014 à 22:49
Bonjour Messieurs

j'anticipe l'arrét des mises à jour windows XP. d'avril 2014 et J'ai l'intention de ne pas passer à windows 7 ou 8 et de continuer sur windows XP .
Je pense qu'avec un bon anti virus et un bon pare feu et en ne laissant pas les ordi branchés toute la journée sur internet je ne cours pas de risque !!Qu'en pensez-vous ??
Je pense que le pare feu intégré à windows XP ne pourra plus etre utilisable à partir d'Avril aussi je vais en choisir un gratuit (comodo par exemple qui semble le meilleur ) . Comment faire pour en etre certain et comment faire pour enregistrer le nouveau logiciel si je ne désinstalle pas celui de windows.
Cordialement .gmarc 2



A voir également:

7 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 7/03/2014 à 10:15
Bonjour,

Tout d'abord, un pare-feu est un pare-feu. Les mises à jour ne le concernent que si une faille de sécurité est découverte mais n'a pas besoin de mises à jour régulières comme pour la base de données virale d'un antivirus.
Choisir un autre pare-feu peut avoir un intérêt pour des options avancées mais je ne pense pas que ce sera ton cas.
Ensuite, ne pas maintenir un système à jour signifie que malgré un bon antivirus et un bon pare-feu, si une faille de sécurité est découverte, ton système deviendra vulnérable puisqu'aucune correction ne sera apportée.
Il faut penser également au fait que puisqu'XP ne sera plus maintenu, de moins en moins d'applications seront validées pour cet OS mourant. Cela peut paraître un détail si on se dit qu'on a déjà toutes les applis dont on a besoin mais il faut penser aux applis communes utilisées par d'autres comme Flash Player, .NET Framework, etc. Si ces applis ne sont plus compatibles XP, le lancement de certains logiciels risque d'être perturbé voire impossible. De même, la navigation internet risque de générer des tas d'erreurs, etc.

Ce n'est que mon avis mais si pour le moment, abandonner XP qui te plaît n'est pas une obligation, tu devras quand même franchir le cap prochainement. ;-)
0
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 26
7 mars 2014 à 10:29
merciYAU31,

oui j'imagine que meme les antivirus se mettront à jour pendant 2 à 3 ans seulement et donc fatalement j'aurai à changer pour selectionner la version 7 ou 8 mais bon çà me prolonge de la meme période car avec mes 4 ordi le changement coute trop cher (90 € par ordi environ ).
Microsoft va-t-il conserver son pare feu ?? Qui semble d'ailleurs bien incomplet par rapport à d'autres pare feu qui incorporent d'autres fonctions .
L'idée de choisir ubuntu et ses dérivés me vient aussi à l'esprit mais bon là je me lancerais là dans un changement important et je verrai bien , mais pour le moment ils n'ont pas de CD disponible et donc je ne peux pas le tester.
Cordialement .gmarc2
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
7 mars 2014 à 10:32
Les antivirus seront maintenus tant que la version du programme en soi est compatible XP donc pas trop d'inquiétude.
Concernant le pare-feu, il y a déjà une très grosse différence entre celui d'XP et celui de 7.
Il faut savoir que la sortie de Windows 9, même si elle a été retardée à cause de 8.1, est prévue pour l'année prochaine. Tu peux attendre d'ici là sans problème (sauf s'ils repoussent encore) avant de prendre une décision.
0
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 26
7 mars 2014 à 10:57
Merci Mr YAU 31 ,
et donc qu'est-il préférable de faire ,supprimer le pare feu windows XP qui est un peu juste et choisir un autre pare feu (comodo qui semble le meilleur ) ou alors garder celui de windows .??? Comodo par exemple contient plein de fonctionnalités protégeant l'ordi que windows n'a pas !!
Merci pour l'info sur windows 9.Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
7 mars 2014 à 11:00
Je ne connais pas tes besoins mais je pense que les fonctionnalités du pare-feu d'XP te suffiront. Si tu as besoins de mettre en place des règles que ne permet pas le pare-feu de Windows, tu peux peux très bien en installer un autre et désactiver celui qui est intégré.
Il n'y a que toi pour savoir si tu en as besoin ou non.
0
gmarc2 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 26
7 mars 2014 à 11:03
merciMrYAU 31-J'ai mis le sujet en résolu!!
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
3 avril 2014 à 22:49
bonjour
je suis dans la meme situation. j'ai pris le parti de passer à l'antivirus panda et je ne sais pas si la suppression des mises à jour de Windows xp entraine la suppression des mises à jour du pare feu. si c'est le cas que pouvez vous me conseiller en pare feu léger.
merci
0