Windows Live Messenger : erreur 8004888d

Résolu/Fermé
tweeti06 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 12 mai 2007 à 14:29
 tgiannecy74 - 11 déc. 2010 à 16:42
Bonjour à tous !

J'espère poster dans le bon thème...

Depuis plusieurs semaines j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux me connecter sur Windows Live Messenger : "code erreur 8004888d".

J'ai tout essayé : tout désinstaller, redémarrer, réinstaller, supprimer MSN plus!, redémarrer, installer une version antérieure... bref, tout ce qui était possible à ma connaissance et mon problème persiste.

Lorsque je fais une analyse du système, ça m'indique que j'ai un problème de proxy ou de pare feu, or je n'utilise ni l'un ni l'autre (je ne suis pas en réseau et je n'ai pas de pare feu).

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance !

Bon Samedi ensoleillé !!
A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous,

en esperant que je vais pouvoir dépatouiller quelques personnes de ce mauvais pas...

l'erreur 8004888d de msn live messenger n'est pas du au serveur msn, mais a une mauvaise configuration du SSL de votre ordinateur (une histoire de lien sécurisé, cryptage et compagnie) or, msn live messenger DOIT utiliser cd SSL pour pouvoir fonctoinner.

il existe un petit logiciel qui s'occupe de faire un réinitialisation de cette fonction sur votre windows XP (le logiciel ne marche pas sous windows VISTA )

il s'appelle Dial a Fix et il est, par chance, gratuit.

vous le trouverez à l'adresse suivante :

https://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Dial-a-fix.shtml

meme pas d'installation, lancez Dial a fix (en veillant bien a avoir mis touts les fichiers de l'archive au meme endroit)

puis lors de la selection, cliquez sur SSL en haut a droite de la fenetre, puis GO

laissez le travailler et une fois terminé, votre msn devrait a nouveau fonctionner.

mailez moi si ca marche ou pas... pour moi, ca a fonctionné nickel. ( neuneu@neuneu.fr )

Neuneu
http://www.neuneu.fr
2
et pour ceux qui ont VISTA ? T_T"
je desespere!!! HELP!!!
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
12 mai 2007 à 14:42
j'ai degotté çà:
http://ismawell.spaces.live.com/blog/cns!A66AF4BF32027058!365.entry
1
tweeti06 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
12 mai 2007 à 14:32
j'utilise MSN à mon bureau également et celui fonctionne parfaitement ; ce problème dure depuis presque 15 jours.
Je sais que parfois, il arrive que MSN se mette à jour et autre mais là, 15 jours, c'est long non ?
0
Oui tout a fait , et tu a essayer de te connecter avec windows messenger (version de windows integrée sur XP) ? et sinon desinstalle ton logiciel complet MSN , et retelecharge le SETUP et réinstalle ,
0
tweeti06 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
12 mai 2007 à 14:38
j'utilise Windows Live Messenger, je l'ai désinstallé et réinstallé déjà 2 fois mais rien y fait.
J'ai essayé d'utiliser également une version antérieur de MSN mais même problème, même erreur.
0
jean-yves 45
20 juil. 2007 à 09:46
Hello tweeti06 !
Je retrouve le même problème que toi après installation de messenger (erreur 8004888d connection impossible)
As-tu trouvé enfin la solution à celui-ci ? Je l'espère pour toi biensûr mais aussi pour moi car tu pourras peut-être m'aider à régler le mien !
Merci d'avance pour ta réponse !!
A très bientôt !
Jean-Yves
0
bonjour jean-yves !

je suis désolée mais je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème.
je me suis plus servie de MSN.
depuis, mon PC a buggé et je m'en suis achetée un nouveau.

j'espère que tu réussiras à trouver une solution et si c'est le cas, continue ce topic car j'aimerai bien avoir le fin mot tout de même !

bon courage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarde si l'heure de ton ordi é bien règler la date ossi !!!
ciao bon courage !
0
salut! j'ai le même problème, windows live messenger ne fonctionne pas et j'ai ce code d'erreur! de plus, l'huere de mon pc se dérégle tout le temps... comment faire... :s

merci bcp de m'aider!
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
28 sept. 2007 à 18:04
Bonjour Polo...regarde si tu peux rien sortir de ce tuto...internet recapitulatif msn
Salut
0
moi msn marche plus depuis longtant mes ce matin g réussie me connecter a windows messenger mes pas a windows live messenger j'ai tout essayer aider moi je c'est plus quoi faire
0
moi aussi sa marche pas ...
0
C'est un probleme de serveur MSN patiente un peu ,
-1
tweeti06 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
12 mai 2007 à 14:45
je ne sais pas si cela correspond vraiment à mon problème :\
-1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
12 mai 2007 à 15:04
Ok je m'appercois que le lien est tronqué..... si tu descends dans les posts tu vas trouver ca:
MSN/WLM Messenger - Problèmes de connexion
si tu trouves pas suit ce lien:
https://www.bing.com/search?setlang=fr&q=0x8004888d&cc=fr&toHttps=1&redig=580ADECC99BB4D9DA35199FD33DDA089
tu ouvres ensuite le premier truc qui vient.
0
http://msn-errors.blogspot.com/search/label/error%20code%208004888D

J'ai tenté mais ça marche pas chez moi :(
-1