Rechercher : dans
Par :

Windows Live Messenger : erreur 8004888d

Dernière réponse le 23 nov 2008 à 21:00:21 tweeti06, le 12 mai 2007 à 14:29:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'espère poster dans le bon thème...

Depuis plusieurs semaines j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux me connecter sur Windows Live Messenger : "code erreur 8004888d".

J'ai tout essayé : tout désinstaller, redémarrer, réinstaller, supprimer MSN plus!, redémarrer, installer une version antérieure... bref, tout ce qui était possible à ma connaissance et mon problème persiste.

Lorsque je fais une analyse du système, ça m'indique que j'ai un problème de proxy ou de pare feu, or je n'utilise ni l'un ni l'autre (je ne suis pas en réseau et je n'ai pas de pare feu).

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance !

Bon Samedi ensoleillé !!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Windows Live Messenger : erreur 8004888d » dans :
[Windows Live Messenger] Erreur 8004800E VoirLa version bêta de Windows Live Messenger 8.1 (WLM) renvoie parfois l'erreur 8004800E. Cette erreur, qui sera a priori corrigée dans la version suivante, peut être éliminée de la manière suivante : Quitter complètement Windows Live...
Windows Live Messenger (MSN) n'affiche plus mes contacts VoirProblème Windows Live Messenger n'affiche plus les contacts. Solution Depuis le 16 septembre 2009 Microsoft oblige les utilisateurs de WLM 7.5, 8.1 ou 8.5 à upgrader leur version de Windows Live Messenger afin d'obtenir la version 2009. Voici une...
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

Remi, le 12 mai 2007 à 14:31:08

C'est un probleme de serveur MSN patiente un peu ,

Répondre à Remi

2

tweeti06, le 12 mai 2007 à 14:32:50

J'utilise MSN à mon bureau également et celui fonctionne parfaitement ; ce problème dure depuis presque 15 jours.
Je sais que parfois, il arrive que MSN se mette à jour et autre mais là, 15 jours, c'est long non ?

Répondre à tweeti06

3

Remi, le 12 mai 2007 à 14:36:10
  • +1

Oui tout a fait , et tu a essayer de te connecter avec windows messenger (version de windows integrée sur XP) ? et sinon desinstalle ton logiciel complet MSN , et retelecharge le SETUP et réinstalle ,

Répondre à Remi

4

tweeti06, le 12 mai 2007 à 14:38:45

J'utilise Windows Live Messenger, je l'ai désinstallé et réinstallé déjà 2 fois mais rien y fait.
J'ai essayé d'utiliser également une version antérieur de MSN mais même problème, même erreur.

Répondre à tweeti06

5

baladur13, le 12 mai 2007 à 14:42:57
  • +1

J'ai degotté çà:
http://ismawell.spaces.live.com/blog/cns!A66AF4BF32027058!36­5.entry

Répondre à baladur13

6

tweeti06, le 12 mai 2007 à 14:45:21

Je ne sais pas si cela correspond vraiment à mon problème :\

Répondre à tweeti06

7

baladur13, le 12 mai 2007 à 15:04:20

Ok je m'appercois que le lien est tronqué..... si tu descends dans les posts tu vas trouver ca:
MSN/WLM Messenger - Problèmes de connexion
si tu trouves pas suit ce lien:
http://search.msn.fr/results.aspx?setlang=fr&q=0x8004888d
tu ouvres ensuite le premier truc qui vient.

Répondre à baladur13

8

jean-yves 45, le 20 jui 2007 à 09:46:26

Hello tweeti06 !
Je retrouve le même problème que toi après installation de messenger (erreur 8004888d connection impossible)
As-tu trouvé enfin la solution à celui-ci ? Je l'espère pour toi biensûr mais aussi pour moi car tu pourras peut-être m'aider à régler le mien !
Merci d'avance pour ta réponse !!
A très bientôt !
Jean-Yves

Répondre à jean-yves 45

9

tweeti06, le 20 jui 2007 à 09:53:25

Bonjour jean-yves !

je suis désolée mais je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème.
je me suis plus servie de MSN.
depuis, mon PC a buggé et je m'en suis achetée un nouveau.

j'espère que tu réussiras à trouver une solution et si c'est le cas, continue ce topic car j'aimerai bien avoir le fin mot tout de même !

bon courage !!

Répondre à tweeti06

10

simon, le 30 aoû 2007 à 22:19:58

Regarde si l'heure de ton ordi é bien règler la date ossi !!!
ciao bon courage !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à simon

11

Patatedu65, le 6 sep 2007 à 12:01:29
Répondre à Patatedu65

12

polo, le 28 sep 2007 à 17:44:35

Salut! j'ai le même problème, windows live messenger ne fonctionne pas et j'ai ce code d'erreur! de plus, l'huere de mon pc se dérégle tout le temps... comment faire... :s

merci bcp de m'aider!

Répondre à polo

13

baladur13, le 28 sep 2007 à 18:04:29

Bonjour Polo...regarde si tu peux rien sortir de ce tuto...internet recapitulatif msn
Salut

Répondre à baladur13

14

msn, le 19 mar 2008 à 12:38:02

Moi msn marche plus depuis longtant mes ce matin g réussie me connecter a windows messenger mes pas a windows live messenger j'ai tout essayer aider moi je c'est plus quoi faire

Répondre à msn

15

d_neuneu, le 3 oct 2008 à 14:39:48
  • +1

Bonjour à tous,

en esperant que je vais pouvoir dépatouiller quelques personnes de ce mauvais pas...

l'erreur 8004888d de msn live messenger n'est pas du au serveur msn, mais a une mauvaise configuration du SSL de votre ordinateur (une histoire de lien sécurisé, cryptage et compagnie) or, msn live messenger DOIT utiliser cd SSL pour pouvoir fonctoinner.

il existe un petit logiciel qui s'occupe de faire un réinitialisation de cette fonction sur votre windows XP (le logiciel ne marche pas sous windows VISTA )

il s'appelle Dial a Fix et il est, par chance, gratuit.

vous le trouverez à l'adresse suivante :

http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Dia­l-a-fix.shtml

meme pas d'installation, lancez Dial a fix (en veillant bien a avoir mis touts les fichiers de l'archive au meme endroit)

puis lors de la selection, cliquez sur SSL en haut a droite de la fenetre, puis GO

laissez le travailler et une fois terminé, votre msn devrait a nouveau fonctionner.

mailez moi si ca marche ou pas... pour moi, ca a fonctionné nickel. ( neuneu@neuneu.fr )

Neuneu
http://www.neuneu.fr

Répondre à d_neuneu

16

lexeille, le 23 nov 2008 à 21:00:21

Et pour ceux qui ont VISTA ? T_T"
je desespere!!! HELP!!!

Répondre à lexeille