Besoin d'aide programme SVP

Fermé
man0n - 27 févr. 2014 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2014 à 18:30
Bonjour tout le monde !
Alors voila j'ai un projet d'informatique a faire pour le bac car je suis en specialité informatique seulement j'ai quelques petits soucis que mon prof ne peut resoudre c'est pourquoi je suis ici :)
alors je souhaite faire un QCM avec une interface graphique sur Tkinter. je joinds le programme qui me pose probleme dont le probleme est justement "Q str(k)" que l'on retrouve plusieurs fois tout au long du programme.
Si vous pouvz resoudre ce probleme je pourrai continuer a avanccer sur mon projet merci d'avance ! :)




from Tkinter import*
Fen1=Tk()
Fen1.title(u"Projet Final")


Af1=Label(Fen1, text= u"Bonjour, vous allez maintenant pouvoir commencer le jeu de Manon et Zoémie. Etes-vous prêt ?") #Présentation
Af2=Label(Fen1, text="") #Enoncé
Af3=Label(Fen1, text="") #Rép1
Af4=Label(Fen1, text="") #Rép2
Af5=Label(Fen1, text="") #Rép3
Af6=Label(Fen1, text="Quelle est votre réponse ?")
Af7=Label(Fen1, text="") # On l'utilisisera pour dire bonne ou mauvaise réponse.
Ent1=Entry(Fen1) #Le joueur y rentrera sa réponse

n=0 #Compteur du nombre de click sur le bout1
k=1 #Compteur des questions
def ma_commande1():
global n
global k
n=n+1 # Le compteur de click augmentera à chaque click, ou à chaque fois que la commande est éxecutée !
if n==1: # APrès le premier click :
Af1.configure ( text=u"Veuillez répondre en entrant la lettre correspondant à votre choix.")
Bout1.configure(text=u"Ok")
elif n==2: # Après le deuxième click le jeu commence.
Af1.pack_forget() #L'affichage 1 ne sera plus utile.
Af2.pack() # On affiche l'énoncé des questions.
Af3.pack()
Af4.pack()
Af5.pack()
Af6.pack()
Ent1.pack() # On affiche l'endroit où le joueur rentrera sa réponse
Bout1.configure(text=u"Valider ma réponse.") # Le bouton 1 vérifiera dorénavant la justesse de la réponse
Af2.configure ( text=u"Question"+str(k)+ # Affichage des réponses.
Q str(k).enonce)
Af3.configure ( text=u"Réponse A :"
Q str(k).rep1)
Af4.configure ( text=u"Réponse B :"
Q str(k).rep2)
Af5.configure ( text=u"Réponse C :"
Q str().rep3)
else: # A chaque fois que le joueur clickera sur le bouton 1, la réponse du joueur sera vérifiée.
repjoueur=Ent1.get() #On enregistre la réponse sous un autre nom qui nous permettra de meux la reconnaitre.
repjoueur= repjoueur.upper() # Ce que rentre le joueur est mis en majuscule.
if repjoueur=Q str(k).repjuste:
Af7.pack()
Af7.configure(text=u"Bonne réponse ! vous pouvez passer la question suivante")
Bout2.pack() # LE bouton permettant de passer à la question suivante apparait.
else :
Af7.pack()
Af7.configure(text=u" Mauvaise réponse ! Vous avez répondu "+repjoueur+" alors que la bonne réponse était la "+Q str(k).repjuste+".")
Bout2.pack()

def ma_commande2 (): # Commande pour paser à la question suivante.
k=k+1 #On augmente le compteur de question.
Ent1.delete(0,END)
Af2.configure ( text=u"Question"+str(k)+ # On affiche la question suivante.
Q str(k).enonce)
Af3.configure ( text=u"Réponse A :"
Q str(k).rep1)
Af4.configure ( text=u"Réponse B :"
Q str(k).rep2)
Af5.configure ( text=u"Réponse C :"
Q str(k).rep3)
Bout2.pack_forget() #Le bouton disparait.


Bout1=Button(Fen1,text=u"Oui",command=ma_commande1)
Bout2=Button(Fen1,text=u"Question Suivante",command=ma_commande2)


Af1.pack()
Af2.pack_forget()
Af3.pack_forget()
Af4.pack_forget()
Af5.pack_forget()
Af6.pack_forget()
Ent1.pack_forget()
Bout1.pack()
Af7.pack_forget()
Bout2.pack_forget()

Fen1.mainloop()


Merci encore !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut mettre le code entre balises code (bouton <>) afin de rendre le code lisible...
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