Partition

Résolu/Fermé
SeylaZiX Messages postés 61 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 26 févr. 2014 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2014 à 06:49
Bonjour,


alors voilà j'ai un problème avec des partitions de récupérations qui me prennent énormément de place, j'aimerai les enlever :

http://hpics.li/f36771f


ASUS 500A Windows 8.1 .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 14:18
Il ne faut pas les supprimer, elle contienne de quoi réinstaller le pc, les fichiers de boot de Windows, la partition win re et les fichiers de l'uefi, il ne faut pas y toucher !!!
1
Bosco57 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 17
26 févr. 2014 à 14:22
Bonjour,

Tout d'abord, attention avec ce genre de pratique, si jamais un jour il faut réinstaller l'ordinateur, plus de moyen de le faire (a moins d'avoir créer un DVD de restauration).

Si ce problème n'en est pas un alors c'est une manipulation simple.

Clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques (dans le menu à gauche), clic droit sur la partition recovery, supprimer.

Notre partition est virée, maintenant il faut juste augmenter la taille de notre disque C: pour bénéficier de tout cet espace.

Clic droit sur le C: puis étendre le volume, suivant, suivant et terminer !

Vous voila maintenant avec un disque C: qui prend la totalité du disque physique.


Cordialement,
0
SeylaZiX Messages postés 61 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 2
26 févr. 2014 à 20:10
Merci de votre aide je vais donc pas y touché, c'est bizarre que sa prenne autant de place...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 06:49
Bjr,


Elles ne prennent pas beaucoup de place... Le total fait moins de 22 Go... En outre, l'une des deux petites (la seconde) contient les outils de ton constructeur pour lancer le recovery. L'autre, la première, contient la console de réparation de W8. Enfin, la partition efi permet à ton W8 de se lancer .

Un conseil, fabrique la clé de réparation de W8 que tu es censé créer à l'achat du pc.
0