Réparer la Partition caché (recovery) sur mon portable

Fermé
Ldragun Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - Modifié par Ldragun le 18/02/2014 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 21:02
Bonjour,

J'ai un petit ennuis avec mon portable. (windows 7 64bits , portable marque asus)

La partition recovery (la partition caché) qui permet de remettre mon portable à son état d'origine à été effacé par erreur. J'ai réussit à la récupérer avec un programme elle n'avait pas été formater. Je l'est remis "active" , mais windows (ou le mode F9 au démarrage) ne la reconnais plus quand je veux réinstallé mon windows.


Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

A voir également:

6 réponses

Shigumitsu Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 71
18 févr. 2014 à 02:46
Rah mince.
Si tu veux réinstaller Windows 7, essaye de le reinstaller avec une clé USB: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Si tu n'as pas l'iso, je te laisse le chercher parmis cette liste:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Tu formatera ensuite la partition de recovery pour ensuite en recrée une : https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery

A bientot
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 06:59
Bjr,

Si tu as rendu la partition "active", en démarrant le pc, tu dois démarrer dessus. Que se produit-il exactement lorsque tu tentes de la lancer ainsi ?

De quels outils disposes-tu pour faire un point sur la situation ? Live-cd ou autre...
0
Attends, je n'y comprends plus rien.

Ton sujet initial parle de recovery effacé et récupéré. Et maintenant, tu parles d'un dual boot Linux /W7.

Il faudrait un tout petit peu être clair, car si tu as grub installé en mbr, c'est lui qui va diriger le lancement de tout ce petit monde.

Si tu as un Linux installé, démarre dessus, et avec gparted (installe-le si besoin), fais une capture d'écran de ton disque dur afin qu'on y comprenne (un peu) quelque chose.

Ensuite, dis-nous quelles entrées sont proposées dans grub (le menu initial). Et enfin, quel logiciel tu as utilisé pour récupérer ce recovery.
0
Ldragun Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
Modifié par Ldragun le 19/02/2014 à 23:20
Oui je suis désolé , donc en gros l'histoire :

1.J'ai effacer par erreur recovery en tentant de faire fonctionner un nouveau disque externe défectueux.
2.windows allait plutôt mal , et pour tenter de retrouver recovery j'ai installé linux avec win7.
3.J'ai finalement retrouvé recovry. .Si je me souviens bien , le nom était EASE partition que j'avais utilisé . Il était indiqué que la partition avait été retrouvé avec succès .
4.Windows ne reconnais plus recovery comme un image pour remettre mon ordi a l'état d'usine , F9 ne le retrouve pas non plus...



Voici l'image demander : https://onedrive.live.com/redir.aspx?cid=1aa13978694707d0&resid=1AA13978694707D0!264&lor=shortUrl
0
OK... deux ou trois petites choses.

La partition recovery est actuellement en fat32 et elle comporte le drapeau "boot", ce qui est anormal (elle ne bootera pas). Le drapeau boot doit en principe être sur la partition Ws, en l'occurrence sur sda2.

Ensuite, tu dois parler de format EISA pour le recovery... c'est un format spécial utilisé par certains constructeurs spécialement pour le recovery. Ca explique que tu ne parviennes pas à le lancer puisque tu n'as plus le format initial.

Car l'appui sur la touche F9 engendre une recherche de code spécifique au format eisa (0x12) pour lancer cette partition recovery.

Tu peux tenter de modifier la table de partitions avec un éditeur hexadécimal (on en a un sur hiren's boot cd, sinon vois si on trouve un éditeur hexadécimal sous Linux... lipe en est un, apparemment). Il faudra chercher le code 0x0B ou 0x0C, le remplacer par 0x12, et avec un peu de chance, la partition bootera (si Asus n'a pas été trop tordu).

C'est risqué, c'est du bidouillage, mais c'est la seule solution. Je l'ai déjà testée sur pc virtuel et ça semble fonctionner (j'ai pu créer une partition eisa, mais je n'ai pas tenté un recovery).

Voir la réponse de JC Bellamy - quelqu'un de très fiable.

https://www.generation-nt.com/reponses/comment-creer-patition-eisa-sans-serveur-serveur-2003-ad-entraide-3246461.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ldragun Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
21 févr. 2014 à 02:09
Merci pour ta réponse c'est très apprécier !

J'ai remarqué qu'il m'est possible par gparted et rectifier les "drapeaux" , je peux enlever l'option boot facilement , et j'ai ces autres option suivante : Boot / diag / hiddem / lba / lvm / palo / prep / ou raid. (possible pour chaque partition en fait ) . Est-ce que cela pourrait m'aider pour ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 06:56
L'une décoche l'autre. Mets simplement le drapeau boot sur sda2. Après, on en revient au format d'origine de ta partition recovery? Etait-elle ou non en eisa?
0
Ldragun Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
21 févr. 2014 à 17:43
Voila c'est fait , mais la partition est toujours pas reconnue , elle n'ai toujours pas Eisa. J'ai tenté 3 programme hexadécimal sur Linux , par conte je n'arrive pas a édité un lecteur , je peux juste édité des fichier , je vais tenté de continuer a en cherché un qui puisse l'édité , quelqu'un aurait une idée ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 21:02
Télécharge hiren's boot cd, il y a un éditeur de partition dessus (il fait partie des programmes dos. On pourra voir ensemble ce qu'il est possible de faire.
0
Ldragun Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
18 févr. 2014 à 22:13
Il ne ce passe rien de spécial quand je démarre mon ordinateur , j'ai le choix entre Windows ou Linux , une fois Windows sélectionné il "Boot" Windows normalement. Mon ordinateur ne perçois plus cette partition comme une partition d'image "Bootable" ... depuis je l'ai mise 'active" elle est même rendu visible .

J'ai l'impression qu'il manque un simple paramètre dans la partition "Recovery" pour fonctionné correctement , j'avais regarde un tutoriel , et dans gérer , quand je regarde la partition , pour être identique a l'image du tutoriel , il manque le mot "système" dans la description. Je ne sais pas si sa peut vous aider .

Merci "Shigumitsu" , j'ai écris à "Asus" pour avoir un cd "Bootable" , entre temps en attendant leurs réponse , je tente de voir s'il ce ne serait pas un mini détail qui m'aurait échappé .
-1
Shigumitsu Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 71
18 févr. 2014 à 23:43
De rien ;)
0