Problème de formatage macbook

Résolu/Fermé
Mylene 1042 - 16 févr. 2014 à 18:19
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 17 févr. 2014 à 23:02
Bonjour,

Je souhaiterai formater, et donc remettre sortie d'usine, mon macbook blanc (année 2010, snow léopard, DD 250 go).
Malgré mes nombreux essais, je n'y arrive pas. J'ai essayé avec cd, sans dc, ... ect, bref, je suis sans solution.
Pour info, je boot sur le cd au démarrage, mais aucune fenêtre n'apparait...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait super :)

Merci pour vos réponses, bonne soirée
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
17 févr. 2014 à 22:43
Bonjour,

Il est impossible de formater un disque dur qui a servi à démarrer le système Mac OS X. Conclusion: tu dois absolument démarrer ton Mac depuis un autre support, notamment depuis le CD/DVD d'installation Snow Leopard.
Insère le CD/DVD dans le Mac, puis redémarre le Mac en maintenant appuyée la touche C jusqu'à ce que tu entendes le CD/DVD siffler, signe que le Mac l'a détecté, puis gratter, signe que le Mac commence à exploiter les données qui sont dessus. Tu peux alors relâcher la touche C.

Si le sifflement commence puis s'arrête, c'est que ton CD/DVD n'est pas reconnu: il peut être sale (passe un coup de chiffon doux et non pelucheux pour le faire briller) ou abimé/rayé.

Si tu arrives à faire démarrer le Mac avec le CD/DVD, il te faudra reformater le disque interne avant d'installer le système, sinon tu retrouveras tes données et applications.
Installer Mac OS 10.6


Ritchi
0
Bonsoir,

Merci de ta réponse,

Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que je ne pouvais effectuer le formatage du fait de la présence d'un écran externe (mon écran interne étant cassé). En déconnectant la fiche, j'ai pu booter sur le cd et ainsi restaurer mon mac.

Merci de vos conseils, bonne continuation

Mylene
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
17 févr. 2014 à 23:02
Excellente nouvelle

A bientôt
0