Réglages manuels Sony Alpha 58: pas du tout fidèle aux couleurs!

Fermé
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 15 févr. 2014 à 19:52
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 16 févr. 2014 à 12:05
Bonjour,

J'ai un Sony Alpha 58 depuis fin Août 2013, avec objectif 18-55mm et 70-300mm. J'ai eu le temps de le comprendre, de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire tous les réglages en mode manuel (M) (pour régler: l'ouverture, la vitesse, l'iso, il faut que j'aille sur chaque réglage, d'abord je règle en mode A l'ouverture, puis je tourne la molette sur le mode S pour la vitesse, puis je vais en mode manuel pour avoir ces réglages et régler l'iso, pourtant j'ai vu sur plein d'appareils qu'en mode manuel on pouvait tout régler d'un coup sans passer par chaque mode... j'espère que vous m'aurez compris!)
Bref, j'aime travailler avec le mode manuel, je n'aime pas utiliser tout simplement le mode auto.
Mais malheureusement j'y suis souvent obligée... Certes, c'est bien beau de régler les paramètres, pour avoir une belle luminosité, un bon réglage des iso, un beau flou d'arrière plan, mais...
Le mode manuel n'est en aucun cas fidèle aux couleurs!
Or le mode Auto lui est totalement fidèle aux couleurs.

Par exemple, je prenais des photos d'escargots, je n'arrivais pas à avoir les deux escargots nets sur la photo (l'un flou et l'autre net, et inversement) donc je suis passée en mode manuel, mais les couleurs étaient vraiment affreuses... un vert très froid, voire bleu même!
Alors qu'en mode auto, de magnifiques couleurs, juste le fait qu'un escargot est net et l'autre flou, un peu beaucoup embêtant...

Vu que je ne retrouve pas ces photos, je suis allée prendre rapidement une photo du cache d'objectif sur ma couverture (de couleur plutôt "prune"? enfin violet foncé... et non rose!)
Sachant que ce problème m'arrive avec les deux objectifs.
Voilà donc:
En mode auto, j'obtiens des couleurs très bien fidèles donc, mais une luminosité vraiment pas jolie...
http://img11.hostingpics.net/pics/559752DSC09914.jpg

En mode manuel, belle luminosité et tout, mais alors, je n'obtiens pas du tout des couleurs fidèles!
http://img11.hostingpics.net/pics/293810DSC09913.jpg

J'ai toujours voulu trouver solution à ce problème... Je vois tous ces gens avec leurs appareils qui ont des couleurs bien fidèles même en mode manuel... Et je suis là, avec mon appareil photo en mode auto pour avoir des couleurs fidèles...

J'ai peur que ce soit tout bête, qu'il y a un réglage de plus à faire, mais bon, je ne trouve pas, alors je demande de l'aide!

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
16 févr. 2014 à 09:26
Salut -Ganoa-, normalement, tu dois pouvoir accéder directement aux réglages iso, ouverture et vitesse en mode manuel...

Pour ce qui est de la fidélité des couleurs, dans le menu, en mode manuel, place la balance des blancs en automatique par défaut (actuellement elle est réglée sur cool white fluorescent), en principe ça devrait te donner les mêmes couleur qu'en mode auto.


5
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 4
16 févr. 2014 à 12:05
Merci infiniment!
En effet c'était tout bête...
0