Sortie casque sur TV

Fermé
sulfidon1950 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par sulfidon1950 le 15/02/2014 à 11:05
georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 févr. 2014 à 14:53
Bonjour,

ma TV, LG, n'a pas de prise casque;
mes deux sorties HDMI sont prise par ma freebox et mon PC

mon lecteur DVD utilise les sorties "composant"

J'ai connecté un adaptateurt sur la SCART (en AV1) et je peux brancher mon casque sans fil et entendre le son venant de la télé et du lecteur DVD

Mais je ne peux pas entendre le son venant des chaines TV via FREEBOX(connectée sur HDMI)

Quelqu'un a t il une solution/explication?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 254
15 févr. 2014 à 14:53
Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais juste une piste. Le fait que le son soit présent sur la SCART Peritel, vient sans doute de ce que les signaux TV y transitent alors qu'ils passent uniquement par le HDMI pour les périphs qui utilisent ces entrées. Je suppose que le lecteur DVD n'est pas HD non plus.

Maintenant comment obtenir le son pour ces sources HD, mystère et boule de gomme, comme on disait à l'époque.

Si vous avez une sortie son optique sur la TV, vous pourriez utiliser un adaptateur optique/RCA et passer par votre ampli hifi sur lequel vous brancheriez votre casque.

Certaines TV ont aussi une sortie son line/out en RCA que vous pourriez relier au même ampli hifi.

Cordialement
0