Surface ou ipad 2

Fermé
neo97420 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 6 févr. 2014 à 09:28
neo97420 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 7 févr. 2014 à 08:10
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une tablette et j'esite entre c'est deux modèles.
L'un ou l'autre rentre dans mon budget (malheureusement peut pas aller plus haut).
Ipad 2 ---> Fiabilité (dans tous les domaines et le stors intéressent) (bien que je télécharger très peu)
Par contre le gros problème c'est son ancienneté (2011), est son espace de stockage :-s
Surface ---> Les connectivités, plus de place pour le stockage (+ extensible en micro sd)
négatif---> stors encore jeune (limité avec les apps) (et durée vie?...du logiciel)

Utilisation: surf, (un peu de) jeux, vidéo, téléchargement. Une utilisation standard.

Prix des deux appareils: 339€
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Mais l'iPad est très stable et bien géré. Rapide. enfin tout ce qu'il faut
Petit hic, pas de gestionnaire de fichiers. petite liberté en moins.
Le meilleur choix.

Je te déconseille la Surface. Elle est sous Windows 8 RT.
Il ne peut pas tenir d'application de Bureau.
Il ne peut pas obtenir toutes les applications du Windows Store.

Il a une automie moins importante que l'iPad.


Petit plus concernant la Surface > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29653637-tablette-surface-tres-lente

PS : Perso je préfère un bel Android plus libre ^^
0
neo97420 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
6 févr. 2014 à 12:19
Merci pour ta réponse.
Je crains qu'avec l'age de l'ipad 2 il y ai plus de suivi au niveau des mise à jours.
Android j'aime bien mais j'ai envie de changer, et envie d'un appareil de qualité (surtout niveau mise à jours).
Donc toute les apps qui existe sur les windows phone ne fonctionne pas sur windows rt???
0
le suivi jn'y pensais plus. J'ai laissé mon 3G au placard ^^

Je ne sais plus où j'avais lu que toutes les apps ne passaient pas. Je n'en suis du coup plus sûr. Ce dont je suis sûr c'est qu'on ne peut installer que les apps signées Microsoft

C'est dit en bas de la rubrique "Applications"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_RT

Petit/grand plus pour Windows > Prise en charge de Flash player http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,compatibilite-flash-internet-explorer-10,536813,1.htm

A ta place je choisirais l'iPad qui est plus fiable. Ou j'épargnerai juste un peu pour prendre un mac book air. C'est un régal. Et tu peux toujours lui mettre un dual boot Windows 8, Android, Linux. ^^ Durée de vie très importante


Perso j'ai l'Asus Nexus 7 Android c'est une petite bombe je trouve, et la mieux suivie des Android.
0
neo97420 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
Modifié par neo97420 le 7/02/2014 à 08:18
Pour la rt, l'autre côté positif c'est les connectivites qu'il propose par rapport à l'ipad.
Mais je suis d'accord avec toi qu'avec l'ipad c'est l'assurance de la fiabilité.
Le nexus 7 est un peu petit pour moi, perso je ne vois pas de différence avec mon phablette.
0