CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clavier russe

Alisa - Dernière réponse le 12 sept. 2010 à 12:51
J'ai Windows Millennium en Allemagne.Le clavier Anglais et Français. Je doit ecrire la lettre en russe;j'ai change le clavier pour russe mais quand je tape, c'est toujours l'alphabet anglais.Comment pourrais je installer cyrilique/russe.

Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
En cas d'urgence, avant de te lancer dans une nouvelle configuration, tu peux utiliser un clavier russe en ligne, il y en a plusieurs, mais moi, quand je ne suis pas connecté sur mon ordinateur, j'utilise celui là :
http://www.russefacile.fr/clavier-russe.php

Ensuite, pour réinstaller le clavier, le site russie.net (cité ci-dessus) m'a l'air cassé, donc il faut peut-être suivre les conseils de M&M.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les claviers sont une chose, signaler à Windows de quel clavier il s'agit en est une autre. (On aurait pu avoir un identifiant transmis par le câble comme on le voit pour tous les périphériques USB, mais à l'époque cela n'a pas été conçu ainsi. je dirais même plus: les Zenith et Toshiba portables étaient livrés avec des sachets de cabochons à insérer selon la grille Qzertu ou Azerty puis dans l'autoexec.bat on devait sélectionner un indice de pays derrière l'instruction keyb pour basculer de l'un à l'autre (avec aussi une botte secrète : Ctrl-Alt-F1 pour qwerty et Ctrl-Alt-F2 pour azerty...)

Ici sous windows millenium, tu dois aller dans le panneau de configuration et tu cliques sur l'icône clavier puis sur Langues: Tu ajoutes alors la langue russe sans retirer la définition courante. Il demandera d'introduire ton CD de Millenium, sache il est probablement copié dans c:\windows\options\install. Tu pourras définir le clavier par défaut et verra au prochain démarrage un nouvel icône en bas à droite permettant de basculer de l'un à l'autre au vol, pratique pour les programmeurs qui souvent tapent en Qwerty à l'aveugle sur un clavier Azert afin d'accéder plus facilement aux caractères {} et [].
:,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonne nouvelle :
Un vrai clavier AZERTY Russe est désormais disponible. Vous pouvez le trouver en ce moment sur Ebay en tapant "clavier russe" ou http://shop.ebay.fr/...

Site constructeur : www.akor.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour Alisa,

Je suppose que ME ressemble à 98 de ce point de vue...
- est-ce que Windows Update ne te propose pas une mise à jour pour le cyrilique (à moins que çà ne serve qu'à l'affichage) ?
- IE... affichage/Codage/Plus/Cyrillique... (çà c'est pour l'affichage, en principe)

Vas voir cette page -> http://www.russie.net/russe/ il devrait y avoir ce qu'il te faut !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  clavier russe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.