Problème messagerie

Résolu/Fermé
CHANDAN - 31 janv. 2014 à 01:29
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 févr. 2014 à 05:00
Bonjour,

Je suis chez orange. Au bout de 24 H ma boîte de réception se vide et les messages se retrouvent dans Mozilla sans que j'ai fait une manip quelconque.

Qui peut m'aider.

Merci d'avance




A voir également:

9 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 janv. 2014 à 01:42
Bonjour.

C'est normal.

Mozilla Thunderbird est fait pour cela.

Il rapatrie vos e-mails sur votre PC.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce qui m'étonne c'est que mozilla semble rapatrier automatiquement les messages d'une journée sans que je fasse aucune manip.

Avant je pouvais "traîner " 8 jours de messages dans ma boîte de réception d'orange sans qu'il se passe rien.

Où est le mystère ?

Encore merci.

Cordialement
0
Rebonjour,

Je voulais préciser (je me suis mal expliquée) qu'au bout de 24 H les messages passent dans Mozilla mais qu'ils n'apparaissent plus du tout sur ma boîte de réception d'orange. C'est vraiment gênant.

Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par baladur13 le 31/01/2014 à 13:39
Dès que vous ouvrez Thunderbird :
- celui-ci se connecte à votre boîte Orange ;
- rapatrie vos e-mails sur votre PC ;
- et supprime ceux-ci sur votre boîte.

Si vous laissez Thunderbird ouvert, il répète cette opération régulièrement.


Vous pouvez régler l'intervalle de temps entre chaque "récupération".

Et choisir qu'il laisse les e-mails sur le "serveur Orange" afin de pouvoir les consulter directement à partir de votre interface "utilisateur Orange".
C'est une sécurité intéressante.
Les e-mails existent alors en deux exemplaires : sur le serveur Orange, et sur votre PC.

Pour faire ces deux réglages dans Thunderbird.
Passez par "Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur"
Et vous arriverez Lien supprimé à la demande de l'auteur Modération CCM

A vous de jouer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci mille fois pour votre aide.

J'essaierai de faire la manip. ce soir et vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 janv. 2014 à 10:09
De rien.
Je conserve votre sujet sous le coude.

Bonne journée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 janv. 2014 à 14:07
Pour des raisons de confidentialité, j'ai fait supprimer le lien que j'avais mis vers "cjoint.com" dans mon message "#4"

Une nouvelle mouture ici : https://www.cjoint.com/?DAFohs9iujL
0
Bonsoir,

Vous m'avez donné la solution et c'est ce que je voulais. C'est super.

Passez un bon week-end.

Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 févr. 2014 à 05:00
Merci pour votre retour d'information.

A propos du lien dont j'ai demandé la suppression.
Rien de bien grave.
Tout simplement, il contenait des informations qui permettaient, très facilement, de reconstituer mon adresse e-mail.
Donc, par prudence, il était souhaitable de faire disparaitre ces informations.

Passez une bonne journée.
0