Recevoir TNT sans antenne

Fermé
amnezia95 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 19:23
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 janv. 2014 à 08:08
Bonsoir,

Je m'explique sur la situation :

Ma tv du salon recoit bien toutes les chaines (car dispo avec la freebox), mais je souhaite installer la tv dans la chambre également.

Pour cela, je ne dispose pas de raccordement à une antenne extérieure donc aucun cable d'antenne de dispo. Je dispose d'une antenne intérieure amplificateur pour le moment mais c'est tout.

Ma question : Puis-je la recevoir sans accès à l'antenne extérieure? Si oui, je suppose qu'il me faut un décodeur TNT en plus de l'antenne amplificateur que j'ai ? Cela suffirait-il à me permettre d'accèder aux chaines de la TNT ou je dois avoir une antenne intérieur a part entiere également, ca fait beaucoup oui...

Je cherche simplement à recevoir la TNT dans la chambre sans antenne...

Merci


6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 janv. 2014 à 19:28
Bonjour

Une antenne extérieure ou une antenne intérieure c'est la même chose, c'est une antenne, seul l'emplacement change.
En plus de l'antenne il te faudra un décodeur TNT si ta TV n'en possède pas un intégré.

Cdt
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
30 janv. 2014 à 19:30
Bonsoir,

Tout d'abord il faut savoir que l'antenne d'intérieur est le mode de réception le plus aléatoire qui soit.

Il y a de grandes chances que la réception soit mauvaise, ou de faible qualité.

N'as-tu pas d'arrivée d'antenne dans le salon ?

Auquel cas il s'agirait de faire passer un CPL jusqu'à la chambre pour recevoir la TV par free, et via antenne dans le salon.
0
amnezia95 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 19:36
En fait, je suis situé dans un vieil immeuble, ou l'ancienne installation n'est plus d'actualité, ils ont tout refait la haut, avec une nouvelle antenne nickel, mais pour y avoir accès il faut passer un fil du hall (devant ma porte) le faire rentrer chez moi et le faire passer sur tout l'appart presque... je voulais éviter ce branchement enfin raccordement en utilisant un petit subterfuge :) !

Si ce n'est pas possible je serai dans l'obligation de percer et réfléchir a un raccordement propre...
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
30 janv. 2014 à 19:49
Il est probable que l'antenne d'intérieur fonctionne vraiment mal.

Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres solutions, à moins que le débit ADSL soit suffisant pour demander à free un autre boîtier TV, si cela est possible avec la version de Freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 janv. 2014 à 19:59
"Il est probable que l'antenne d'intérieur fonctionne vraiment mal. "
Je ne vois pas ce qui permet de dire cela. Chez moi cela fonctionne très très bien.

"Je dispose d'une antenne intérieure amplificateur"
Puisque tu l'as, pourquoi ne pas faire un essai avant d'étudier toute autre solution ?
0
amnezia95 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 20:08
c'est à dire qu'avec, vu que je n'ai pas de décodeur tnt, je peux pas la brancher ou en tout cas avec rien qui permette de rendre les images sur la TV...
ca vaut le coup d'acheter un décodeur et d'essayer de le raccorder à l'amplificateur?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
31 janv. 2014 à 08:08
"Il est probable que l'antenne d'intérieur fonctionne vraiment mal. "
Je ne vois pas ce qui permet de dire cela. Chez moi cela fonctionne très très bien.

guilich à bien raison, c'est totalement aléatoire ces antennes, la preuve ça marche chez toi, et pas chez moi !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 janv. 2014 à 21:47
On en trouve à 30€.
Ou voir à emprunter un à une connaissance.
Ou emprunter une TV qui en est équipée.
0
" recevoir la TNT sans antenne "

La Tv Numerique Terrestre se capte toujours via une antenne rateau UHF, individuelle ou collective, parfois possible avec une antenne d'intérieur, à tester, au cas par cas...sachant statistiquement que 2 foyers sur 3 ca ne fonctionne pas..
0